En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Jussiê : « Je n'irai pas en Équipe de France »

Jussiê est un type pétri de qualités. Le souci, c'est que sur le terrain, il ne le montre pas assez souvent. Bien décidé à réaliser une bonne saison avec les Girondins, le milieu de terrain n'en oublie pas pour autant le fiasco brésilien lors du dernier mondial...

Modififié
Comment te sens-tu après une saison durant laquelle tu n'as pas joué autant que tu l'aurais souhaité ?
Je vais bien ! On a gardé un bon état d'esprit, et tout se passe bien.

Comment perçois-tu le groupe bordelais, qui a finalement très peu changé ?
Je le sens très bien, car nous nous connaissons tous depuis longtemps, et parce que l'ambiance continue à être bonne.

Quels sont tes objectifs personnels désormais ?
"J'aimerais d'abord éviter les blessures."J'aimerais d'abord éviter les blessures. Après, je souhaiterais jouer comme deuxième attaquant ou numéro dix. C'est le coach qui décide, mais si j'avais à choisir, ce serait ça.

Tu n'as pas fait partie du convoi, mais qu'as-tu pensé du parcours des Brésiliens, lors de la dernière Coupe du Monde ?
Moi, je ne rêvais pas ! J'ai vu les joueurs que l'on avait... et voilà ! Il faut être sincère, quoi. Pour moi, ce n'était pas une surprise. J'ai trouvé que l'on était trop défensif. Et quand on joue comme ça, on risque moins, c'est vrai. Mais si on n'a pas de jeu offensif, c'est difficile... Puis les cadres comme Kakà et compagnie, par exemple, n'étaient pas très en forme. Alors oui, c'est difficile d'aller comme ça à une Coupe du monde.

Dans un registre autre, Wendel a dit il y a quelques semaines qu'il serait éventuellement prêt à jouer en Équipe de France. Est-ce la même chose pour toi ?

Non, je ne pense pas... Il est vrai que dans peu de temps aussi je le pourrai, dans la mesure où je serai le premier, puisque Wendel est arrivé après moi. Je vais avoir la double nationalité, mais je ne pense pas à ça.

Pourquoi ?
Je ne sais pas, c'est juste que je n'ai pas ça dans la tête en ce moment.




Propos recueillis par Laurent Brun, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88
À lire ensuite
Adriano vers la rédemption