Jürgen Klinsmann licencié

Modififié
93 12
Avec deux défaites en deux matchs, dont une déroute (4-0) face au Costa Rica, Jürgen Klinsmann, sélectionneur des USA depuis 2011, a démarré de la pire des manières la campagne de qualification au Mondial 2018.

Des résultats décevants qui ont coûté à l'Allemand son poste de sélectionneur. « Nous avons pris la difficile décision de nous séparer de Jürgen Klinsmann, notre sélectionneur et directeur technique national » , a expliqué la Fédération américaine dans un communiqué publié hier soir. Pourtant quelques heures auparavant, l'ex-coach du Bayern se disait encore confiant quant à son avenir dans une interview au New York Times.


Actuellement derniers d'un groupe final de six équipes, les États-Unis doivent impérativement finir parmi les trois premiers s'ils veulent obtenir une qualification directe. Un échec dans la course à la Coupe du monde serait une terrible désillusion pour les Américains qui ont participé aux sept dernières éditions. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un coach décrié depuis des années par tous les fans de soccer aux US... Au final le mec doit être soulagé.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
décrié pour ne pas avoir sélectionné l'icone Landon Donovan pour la CDM 2014, et parce que le remplaçant de Donovan, le néanmoins très bon Chris Wondolowski, a raté un bout tout fait à la 90ème du huitièmes contre la Belgique.

les fans américains lui ont fondu dessus après ça, avant ils en étaient satisfaits.
1 réponse à ce commentaire.
Toon Eastman Niveau : National
Être licencié par un pays qui joue au soccer plutôt qu'au football, ça doit quand même faire mal.

Mais au final, est ce que ça serait une si mauvaise chose que ça de ne pas voir les USA jouer la CdM en Russie ?
Les US ont une relativement bonne equipe et ils ont bcp progressé ils ont un niveau plus que correcte... Ca serai vraiement dommage qu'il ne soit pas a la CDM.

Sans parler d'un potentiel Russie-USA qui fais bien saliver.
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Ouch, après ce qu'il a dit hier, ça pique.
Ceci dit, la fédération US a pris une mauvaise décision car aucun coach ne va pouvoir rattraper ça en si peu de temps je pense.
Il aurait mieux valu de le virer après les qualifications je crois.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Miguel Herrera pour le remplacer ?
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Ça en prenait le chemin, mais Trump a mis son veto et a proposé de mettre quelqu'un qui "s'y connait mieux en ballons". Je vous laisse juger :
https://cool-articles.net/wp-content/up … -bo-bs.jpg
Ce commentaire a été modifié.
C/René Williams Niveau : DHR
Marche pas pour wam.
Mettez-moi un statut LDC que je vois si ça marche.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Mettez moi en un aussi. SVP
5 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Mouais ça me semble très prématuré comme décision. Déjà je trouve que Klinsmann a fait progresser la sélection américaine depuis sa nomination comme sélectionneur. Et puis, pour la course au Mondial 2018, les USA ont certes deux défaites en deux matchs mais c'était contre les deux sélections les plus fortes du groupe : perdre contre le Mexique n'a rien d'infâmant (et c'est même plutôt normal, El Tri restant l'équipe dominante de la Concacaf), quant au Costa Rica c'est globalement une équipe du même niveau que les Ricains. Le plus gênant, c'est vraiment pour la symbolique de cette branlée 4-0 car en terme mathématique, ils ont encore toutes leurs chances pour choper au moins la 3e place (en considérant que Mexique et Costa-Rica devraient se battre pour les 2 premières places), voire au pire la 4e synonyme de barrage face au 5e asiatique.
Après, d'un point de vue tout à fait personnel, ça me dérangerait nullement que le Panama ou le Honduras finisse devant les States...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
93 12