Juninho défend Thiago Silva

Modififié
254 24
Juninho n'aime pas l'injustice.

L'ancien milieu de terrain lyonnais, qui s'intéresse logiquement de très près à l'équipe nationale de son pays, a tenu à défendre publiquement Thiago Silva. Le défenseur du Paris Saint-Germain n'a en effet pas été retenu dans la liste de Dunga. Sur son compte Twitter, Juninho s'est donc indigné, à juste titre, de ce choix difficilement explicable : « Thiago Silva est et continuera d'être le meilleur défenseur actuellement. Il semble que Dunga ait oublié 1990. Il avait été présenté comme le coupable et aujourd'hui, c'est lui qui désigne le coupable. »


On a beau chercher, on ne trouve pas un meilleur défenseur que Silva dans la liste de Dunga. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne sais pas si l'argument consistant à dire "c'est le meilleur arrière central brésilien" est si pertinent que ça.

En 2008, l'Espagne avait-elle un meilleur attaquant que Raul ?
Jemincruste1 Niveau : CFA
Et si, au lieu de toujours utiliser les mêmes poncifs, on essayait de comprendre les raisons de ce choix ?

Force est de constater que Thiago Silva est loin d'avoir participé à la stabilisation de la défense du Brésil, lui le défenseur central et capitaine... Et il semble également évident qu'il est loin d'avoir apporté que du positif au groupe d'un point de vue émotionnel.

"Meilleur défenseur du monde", ça veut absolument rien dire... Il faut arrêter de mettre des étiquettes au joueur comme ça.

En qualité intrinsèque, il fait surement partie de l'élite, mais s'il suffisait de ça pour ériger des statues ça se saurait.

Alors peut être que la décision de Dunga est rude et aussi un peu lâche, mais elle a le mérite de poser un vrai diagnostic sur la place de Thiago Silva dans la sélection brésilienne.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par .Pelusa.
Je ne sais pas si l'argument consistant à dire "c'est le meilleur arrière central brésilien" est si pertinent que ça.

En 2008, l'Espagne avait-elle un meilleur attaquant que Raul ?


Mec tu peut développer steplait ? j'arrive vraiment pas à trouver le lien entre les deux phrases
TS ne mérite peut-être pas d'être capitaine, mais en tous cas il a très largement sa place de titulaire dans cette équipe. C'est quand même dingue qu'il paye le 7-1 en CdM alors qu'il n'était justement pas titulaire.


Point de vue buts marqués, ça peut se défendre (j'ai pas les stats de Torres en tête sur cette saison là), mais question capacité à se muer en passeur, intelligence de jeu, polyvalence etc il n'y avait pas photo.
Moi je n'ai aucun problème avec Dunga quand il laisse Silva sur le carreau. C'est lui le boss, il fait avec ceux qu'il considère comme compétents.
Mais quand c'est pour prendre David Luiz, qui ne sait pas ce qu'il fait sur un terrain, qui doit faire ci, qui doit attaquer, qui doit défendre, surtout quand son équipe est en difficulté, ça lui enlève toute crédibilité.

C'est comme s'il laissait Ronaldo pour prendre Denilson!
Message posté par NIN


TS ne mérite peut-être pas d'être capitaine, mais en tous cas il a très largement sa place de titulaire dans cette équipe. C'est quand même dingue qu'il paye le 7-1 en CdM alors qu'il n'était justement pas titulaire.



Il paye moins le 7-1 que sa fébrilité dans les grands événements. Ses larmes après la séance de TAB contre le Chili à laquelle il n'avait pas participé, ce carton jaune stupide pris contre la Colombie, le pénalty bêtement provoqué en demie de Copa... Il n'est pas serein, et cela peut aussi perturber le groupe. La question est légitime : si ton leader vacille, auras-tu le moral pour surpasser cela ?

Et puis il y a peut-être tout simplement une incompatibilité avec Dunga, ça arrive aussi.

A sa grande décharge, la grande fébrilité de TS est incontestablement due à la présence permanente à ses côtés de Tahiti Luiz alors que le sérieux et la propreté de Marquinhos lui conviennent mieux.
Message posté par floyd pink


Mec tu peut développer steplait ? j'arrive vraiment pas à trouver le lien entre les deux phrases


Bah disons que parfois, le bien d'un équipe passe par l'éviction de ses meilleurs éléments.

C'est Jacquet qui décide de bâtir l'EdF sans Cantona, sans Ginola et sans Papin.

C'est Aragones qui met fin à la légendaire lose de la Roja en se passant de Raul, pourtant le meilleur joueur espagnol de l'histoire à ce moment-là (depuis, la razzias de trophées a permis à Xavi, notamment, de lui passer devant).

C'est Scolari qui gagne la Coupe du Monde 2002 en choisissant de ne pas y emmener Romario, dont les buts avaient pourtant sauvé le Brésil à plusieurs reprises lors de qualifs particulièrement pénibles et qui semblait, malgré son âge, l'attaquant auriverde offrant le plus garanties.

Donc Dunga qui décide de faire sans Thiago Silva, pourquoi pas ? On sait que c'est le meilleur central brésilien, je pense qu'à peu près tout le monde sera d'accord là-dessus. Mais si le groupe vit mieux sans lui, ou si l'équipe est meilleure en son absence, pourquoi pas ?
Note : 1
Bah peut être qu'en remplaçant, Silva est insupportable voilà tout.Inutile de vous rappeler son comportement quand il a perdu son brassard de capitaine
Il y a Marquinhos,Miranda et Luiz qui peuvent faire le boulot.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
254 24