Juninho a préféré Lyon au Barça

Modififié
2 18
L'OL n'aurait certainement pas le même palmarès.

Considéré comme l'un des plus grands (voire le plus grand) joueurs de l'histoire de Lyon, Juninho a fait le bonheur des Gones de 2001 à 2009, inscrivant la bagatelle de 100 buts pour le club rhodanien, dont 44 sur coups francs. Sans lui, l'OL n'aurait certainement pas autant gagné. Et pourtant, le Brésilien aurait pu prendre la direction du FC Barcelone lors de son départ du Brésil. C'est ce qu'a révélé Marcelo Dijan, recruteur pour l'Olympique lyonnais au Brésil, au micro de Canal +. « En plus de la proposition de Lyon, le Barça était aussi sur lui. Il a été très correct parce qu’il avait donné sa parole à Lyon. Entre son départ du Brésil et son arrivée à Lyon, je sais que Barcelone lui a proposé beaucoup plus d’argent. »

Au moins un terrain sur lequel Lyon a réussi à battre le Barça... LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Moi j'veux que le grand stade s'appel le Pernambucano Arena... Qui l'aime me suive...
Note : 2
Tu veux donner au Stade de Lyon le nom d'un État brésilien?
Il a sans doute bien fait! Surtout en 2001, le Barça c'était un peu la foire, le club était très mal géré et très instable. Quand on voit ce qu'a donné un joueur comme Riquelme... Et puis, clairement, je n'étais pas fan de Lyon, mais c'est sans doute le joueur qui a le plus marqué la ligue 1 de son empreinte, avec Pauleta, dans notre jeune siècle!
Juninho a très bien fait de signer à Lyon plutôt qu'au Barça. A Lyon, il est devenu une légende. Au Barça, il n'aurait été qu'un très bon joueur de plus.

Un footballeur intelligent.
Alors pour info, un stade ça doit se nommer "stade", et non "Arena", "Stadium", "Park" ou encore moins "Rivieira" (???)... suivi d'un qualificatif ou d'un nom propre, accordé si nécéssaire en genre et en nombre avec le mot "stade" (pas de "stade océane" donc). A l'extrême, des synonymes français de "stade" ou des termes plus poétiques comme "parc" ou "arène" peuent être utilisés.

Je te propose donc "Stade Juninho Penambucano" ou "Stade du Pernambouc".
 //  17:24  //  Supporter de Lyon
C'est non seulement le plus grand joueur de l'OL mais aussi le plus grand de L1. Il mériterait une statue devant le nouveau stade voir même qu'on lui donne son nom en attendant la mort de papy pour le renommer logiquement le Stade Jean-Michel Aulas dans 20 ans.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
C'est alors qu'Aulas s'inspire de Manuel Luiz de Lopera et inutile d'attendre 20 ans dans ce cas.
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Niveau CFA : J'irai cracher sur vos tombes. Moi, j'ai le niveau 1/4 de finale d'€paLeague.

Juninho, Juninho, Juninho...C'est ce joueur qui était remplaçant en Coupe du Monde ! Ah ouais, ouais, ça me dit qqe chose.
Message posté par momobarca
Il a sans doute bien fait! Surtout en 2001, le Barça c'était un peu la foire, le club était très mal géré et très instable. Quand on voit ce qu'a donné un joueur comme Riquelme... Et puis, clairement, je n'étais pas fan de Lyon, mais c'est sans doute le joueur qui a le plus marqué la ligue 1 de son empreinte, avec Pauleta, dans notre jeune siècle!


Tu n'en as pas oublié un autre devant eux, quand même ? (Indice : il a joué au Barça et au PSG et détruit tout en L1 depuis 5 ans.)

Ca ne retire rien à Juninho, pièce maîtresse d'une équipe ayant battu le record de titres consécutifs, mais il faut regarder la réalité en face.
Grâce à cette rubrique je viens de me rendre compte du lien entre le Pernambouc et Penambucano.

Merci les gars vous m'avez ouvert les yeux !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 18