1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Juventus/Real Madrid (2-2)

Juve-Real, un grand match nul

Avec un joueur en feu dans l'entrejeu de chaque côté, Vidal et Modrić, la Juve et le Real se quittent sur un nul dans une partie qui a tenu toutes ses promesses. Le haut niveau, le vrai.

Modififié

Juventus Turin - R. Madrid
(2-2)
A. Vidal (41'), F. Llorente (64') pour Juventus Turin , C. Ronaldo (53'), G. Bale (60') pour Real Madrid.


Difficile de tirer des enseignements d'un match de poule. Par exemple, sur la saison 2009/10, le Inter-Barça de l'automne n'avait rien à voir avec la demi-finale du printemps. Mais cette confrontation de prestige entre la Juve et le Real Madrid offre certains enseignements. Car la Juve se dit qu'elle peut tenir tête aux grands d'Europe 90 minutes durant alors que le Real a peut-être trouvé son équipe avec un Carlo Ancelotti bien moins perdu qu'il n'y paraît.

Pogba fait une mauvaise blague à Varane

Avant le match, le technicien italien était présenté comme un homme loin d'être serein. Troisième de son championnat, il n'a pas trouvé encore la formule pour faire tourner son équipe à plein régime. Là, vu qu'il savait avant la rencontre qu'il serait en tête de la poule quoiqu'il arrive à la fin, il s'est dit qu'il y avait de quoi tenter au calme une utilisation optimale des qualités de Bale et Ronaldo. Ça sera donc un 4-3-3 avec Xabi Alonso, Khedira et Modrić très bas, Sergio Ramos de retour au poste d'arrière droit, Isco et Illarramendi sur le banc. En première période, Bale et Ronaldo se procurent chacun une occase. Chacun sur les ailes, et chacun tout seul, éliminant respectivement Caceres et Asamoah en puissance avant de tenter la frappe croisée. Mais ça passe de peu à côté pour le Portugais, alors que Buffon boxe des deux poings la tentative du Gallois.

Mais ça fait trop peu pour dire que ça marche. Surtout que les deux joueurs se baladent un peu perdus sur le pré, cherchant en vain où se positionner pour être le plus efficace. Alors qu'en face, ça tourne plutôt pas mal. Conte, l'élève, a choisi une défense à 4 et quatre milieux axiaux pour cette partie (Pirlo, Marchisio, Vidal et Pogba). Progressivement, la Juve prend le contrôle du match, avec un Vidal qui se jette sur chaque ballon que le Real est susceptible de mal exploiter et un Tévez qui fait un mal fou en se positionnant sur l'aile gauche. Peu avant la pause, il sert Pogba dans la surface, qui la joue à l'expérience, sentant que son pote Varane le marque de près dans son dos. Penalty et 1-0 puisque Vidal transforme en force.

Modrić vient se foutre au niveau de Vidal

Mais au retour des vestiaires, Carlo Ancelotti montre qu'il n'a pas fait sa carrière en faisant le mec sympa qui fait jouer les forts où ils veulent. Dans le vestiaire, il demande à ses trois milieux de jouer plus haut, bien plus haut. Au bout de cinq minutes en seconde période, ça paie. Ronaldo presse, Benzema profite d'une mauvaise passe en retrait pour remettre parfaitement à CR7, qui se fait une joie d'ajuster Buffon et de répondre à ce Juventus Stadium qui le conspue depuis le début. À l'heure de jeu, le Portugais retrouve la forme et combine avec Marcelo avant de servir Gareth Bale, qui permet à son équipe de prendre l'avantage avec son triptyque vitesse – feinte de corps – frappe puissante. Avec le feu au cul vu sa situation comptable, la Juve a une réaction d'orgueil et à peine cinq minutes plus tard, sur un bon service de Caceres, Llorente profite de la mauvaise soirée de Varane pour passer dans son dos et croiser une tête qui fait mouche. La partie se finira avec un sacré niveau technique des deux côtés, Vidal continuant à son niveau de taré alors que Modrić l'a rejoint sans mal en seconde. Mais s'il y en a un qui a gagné plus qu'un autre ce soir, c'est bien Ancelotti, qui a fini la rencontre en faisant tourner pépouze, faisant sortir Xabi Alonso, Bale puis Benzema.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DrAwkward Niveau : CFA2
La mauvais soirée de Varane, elle commence un peu (un peu hein quelques matches seulement) à être récurrente. Il faut qu'il se reprenne le petit.
Grand match mais au final : merci Copenhague !
Un bon match de LDC. Pogba est impressionnant (son centre de l'extérieur méritait vraiment mieux), et la Juve n'a pas été ridicule, peut être un peu maladroite devant. Quant au Real, c'est solide mais franchement, ça fait pas rêver, Bale marque un beau but mais il est encore sur courant alternatif.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quel tristesse varane. sur le 2eme but il se retourne a deux a l'heure. et pourtant en face llorente, c'est pas rapide non plus.
c'est dommage pour le réal parce que ramos sur son coté, c'est quand meme le niveau supérieur a la concurrence mais si la charnière centrale gère pas sans lui, va falloir redemenager.
belle 1ere mt des turinois mais je ne suis pas enthousiasmé par le duo d'attaquants. ils sont pour l'instant a la peine. heureusement pour les italiens copenhague a battu les turcs donc tout est jouable encore, ils vont passer au raccroc.
Très vrai pour Vidal et Modric, les deux ont été au-dessus au milieu de terrain.
Je maintiens que le péno est sévère, Pogba n'a plus le ballon et le contact plus que léger.
La Juve est bien rentrée dans le match, il le fallait pour eux, le Real a fait une bonne 2e mi-temps, il fallait aussi réagir, trop de jeu en contre en 1ere.
Vivement que Bale ait 90 minutes dans les jambes, cette attaque est très forte et semble bien s'entendre à voir les 3 derniers matches.
Varane pas au top ce soir, il a du mal face aux joueurs physiques comme Llorente ou Drogba, mais bon pour le reste on a encore vu sa qualité, et le talent de Pogba aussi.

L'essentiel est assuré, la qualif pour le Real.
La Juve peut remercier Copenhague et allez, pour le troll, ils peuvent aussi remercier leur ancien coach Ancelotti pour ne pas avoir essayé de les achever. La Juve s'est contentée du 2-2 dans les 1O dernières minutes alors que le Real avait le ballon et aurait bien pu se montrer dangereux. Ils avaient peut-être le match face au Napoli en tête aussi.
Meilleur joueur du match Casillas.

Ancelotti est en train de mettre en place une p.... d'équipe.

Derniers du groupe mais toujours vivants.
Message posté par pompidou
Un bon match de LDC. Pogba est impressionnant (son centre de l'extérieur méritait vraiment mieux), et la Juve n'a pas été ridicule, peut être un peu maladroite devant. Quant au Real, c'est solide mais franchement, ça fait pas rêver, Bale marque un beau but mais il est encore sur courant alternatif.


euhh ... je te rappel que le real venait joué avec 3 victoires en autant de matchs contre la juventus sur-motivé et obligé de gagné , et le real s'en sort avec un trés bon match nul a l’extérieur contre une équipe qui est loin d’être merdique ; quand a bale c'est 3 buts en 3 matchs et 4 passes décisive , il est beau le courant alternatif ...
J'ai pas trouvé Modric et Vidal si énorme que ça... du côté de la Juve Pirlo mais surtout Pogba m'ont paru supérieurs, et au Real Ronaldo monopolisait tous les ballons (demandez a Bale sur le coup-franc).
Mouais cela fait trois ans qu'on nous bassine avec le Juve, et à chaque fois que je les crois capable de se hisser au niveau je suis déçu. Jouer aussi bas avec deux plots devant (Tevez a perdu en vivacité) je comprends pas trop. Comme une équipe presque éliminée n'attendre que la faute de l'adversaire.

Bien sûr en face, c'était le Real avec son trio de plus en plus complémentaire, mais qui derrière reste toujours aussi fragile. Varane étant le parfait symbole. Heureusement que Casillas reste toujours au niveau malgré son intérim.

Cela reste un match de poule, plutôt de bon niveau et agréable à regarder.
doncarnol Niveau : CFA2
putain, ça va faire mal CR7 bale quand il auront fait plus ample connaissance !
Esperons que ça ne prenne pas 20ans comme pour Nicola et José...
Sinon Casillas homme du match tranquillou, il a sortit 3 goal tout fait !
La juve m'a déçu en n'emballant pas le match après leur 2ième but, on aurait dit que ça les qualifiait...Parce qu'il va falloir aller gagner en turquie...
Vidal il est quand même monstrueux !
Moi perso j'ai adoré la réponse du "commandant" aux sifflés perpétuels des tifosi, l'arrogance bien ordonnée commence par soi-même, il s'est fait plaisir, un gros mental ce mec
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
pour le cf vu la façon dont bale a mis un bout de gazon sur le ballon(en regardant ronaldo), j'ai l'impression que c'est un truc qu'ils ont testé a l'entrainement, donc que ronaldo devait le tirer dès le départ.
Note : -2
Message posté par MerenGone
Je maintiens que le péno est sévère, Pogba n'a plus le ballon


Parce que Ramos jouait le ballon au match allé peut-être?

@macdermot: Mise ne place tactique de Conte, ca a marché d'ailleurs, de jouer bas, vu les 2 buts qu'ils mettent.

Beau match de CL en tt cas, Marchisio réveille toi !
Putain mais Modric ! Un niveau au dessus
@doncarno; les résultats de la poule font que la juventus a, ce soir, les cartes en main pour se qualifier; une victoire contre les danois et un nul contre les turcs pourraient suffire pour atteindre l'objectif de la deuxième place qualificative. Quant'à moi, j'en ai marre, année après année, de constater que la supposée solidité défensive des formations italiennes, chère aux commentateurs occasionnels du calcio, est désormais et sans doute, définitivement, à reléguer au passé, et ce, grâce à la politique suicidaire de ne plus former de vrais défenseurs en italie et d'embaucher des "étrangers" médiocres et délaissés, lors du mercato, par les richissimes clubs anglais et espagnols.
Il faut vraiment que la Juve achète des attaquants et surtout des ailiers, car passé le milieu, il n'y a plus personne, il n'y a aucune possibilité de marquer un but, aucun joueur pour prendre la profondeur.
Qu'ils achètent des joueurs à Naples, Menez, n'importe qui !
Message posté par macdermot
Mouais cela fait trois ans qu'on nous bassine avec le Juve, et à chaque fois que je les crois capable de se hisser au niveau je suis déçu. Jouer aussi bas avec deux plots devant (Tevez a perdu en vivacité) je comprends pas trop. Comme une équipe presque éliminée n'attendre que la faute de l'adversaire.

Bien sûr en face, c'était le Real avec son trio de plus en plus complémentaire, mais qui derrière reste toujours aussi fragile. Varane étant le parfait symbole. Heureusement que Casillas reste toujours au niveau malgré son intérim.

Cela reste un match de poule, plutôt de bon niveau et agréable à regarder.


3 ans ? Il y a 2 ans la Juve n'était même pas qualifiée en coupe d'Europe.
Depuis l'arrivée de Conte, elle n'a joué que la saison dernière en Europe.
enfin certains ici commencent a se rendre compte que varane est pas si bon qu'on le laisse entendre...

quand tout le monde s'enflammait sur lui j'avais dis que c'était bien trop peu pr en faire un bon joueur. En défense central il fait illusion lorsque Ramos est à ses cotés. On le voyait bien, Ramos rattrapait souvent les errements et les mauvais placements de Varane. On en a fait un excellent joueur bien trop tot je pense.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, il a une bonne relance et un bon physique ( pas trop bourrin et assez affuté) mais manque encore de rigueur tactique. Mais bon c'est bien francais de mettre un joueur en haut de l'affiche pour pas grand chose.
Message posté par macdermot
Mouais cela fait trois ans qu'on nous bassine avec le Juve, et à chaque fois que je les crois capable de se hisser au niveau je suis déçu. Jouer aussi bas avec deux plots devant (Tevez a perdu en vivacité) je comprends pas trop. Comme une équipe presque éliminée n'attendre que la faute de l'adversaire.

Bien sûr en face, c'était le Real avec son trio de plus en plus complémentaire, mais qui derrière reste toujours aussi fragile. Varane étant le parfait symbole. Heureusement que Casillas reste toujours au niveau malgré son intérim.

Cela reste un match de poule, plutôt de bon niveau et agréable à regarder.



avoue, tu n'as pas vu le match? ou alors que les dix dernières minutes...
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Paris, un point c'est tout