Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Jürgen Klopp en forme

Modififié
Lundi soir, Jürgen Klopp participait à une conférence à Francfort sur le thème Motivation et gestion – Titre, thèses, buts. Une conférence donnée dans la salle de bal de l'hôtel Frankfurter Hof, et pour laquelle il fallait débourser la modique somme de 350 euros pour y assister.

Quelque 260 personnes ont répondu présent, souhaitant voir Jürgen Klopp leur parler de motivation. Et il n'a pas déçu. Interrogé sur le match de la veille face à l'Eintracht, l'entraîneur du BVB a eu des propos teintés d'ironie. « Je n'aurais jamais imaginé que ce soit aussi difficile un jour. Mais depuis deux-trois semaines, ça ne m'étonne plus. Les raisons sont simples : beaucoup de blessures et tellement de buts encaissés, c'est d'un ridicule sans égal. Contre Francfort, c'était une soirée tout à fait normale. »

Dernier du championnat, le Borussia Dortmund va mal, très mal. Mais pas question pour Klopp de lâcher l'affaire. « Je ne suis pas quelqu'un qui démissionne. Avec moi, c'est tout ou rien. Tant que Dortmund veut que je reste, je ferai tout ce qui est en mon possible. Je suis un battant. Je suis un meilleur entraîneur qu'en 2012, malheureusement, ça ne se voit pas au classement. »

Très loquace, Klopp a également envoyé quelques missiles en direction de Munich. Il n'a aucun problème avec les défaites, dit-il, et « celui qui n'aime que le succès devrait devenir fan du Bayern. Avec ça, il devrait être content » . Et quand on lui parle de Matthias Sammer, et qu'on lui demande si une telle légende ne serait pas utile au club, il répond du tac au tac : « Il ne manque à personne au Borussia Dortmund » .


Jürgen Punchline.
AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
il y a 4 heures Neymar lance son propre jeu de foot 58 il y a 7 heures La statue de Falcao 25 il y a 7 heures Un Ballon d'or créé pour les femmes 39 il y a 10 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall