1. // Coupe du monde 2014
  2. // Just Fontaine

Just Fontaine : « Je ne sais pas si ce record sera battu »

Modififié
7 23
Juste après la réception d'un soulier de platine en hommage à ses 13 buts marqués lors de la Coupe du monde 1958, Just Fontaine a donné son avis au site de la Fifa sur la compétition en cours : « Le Brésil à la maison est favori, avec l'Argentine et Messi et l'Allemagne aussi parce que c'est le seul pays qui fait une trêve hivernale. Ils arrivent donc toujours frais l'été. Et ils ont des bons joueurs évidemment ! »

Également interrogé sur les joueurs qui font la Coupe du monde, il a avoué trouver Neymar « très bon » . « J'aime bien Lional Messi, a-t-il ajouté. C'est la réhabilitation des petits. Le football est le seul sport où tous les gabarits peuvent s'exprimer » .

Enfin, à l'habituelle question de savoir si son fameux record serait battu un jour, il a offert une excellente métaphore : « Des égyptologues trouvent une momie intacte. Ils l'observent et s'aperçoivent qu'elle bouge sous ses bandelettes. Ils s'empressent de la libérer, et quand finalement elle peut parler, elle dit : "Pardon, mais est-ce que Just Fontaine détient toujours le record de buts marqués ?" Je ne sais pas si ce record sera battu un jour ! Mais bon, si je peux le garder » …

Ça risque d'être compliqué pour cette année.

PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec à gauche a eternué ou bien ?
Commentaires intéressants et pertinents, il est lucide Just!

Et malgré les efforts des équipes et de la fifa, son record est en tous cas pas prêt d'être battu.
highway61 Niveau : DHR
- Votre prénom à vous c'est François, c'est juste ? Et bien lui c'est pareil, c'est Just.
- ...

(dsl, j'ai pas pu résister)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 23