Junior Fernandes au Bayer Leverkusen

Modififié
1 4
L’excellent attaquant de la Universidad de Chile, Junior Fernandes, devrait prochainement atterrir au Bayer Leverkusen. Le joueur de 23 ans s’engagera pour une durée de quatre ans et rapportera 3 millions d’euros à son club.

Passé par le Municipal Mejillones, Cobreloa, Magallanes et Palestino avant de rejoindre le club phare de son pays, l’ami d’Alexis Sánchez s’est fait connaître grâce à sa rapidité et son agilité devant le but.

Récemment auteur d’un hat-trick contre Colo-Colo et parvenu en demi-finales de Copa Libertadores (éliminé par Boca), Fernandes va découvrir l’Europe et la Bundesliga, et tentera de confirmer son statut d’international (8 sélections avec le Chili).

Un défi de taille pour ce grand pote d’Alexis Sánchez, qui aimerait sûrement rejoindre un jour son ami au Barça. BPdV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et voilà, encore une bonne affaire abordable du marché des transferts que les clubs de L1 ont ignoré. Mais, après on explique que si un club comme Braga ou Bilbao fait une finale de coupe d'Europe et pas nous, c'est pour une question de moyens financiers...
Déjà que l'europa league est une sous-compétition pour eux...
Si ce joueur était brésilien, il aurait coûté environ 15 voire 20M d'euros. J'en parlais avec un pote y'a juste à peine 15 minutes avant de rentrer chez moi, il me disait que s'il ne coûtait pas 20 millions, c'était une arnaque. J'lui en donnais maximum 5 personnellement. Mais ça montre encore que les clubs font leur marché dans ce championnat qui, finalement, est le meilleur en rapport qualité/prix.
On peut pleurnicher sur nos clubs français dans une vision centrée sur notre gueule, on peut aussi se dire que quand le meilleur club d'un pays comme le Chili (ni microscopique, ni un désert footballistique) vend un mec comme ça pour 3 pauvres millions d'euros, il y a un problème quelque part.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Kolodziejczak à Nice
1 4