Juninho : « Pjanic est le meilleur tireur de coup franc aujourd'hui »

Modififié
4 14
Tout le monde a vibré au moins une fois dans sa vie sur un coup franc de Juninho.

Le Brésilien n'effectue pas énormément de sorties médiatiques, mais quand il le fait, ce n'est pas à moitié. Dans une interview accordée à L'Équipe, il est revenu sur son ancien passe-temps favori, les coups francs. Et d'après lui, le meilleur tireur de nos jours, c'est Miralem Pjanić : « Il a une qualité incroyable. C'est peut-être le meilleur tireur de coup franc aujourd'hui. Enfin non, j'en suis même sûr, c'est le meilleur. Il est très performant et surtout régulier. C'est le plus difficile. Il a beaucoup de variations dans ses frappes. Il est capable de frapper de différentes façons, selon la distance. J'imagine qu'il travaille énormément. Je lui avais dit à l'époque où nous nous sommes connus à Lyon, que la répétition du geste était la chose la plus importante pour devenir un grand tireur de coup franc. C'est fatigant, mais c'est vraiment le plus important. »

Venant d'un des meilleurs tireurs du monde, ça fait toujours plaisir. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sous-entendu pour lui dire, '' C'est moi qui lui ai tout appris ''
hakan çalhanoğlu se débrouille aussi dans le domaine !
J'allais le dire pour Hakan.
Mais ça se joue clairement entre Pjanic/Hakan et Willian en ce moment !

Ah Juni! plus le temps passe, plus tu gagnes mon estime mon estime de Parigot car je me rends compte à quel point tu banalisais les buts sur coup franc (coucou Zlatan).

Pendant la domination lyonnaise en L1, je me souviens d'une partie de foot organisée à Lyon avec des confrères lyonnais. Pendant le match, l'un d'eux s'est lancé dans une série de dribbles endiablés,chaloupés et tout le monde s'est mis à l'encourager en criant "Zizou! Zizou!". Le type s'est carrément arrêté pendant sa série de dribbles, s'est retourné vers ceux qui l'encourageaient et a lâché "Ah non moi c'est Juninho". C'était génial!
Je ne saisissais pas encore ce que pouvait représenter Juni pour cette ville.Mais plus les années passent,plus je réalise.
Ce mec merite une statue en l'entré du nouveau stade de l'OL.

Style Eusébio.
http://cdn.record.xl.pt/storage/ngDD68C … g?type=big

Ce qu'il a fait pour son club n'est pas quelque chose de banale.
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Magnifique le n°23 tout à droite de la photo... Haha on sent qu'il est traumatisé par un (des?) ancien coup franc mal tiré !
Alors petit 1, ca ne vient pas d'un des meilleurs tireurs du monde, mais DU meilleur tireur du monde, et petit 2, merci Juni mais pas la peine de remuer le couteau dans la plaie... Et dire qu'il a été vendu pour pas grand chose parce que monsieur grenier voulait qu'on lui fasse de la place dans l'effectif...alors je veux bien, on pouvait pas deviner à l'époque les évolutions des deux joueurs mais quand on voit où ils en sont les deux aujourd'hui...
Message posté par Volchok
Ce mec merite une statue en l'entré du nouveau stade de l'OL.

Style Eusébio.
http://cdn.record.xl.pt/storage/ngDD68C … g?type=big

Ce qu'il a fait pour son club n'est pas quelque chose de banale.


Je pense que ce sera surtout l'entraîneur dans le grand stade...
Niveau professionalisme, Juni c'était quelque chose, l'OL devrait le prendre dans l'encadrement, ça ferait du bien aux jeunes, surtout en ce moment.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le record d'Özil
4 14