Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Jussiê, ce fétichiste

Modififié
Jussiê, bien qu’ayant le 10 dans le dos, a de grandes chances de prendre à l’avenir pour chiffre fétiche le 28. Pourquoi ?

Parce qu’à vingt-huit ans, l’attaquant bordelais est en passe de réaliser l’une de ses meilleures saisons dans l’Hexagone. Pour preuve, le doublé inscrit samedi face à Marseille (2-1). Un premier but à la 28e seconde, puis un autre à la 28e minute ! Comme face à Toulouse (2-0), quand le Brésilien avait déjà scoré dès la 28e seconde de jeu.

Un truc qui fait réfléchir Francis Gillot. « S’il marque deux buts tous les week-ends, ça me convient, indique le coach aquitain. Je lui avais demandé un rôle derrière Yoan Gouffran, mais avec sa vitesse de course, il s’est retrouvé à la place de Yoan ! Mais je trouve qu’il est intéressant dans ce rôle…  »

Pourtant, début 2012, alors qu’il en était à quatre buts en quatre matches, banquette ! « A un moment donné, je ne l’ai pas fait jouer alors qu’il était efficace, et je l’avais sorti de l’équipe, reconnait Gillot. Mais maintenant, il la retrouve normalement, et a montré qu’il était capable de marquer. Ça nous a fait du bien. »


Jussiê, le numéro 28, ou l’illusion du choix…

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 25 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 20