Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Jussiê : « Je n'irai pas en Équipe de France »

Jussiê est un type pétri de qualités. Le souci, c'est que sur le terrain, il ne le montre pas assez souvent. Bien décidé à réaliser une bonne saison avec les Girondins, le milieu de terrain n'en oublie pas pour autant le fiasco brésilien lors du dernier mondial...

Modififié
Comment te sens-tu après une saison durant laquelle tu n'as pas joué autant que tu l'aurais souhaité ?
Je vais bien ! On a gardé un bon état d'esprit, et tout se passe bien.

Comment perçois-tu le groupe bordelais, qui a finalement très peu changé ?
Je le sens très bien, car nous nous connaissons tous depuis longtemps, et parce que l'ambiance continue à être bonne.

Quels sont tes objectifs personnels désormais ?
"J'aimerais d'abord éviter les blessures."J'aimerais d'abord éviter les blessures. Après, je souhaiterais jouer comme deuxième attaquant ou numéro dix. C'est le coach qui décide, mais si j'avais à choisir, ce serait ça.

Tu n'as pas fait partie du convoi, mais qu'as-tu pensé du parcours des Brésiliens, lors de la dernière Coupe du Monde ?
Moi, je ne rêvais pas ! J'ai vu les joueurs que l'on avait... et voilà ! Il faut être sincère, quoi. Pour moi, ce n'était pas une surprise. J'ai trouvé que l'on était trop défensif. Et quand on joue comme ça, on risque moins, c'est vrai. Mais si on n'a pas de jeu offensif, c'est difficile... Puis les cadres comme Kakà et compagnie, par exemple, n'étaient pas très en forme. Alors oui, c'est difficile d'aller comme ça à une Coupe du monde.

Dans un registre autre, Wendel a dit il y a quelques semaines qu'il serait éventuellement prêt à jouer en Équipe de France. Est-ce la même chose pour toi ?

Non, je ne pense pas... Il est vrai que dans peu de temps aussi je le pourrai, dans la mesure où je serai le premier, puisque Wendel est arrivé après moi. Je vais avoir la double nationalité, mais je ne pense pas à ça.

Pourquoi ?
Je ne sais pas, c'est juste que je n'ai pas ça dans la tête en ce moment.




Propos recueillis par Laurent Brun, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Adriano vers la rédemption