1. //
  2. // 6e journée
  3. // Juventus Turin / AS Roma (3-2)

Juve-Roma : les politiques s'en mêlent

Modififié
26 32
La polémique autour du match entre la Juve et la Roma (3-2) ne semble pas près de s'éteindre, puisque plusieurs personnalités politiques italiennes se sont invitées dans les discussions, raconte le Guardian.

Un député italien du Parti démocrate, Marco Miccoli, a annoncé avoir demandé à la Commission nationale pour la société et la bourse d'enquêter pour déterminer la gravité de ce qu'il qualifie d' « incroyables erreurs d'arbitrage » , alors que la Juve comme la Roma sont cotées en Bourse. Pour lui, Rocchi, l'arbitre de la rencontre, « a faussé le championnat et miné la crédibilité du pays » , et ce qu'il a fait est « absolument inimaginable dans un autre pays du monde civilisé. »

La polémique touche l'ensemble de l'échiquier politique, puisque Fabio Rampelli, membre du parti d'extrême-droite Frères d'Italie, a été jusqu'à introduire le sujet au Parlement, en interrogeant le ministre de l'Économie Pier Carlo Padoan sur « les deux penalties non existants et un but hors-jeu  » . Il considère aussi que l'arbitrage de Rocchi pourrait avoir des « conséquences incalculables » sur la violence de la foule.

Bientôt une affaire d'État ? MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'ils se tirent une balle. Tous.

Cette manie de prendre un événement sportif et se l'approprier pour sa propre cause, j'ai jamais compris. (Belkacem&Co si vous m'entendez...)

Et je valide avec Paris.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
L'italie qu'on aime.
doncarnol Niveau : CFA2
Honnêtement, vous n'auriez pas d'autres chats à fouetter dans ce magnifique pays ?
C'est embarrassant parfois l'importance que peut prendre un match de foot !
Quand tu connais l' Italie aujourd'hui elle fait peine à voir, et de quoi parlent ces baltringues de populistes ? DE FOOT ?
Mais aller vous faire foot !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
26 32