1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Brésil/Chili (1-1; 3-2 tab)

Júlio César Palace

Auteur d'une séance de tirs au but divine, le portier de Toronto a sauvé son équipe et tout un pays d'un drame national. Le Brésil passe par la petite porte, mais passe quand même.

Modififié
4 38

Brésil


Júlio César (8) : Un grand gardien est un gardien qui a de la chance. Une barre de Pinilla à la 119e, un poteau de Jara lors de la séance de tirs au but et, surtout, deux tentatives chiliennes stoppées durant l'exercice. Un énorme match. Le gardien a (re)mis les pendules à l'heure. Lui, il est au niveau.

Daniel Alves (5) : Subtil mix entre Abel Xavier et Sisqo, le latéral droit s'est refait une santé par rapport au premier tour. On l'a même vu envoyer du jeu avec des bonnes frappes de loin. Par contre, ce n'est pas l'assurance tous risques en défense...

Thiago Silva (5,5) : C'est dans la tête. Le capitaine s'est mis trop de pression avec cette Coupe du monde. Moralité, il en oublie les fondamentaux comme serrer son attaquant sur le but chilien. On attend encore son premier bon match dans ce Mondial.

David Luiz (6) : Il marque un demi-but, mais sa responsabilité est engagée sur l'égalisation. On ne comprend jamais où il joue vraiment ni même ce qu'il se passe dans sa tête. On dirait un clébard qui remue la queue. Toujours content. Toujours aimanté par la baballe. Fou mais drôle. Mais fou. Mais drôle.

Marcelo (4,5) : Le latéral gauche du Real a joué la moitié de son match dans l'axe, au milieu de terrain. Il était perdu, quoi.

Luiz Gustavo (4) : Sammy Davis Junior. L'ancien du Bayern a perdu énormément de ballons chauds sous le pressing chilien. Complètement à la rue, il a passé son match à envoyer des tampons n'importe comment.

Fernandinho (4) : Un bon tampon sur Aránguiz pour commencer son match. Autant dire qu'il a donné le « la » pour la suite. Très bon lors de son entrée contre le Cameroun, très moyen contre le Chili. On a même regretté Paulinho. Remplacé par Ramires, à côté de ses godasses aussi.

Oscar (4,5) : Un bon centre, une belle ouverture, mais peu présent dans le cœur du jeu. Le milieu de Chelsea semble perdu. À l'agonie physiquement, il n'arrive pas à se situer et du coup, il s'emmerde. Et nous avec. Remplacé par Willian qui s'est illustré en mettant son tir au but à côté.

Hulk (6,5) : Big mama. Des jambes de feu en début de match, mais sa prestation est gâchée par cette horrible remise sur la touche qui amène l'égalisation. Par la suite, il se rattrape quand même bien en brisant les lignes chiliennes sur chaque prise de balle. Un bulldozer. Ses pectoraux sont tellement énormes que Webb pense qu'il fait main sur son but refusé. Un caviar pour Jô dans la foulée pour montrer qu'il est solide dans la tronche. Sur le terrain, il a été le seul à surnager... même s'il rate son tir au but.

Neymar (5) : Le Poney va à 100 à l'heure. Une belle occasion de la tête, mais énormément de déchets dans le dernier geste. Après 45 premières minutes intéressantes, il a été remplacé à la pause… Ah, non. On nous informe qu'il a terminé le match. On prend note.

Fred (4) : Le moustachu n'y arrive toujours pas. Cette Coupe du monde est un cauchemar. Par chance, son remplaçant est encore plus nul que lui : le taxi.

Chili


Bravo (7,5) : Le futur gardien remplaçant du Barça est déjà dans le ton puisqu'il joue tout au pied. Très impressionnant durant 120 minutes, il a mis en déroute toutes les attaques brésiliennes. Pas payé.

Jara (5) : Il aurait pu faire le match de sa vie, on ne retiendra qu'une seule chose : son tir au but sur le poteau qui élimine son pays.

Medel (7) : Il y a donc un cœur dans ce bonhomme. Impérial en défense, l'ancien de Séville a tenu la maison rouge pendant plus de 100 minutes. Ensuite, son corps a explosé. Sorti en pleurs et bandé de partout. Son médecin va lui prescrire une ITT de 10 jours.

Silva (6) : Le Silva low cost de l'avant-match, mais le vrai patron de cette guerre des noms de famille. Un combattant. Un vrai.

Isla (4,5) : Toutes les attaques venaient de son côté en début de match, c'est dire si l'ancien de l'Udinese n'est pas un défenseur de qualité. Mieux en fin de match, quand les Brésiliens suaient à grosses gouttes...

Aránguiz (7) : Une statue pour lui. Révélation chilienne de cette Coupe du monde, le milieu de terrain sait tout faire. Il ratisse, presse, tamponne, court, aboie et plante des lucarnes durant la séance de tirs au but. Monsieur.

Diaz (6,5) : Comme Aránguiz sauf qu'il n'a aucune dégaine ni aucun charisme. Un drôle de bon joueur.

Mena (6,5) : Autre superbe découverte du Chili. Un type capable de caviarder ses attaquants, puis de sortir le geste défensif de cette Coupe du monde devant Jô en fin de match. Une caresse.

Vidal (4,5) : Il a eu du mal à casser des reins. Il était plus proche de Fernand Vidal aujourd'hui. Remplacé par Pinilla qui trouve la barre à la 119e et se manque dans la série de tirs au but. Chat noir.

Vargas (5) : Même dans son rôle ingrat d'avant-centre isolé, il a réussi un match intéressant. Sur une touche, il met Alexis Sánchez sur le chemin du paradis sur l'égalisation. Remplacé par Gutiérrez, dégaine de mineur. Un survivant.

Sánchez (6,5) : Pendant que le Barça tente de faire venir Luis Suárez le croque-monsieur, le club catalan devrait plutôt penser à faire cohabiter Messi, Neymar et Alexis Sánchez. Le Faudel sud-américain est un joueur énorme. Encore buteur sur une prise d'espace dont il a le secret, il aura retourné la défense du Brésil pendant 120 minutes. Un monstre. Dommage pour lui, il rate son tir au but...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Adrinho78 Niveau : DHR
Le football a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Estebanana Niveau : CFA
Match très équilibré. Dommage pour le Chili, ça passe pas loin pour le Brésil attention...
Note : 6
Seulement 6.5 pour Sanchez ça me parait sévère tant il a pesé sur le match et s'est montré précieux pour son équipe...Son TAB n'est pas mal tiré donc on ne peut pas le blamer pour ça.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
nyakichan Niveau : CFA2
Marcelo qui a moins que Alves ce n'est pas normal
Note : 1
Marcelo et Alexis Sanchez sont sous-notés je trouve.
et CJP qui disait avoir de la peine pour Julio Cesar lors du match d'ouverture...
Le Pire c'est Vargas qui a assisté a un authentique miracle en demi finale de l'Europa League Contre Seville, ou il met (lui mem) deux poteaux, voit m'bia marquer un but hors jeu et un but dans les toutes dernieres secondes du match retour.

Ce type porte la poisse
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Charrua
Marcelo et Alexis Sanchez sont sous-notés je trouve.


Totalement.

Comment Marcelo ne peut pas avoir la moyenne? Il a anticipé pas mal de contres attaques chiliennes et a toujours été une solution en attaque. Bizarre.
Gustavo ,Hulk , Fred , Oscar et Alves c est vraiment pas au niveau .
Je pense aussi que c'est sévère pour Vidal. Il a fait un bon match, même s'il devait pas être au top physiquement.
Par contre, j'ai été impressionné par Aranguiz, que ce soit contre l'Espagne ou contre le Brésil.
Bref, dommage pour le Chili, qui était agréable à voir jouer. C'est loin d'être le cas de son adversaire du jour, dont les joueurs fêtent chaque but comme s'ils venaient de gagner la Coupe du Monde...
Vidal rien que pour sa remise en talonnade sur la frappe d'Aranguiz il mérite 10
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ah non vous allez pas commencer a faire vos commentateur de BeIN, qui ne voit RIEN A RIEN.

Putain 50 ralentis pour se dire que, PEUT ETRE, c'est pas David Luiz qui marque, mais bien le défenseur Chilien...bon sang mais déja a vitesse réelle tu t'en doute, et le premier ralenti te confirme.

Et pareil pour le but de Hulk, c'est bien le bras, non d'un chien. C'est quand même pas compliqué a voir avec tous les ralentis que nous offre la télé !

Je comprends pas
Gros match de Sanchez même si à la fin il était cramé... Idem pour Aranguiz !
Par contre grosse déception de la prestation du doble V: Vidal & Vargas.

Sinon je suis le seul à remarquer que Luiz Gustavo avec cette moustache ressemble de plus en plus à Vampeta ?
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal vient de se faire opéré et a deux doigt de rater la coupe du monde. Il fait un énorme match et fini comme attaquant avec la sortie de Vargas. D'ailleurs à partir de ce changement tactique on l'a pas vu.
Il manque Scolari qui doit avoir -4. C'est pire que de la chance à ce niveau, le miracle de Julio Cesar, la barre à la 120ème.
Il aurait pu se ramener avec une attaque Brandao / Adriano ça serait pareil. Ça me débecte.
Message posté par So4Sheva
Gros match de Sanchez même si à la fin il était cramé... Idem pour Aranguiz !
Par contre grosse déception de la prestation du doble V: Vidal & Vargas.

Sinon je suis le seul à remarquer que Luiz Gustavo avec cette moustache ressemble de plus en plus à Vampeta ?


Il ressemble au masque des anonymous, Guy Fawkes là
Super Dupont Niveau : CFA2
Ma meuf (2) : on l'a sentie dans un mauvais jour a l'annonce des compos. Son "hulk c'est son vrai nom?" nous laissait craindre le pire. Ca n'a pas loupe. N'a toujours rien compris a la regle du hors jeu, trop lente dans la prise de decision comme a la 68eme et ces 10 minutes pour ramener une pinte de H. 2 quand meme pour avoir paye la biere. En esperant voir des progres en quarts ou mieux, ne pas la voir du tout. Remplacee a la 80eme par mon pote bourre dont la pinte de biere a tente de me mettre un petit pont des son entree en jeu. Epic fail.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 38