En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Wolfsburg
  3. // Junior Malanda

Junior Malanda, la fureur de vivre

C'est une erreur de jeunesse, comme tant d'autres, qui a subitement brisé un destin doré. Lancé à toute allure vers les sommets, le prometteur Junior Malanda a péri d'un excès de vitesse sur une autoroute allemande le 10 janvier dernier. Sous le choc, ses anciens coéquipiers et amis pleurent un jeune homme exemplaire et surdoué, enterré aujourd'hui à Bruxelles devant des personnes réunies par milliers.

Modififié
Telle une perfusion d'adrénaline pure, l'aiguille du compteur a doucement empli ses veines d'une sensation d'extase. Chaque kilomètre avalé, chaque voiture dépassée sonnaient comme la promesse d'une intensité nouvelle. Quand on est lancé à toute allure sur l'autoroute, les émotions se confondent pour ne plus former qu'un entre-deux incertain et grisant entre la vie et la mort. L'amour du risque a ceci d'haletant qu'il comble notre existence intérieure d'une félicité insondable : les plus braves savent que c'est en risquant de tout perdre que l'on gagne vraiment. Cette vérité, Junior Malanda la connaissait. Peut-être a-t-il exulté quand Anthony d'Alberto, son ami, a pressé l'accélérateur. À l'origine, c'était un coup de main amical pour l'amener auprès de ses coéquipiers, prêts à s'envoler pour un stage en Afrique du Sud. La suite, c'est une violente embardée, un accident terrible, un clap de fin sur un destin doré. Installé sur la banquette droite arrière du véhicule, sans sa ceinture bouclée, Junior Malanda est mort sur le coup. Gravement blessés, le conducteur et le passager avant s'en sont miraculeusement sortis. Il n'y a pas d'égalité face à la grande loterie.

« Il arrive de se sentir insubmersible »


Ironie macabre, c'est un excès de vitesse qui aura tué le plus grand espoir belge, lancé à toute berzingue vers les sommets. Habitué à sauter les étapes, Junior Malanda n'avait pas peur d'avancer, armé d'un aplomb impressionnant et d'une précoce maturité. «  À l'école, quand le professeur cherchait des candidats pour être responsable de classe, j'étais toujours le premier à lever le doigt » expliquait-il récemment, en bon élève. «  En football, j'essaie toujours de motiver et de soutenir mes coéquipiers. Même après une défaite, car un capitaine doit répondre présent dans les moments difficiles. » Doué, attachant, déterminé, Junior Malanda forçait l'admiration de tous ceux qui l'ont côtoyé, à l'image de Marc Van Geersom : « C'est choquant. C'était mon capitaine pendant deux ans, chez les U18, puis les U19. Junior, c'était un mec exemplaire qui savait se faire respecter et prendre un groupe en main. Il avait des qualités tellement rares pour un joueur de son âge. C'est une très grande perte pour le football belge. » En dépit de son sérieux, une erreur de jeunesse lui aura coûté la vie. « On a tous eu 20 ans » regrette Jean-François Rémy, qui l'a connu avec les Diablotins : « C'est un âge où l'on peut par moment manquer de jugement. Un âge auquel on n'a pas les mêmes perspectives et où il arrive de se sentir insubmersible. Mais cela reste aberrant et incompréhensible. »



Les mots manquent pour décrire la peine ressentie par ses proches, unis dans la douleur et la retenue. « La veille à 17h, il était chez moi » se souvient Josuha Guilavogui, comme si c'était hier : « On avait organisé son voyage pour l'Afrique du Sud. Ensuite, je suis allé en France, où je n'utilise pas beaucoup mon portable allemand. Mon cousin m'a appelé plein de fois dessus, en vain. Puis ma mère m'a téléphoné, m'a dit que c'était urgent. J'ai compris que c'était grave. Il m'ont dit que Junior était mort. Je n'y croyais pas. J'ai regardé mon portable allemand, j'avais une dizaine d'appels en absence. Perišić, De Bruyne, Klaus Allofs - notre directeur sportif. C'est là que j'ai pris conscience de ce qui était arrivé. » Très vite, la nouvelle de l'accident se répand comme une traînée de poudre. Les hommages et autres éloges appuyés ne tardent pas à affluer sur les réseaux sociaux, dévoilant un sentiment unanime de consternation et d'incrédulité mêlés. « C'est une vraie catastrophe. Le plus terrible est de se dire qu'on ne peut plus rien faire » , a balbutié Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges, face à la presse. «  On perd un gamin de vingt ans, on perd un grand capitaine de nos espoirs, un joueur aux qualités humaines exceptionnelles. »

« Un leader dans l'âme »


Né en août 1994, Bernard Malanda-Adje, de son vrai nom, a tapé ses premiers ballons dans la banlieue de Bruxelles. « Quand j'ai commencé à jouer au foot, vers cinq ans, j'étais déjà plus costaud que mes coéquipiers, ils me disaient que je ressemblais à un ours » confiait-il en 2013 à Foot Magazine, « mais pas à un ours en peluche, hein, un vrai. » . Tour à tour recruté par le FC Brussels et le RSC Anderlecht, où il reste deux saisons, le jeune espoir gravit les échelons. Jusqu'à attiser l'intérêt du LOSC, qui l'accueille dans son centre de formation à l'âge de treize ans. Sa progression au poste de milieu défensif, et parfois d'arrière droit, se poursuit au domaine de Luchin, dans une promotion qui verra notamment éclore un certain Lucas Digne. Auteur de performances remarquées, il reste néanmoins barré par une concurrence fournie en équipe première, qui l'invite à temporiser. Mais Junior est un homme pressé. Avide de temps de jeu, il s'engage finalement en juillet 2012 avec l'équipe de Zulte Waregem, en Belgique, dans ce qui s'apparente alors à un abandon. « Junior, c'était un mec qui avait la volonté d'arriver et de réussir. C'était un gagneur dans le sang. Pour cela, il a su prendre des choix pas toujours faciles, comme quand il a quitté Lille » , tempère à raison Jean-François Rémy, l'entraîneur adjoint des Espoirs. Ce premier risque va en effet s'avérer payant. Aligné aux côtés de Jonathan Delaplace, Junior rayonne au milieu de terrain, au point de rapidement s'imposer comme un joueur-clé de l'équipe. « Il est arrivé après toutes les recrues, il réglait encore des détails avec Lille » se rappelle Frédéric Gounongbe, son ancien coéquipier, très marqué par la tragédie : « Mais dès le premier entraînement, il nous en a mis plein la vue. Il avait d'énormes qualités physiques. La preuve : il a explosé tous les records dans les batteries de tests, que ce soit en détente, en squat, etc. Il était dispensé des séances de muscu. Une vraie force de la nature. »

Vidéo

Chapeauté par Franck Dury, Junior Malanda impressionne et devient, avec Thorgan Hazard, la nouvelle attraction du championnat. Le petit frère plante les buts, Malanda les lui prépare, les deux s'éclatent et se découvrent. Ancien coéquipier des deux lascars, le Sochalien Raphaël Cáceres va être témoin d'un vrai coup de foudre amical : «  En tant que francophone, je passais plus de temps avec eux deux qu'avec d'autres. Mais eux deux, ils s'aimaient beaucoup, c'étaient de vrais potes. » Grâce au magnifique jeu proposé, Zulte occupe la tête du classement entre la 11e et la 13e journée et n'est jamais loin des premières places, n'abandonnant la lutte pour le titre que lors des toutes dernières journées. Tout auréolé de ces succès, le joueur commence à attirer la convoitise de nombreux clubs anglais. «  Il savait où il voulait aller » reprend Gounongbe dans un souffle, «  mais il ne pensait pas aller si vite. » Dès le mois de janvier 2013, Fulham propose 4 millions d'euros. Pas assez au goût de Zulte, qui fait monter les enchères, sans réaction. Mais on ne retient pas impunément un tel boulet de canon. À l'été, le prodige casse son contrat et signe pour cinq ans à Wolfsburg, qui le reprête dans la foulée pour la première partie de saison. «  Le club a sans doute commis une erreur en ne revalorisant pas son salaire lorsqu'il a commencé à faire l'objet d'un intérêt » explique alors un Franck Dury dépité, autant attristé par sa direction que par le comportement de son joueur préféré. Peu rancunier, le principal intéressé est lui déjà concentré sur son futur : «  Il s'est passé des choses dans ce club que ni moi ni ma famille ne pourrions accepter ! Je préfère toutefois ne pas en parler. Je veux même remercier Zulte Waregem de m'avoir lancé définitivement la saison dernière. Nous avons vécu ensemble une très belle saison. J'avais une très bonne relation avec Dury, mais maintenant, c'est fini. »

« Malgré sa réussite, il n'oubliait pas les gens »


Après avoir goûté aux barrages de Ligue des champions, Junior débarque en Allemagne en plein hiver, pour s'installer sur le banc. Titularisé pour la première fois au mois de mars, sa saison bascule un mois plus tard après une double blessure aux ligaments. Remis sur pied pendant l'été, il s'affirme, mais rate coup sur coup deux énormes occasions en début de saison, contre le Bayern et Francfort. «  Je ne me suis pas trop foutu de sa gueule sur le moment ; c'était mon pote, ça se voyait que ça l'avait affecté. Junior, c'est quelqu'un qui voulait toujours bien faire, c'était un grand compétiteur. Sur le moment, il était dégoûté, mais par la suite, on en a beaucoup rigolé » , se rappelle Josuha Guilavogui, qui n'a pas tardé à se lier d'amitié avec le jeune espoir, en dépit de la concurrence : «  On ne s'est retrouvés que deux fois ensemble dans le onze de départ. J'ai joué pratiquement tous les matchs comme titulaire, lui se battait pour sa place. J'avais plus d'expérience que lui, je lui donnais des conseils. Il se projetait énormément vers l'avant, ce que moi je fais beaucoup moins. C'était un milieu défensif nouvelle génération. » À l'horizon se profilait alors la sélection des Diables rouges. « Il alliait une puissance athlétique incroyable avec une technique très précise, en plus de se montrer d'une grande générosité sur le terrain » décrit Jean-François Rémy, sous le charme d'un diamant brut pas tout à fait poli : « Il est clair que son tempérament faisait de lui un futur international. Ça aurait pris encore un an ou deux, le temps de mûrir encore son jeu, mais je pense qu'il y serait arrivé. Malheureusement, on ne le saura jamais. »

Vidéo

Brisé dans son élan, Junior laisse derrière lui une famille endeuillée et une immense déception. Plus encore que le joueur, c'est l'homme qui sera regretté. « Il était unanimement apprécié. Tant dans le milieu du football qu'en dehors, ce qui est plus rare » reprend Jean-François Rémy, bientôt relayé par la voix attristée de Josuha Guilavogui : « On n'avait pas beaucoup d'écart, quatre ans seulement ; on avait les mêmes centres d'intérêt, les mêmes sujets de discussion, ça a été l'un des premiers joueurs vers lesquels je suis allé. Il parlait parfaitement le français, donc c'était facile. C'est avec lui que j'ai commencé à m'intégrer. Il me traduisait les consignes du coach, il m'a invité au resto pour me montrer la ville, il m'a montré où on pouvait se coiffer, etc. On a développé une véritable amitié. Lors des mises au vert, on était dans la même chambre. On mangeait tout le temps ensemble, on se marrait à table... À l'entraînement, quand on n'était pas ensemble, les coachs le remarquaient de suite, chacun était plus silencieux... C'était vraiment un très très bon ami. » Accablé, Frédéric Gounongbe conclut le portrait : « Il n'était jamais hautain, n'avait jamais de mots déplacés : bien au contraire, il était calme et posé. C'était un bon vivant, avec qui on pouvait rigoler. Une force tranquille. Quand il est parti à Wolfsburg, nous sommes restés proches. Malgré sa réussite, il n'oubliait pas les gens. »

« Mourir à 20 ans, c'est cruel, c'est injuste »


Ces derniers se sont ce matin réunis par milliers pour la cérémonie des funérailles, qui s'est déroulée à la basilique de Koekelberg, à Bruxelles, à quelques centaines de mètres de son quartier d'enfance. Comme tous les joueurs du VfL Wolfsburg ou d'Anderlecht, Josuha Guilavogui est venu se recueillir pour rendre un dernier hommage à celui qu'il considérait comme son « frère » . « Voir tout ce monde à son enterrement, cela montre à quel point il était aimé » détaille l'international français, avant d'ajouter, l'esprit embaumé : « Je ne réalise pas encore. Je pense que ce sera le cas quand je serai de nouveau dans le vestiaire. Cela va être difficile pendant un moment. » Abattu, Marc Wilmots ne pourra pas le consoler : « Il n'y a pas d'âge pour mourir, mais 20 ans, avec toute la vie devant soi, c'est cruel, c'est injuste. » Las ! Au firmament d'une vie remplie d'émotion, d'adrénaline et de gaieté, une bêtise aura tout emporté. Mais pas le souvenir d'un homme que tous ont aimé.

Par Christophe Gleizes, Martin Grimberghs et Ali Farhat Propos de Jean-François Rémy, Marc Van Geersom et Raphaël Cáceres recueillis par Martin Grimberghs, ceux de Josuha Guilavogui et Frédéric Gounongbe par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le classement FIFA réformé après le mondial 21
il y a 5 heures Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 il y a 5 heures Chapecoense assure son maintien 1 il y a 6 heures Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 100 il y a 8 heures L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 39 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 89 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2 dimanche 22 octobre David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5