Juninho défend Thiago Silva

Modififié
254 24
Juninho n'aime pas l'injustice.

L'ancien milieu de terrain lyonnais, qui s'intéresse logiquement de très près à l'équipe nationale de son pays, a tenu à défendre publiquement Thiago Silva. Le défenseur du Paris Saint-Germain n'a en effet pas été retenu dans la liste de Dunga. Sur son compte Twitter, Juninho s'est donc indigné, à juste titre, de ce choix difficilement explicable : « Thiago Silva est et continuera d'être le meilleur défenseur actuellement. Il semble que Dunga ait oublié 1990. Il avait été présenté comme le coupable et aujourd'hui, c'est lui qui désigne le coupable. »


On a beau chercher, on ne trouve pas un meilleur défenseur que Silva dans la liste de Dunga. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne sais pas si l'argument consistant à dire "c'est le meilleur arrière central brésilien" est si pertinent que ça.

En 2008, l'Espagne avait-elle un meilleur attaquant que Raul ?
Jemincruste1 Niveau : CFA
Et si, au lieu de toujours utiliser les mêmes poncifs, on essayait de comprendre les raisons de ce choix ?

Force est de constater que Thiago Silva est loin d'avoir participé à la stabilisation de la défense du Brésil, lui le défenseur central et capitaine... Et il semble également évident qu'il est loin d'avoir apporté que du positif au groupe d'un point de vue émotionnel.

"Meilleur défenseur du monde", ça veut absolument rien dire... Il faut arrêter de mettre des étiquettes au joueur comme ça.

En qualité intrinsèque, il fait surement partie de l'élite, mais s'il suffisait de ça pour ériger des statues ça se saurait.

Alors peut être que la décision de Dunga est rude et aussi un peu lâche, mais elle a le mérite de poser un vrai diagnostic sur la place de Thiago Silva dans la sélection brésilienne.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
254 24