1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Brésil/Chili (1-1; 3-2 tab)

Júlio César Palace

Auteur d'une séance de tirs au but divine, le portier de Toronto a sauvé son équipe et tout un pays d'un drame national. Le Brésil passe par la petite porte, mais passe quand même.

Modififié
4 38

Brésil


Júlio César (8) : Un grand gardien est un gardien qui a de la chance. Une barre de Pinilla à la 119e, un poteau de Jara lors de la séance de tirs au but et, surtout, deux tentatives chiliennes stoppées durant l'exercice. Un énorme match. Le gardien a (re)mis les pendules à l'heure. Lui, il est au niveau.

Daniel Alves (5) : Subtil mix entre Abel Xavier et Sisqo, le latéral droit s'est refait une santé par rapport au premier tour. On l'a même vu envoyer du jeu avec des bonnes frappes de loin. Par contre, ce n'est pas l'assurance tous risques en défense...

Thiago Silva (5,5) : C'est dans la tête. Le capitaine s'est mis trop de pression avec cette Coupe du monde. Moralité, il en oublie les fondamentaux comme serrer son attaquant sur le but chilien. On attend encore son premier bon match dans ce Mondial.

David Luiz (6) : Il marque un demi-but, mais sa responsabilité est engagée sur l'égalisation. On ne comprend jamais où il joue vraiment ni même ce qu'il se passe dans sa tête. On dirait un clébard qui remue la queue. Toujours content. Toujours aimanté par la baballe. Fou mais drôle. Mais fou. Mais drôle.

Marcelo (4,5) : Le latéral gauche du Real a joué la moitié de son match dans l'axe, au milieu de terrain. Il était perdu, quoi.

Luiz Gustavo (4) : Sammy Davis Junior. L'ancien du Bayern a perdu énormément de ballons chauds sous le pressing chilien. Complètement à la rue, il a passé son match à envoyer des tampons n'importe comment.

Fernandinho (4) : Un bon tampon sur Aránguiz pour commencer son match. Autant dire qu'il a donné le « la » pour la suite. Très bon lors de son entrée contre le Cameroun, très moyen contre le Chili. On a même regretté Paulinho. Remplacé par Ramires, à côté de ses godasses aussi.

Oscar (4,5) : Un bon centre, une belle ouverture, mais peu présent dans le cœur du jeu. Le milieu de Chelsea semble perdu. À l'agonie physiquement, il n'arrive pas à se situer et du coup, il s'emmerde. Et nous avec. Remplacé par Willian qui s'est illustré en mettant son tir au but à côté.

Hulk (6,5) : Big mama. Des jambes de feu en début de match, mais sa prestation est gâchée par cette horrible remise sur la touche qui amène l'égalisation. Par la suite, il se rattrape quand même bien en brisant les lignes chiliennes sur chaque prise de balle. Un bulldozer. Ses pectoraux sont tellement énormes que Webb pense qu'il fait main sur son but refusé. Un caviar pour Jô dans la foulée pour montrer qu'il est solide dans la tronche. Sur le terrain, il a été le seul à surnager... même s'il rate son tir au but.

Neymar (5) : Le Poney va à 100 à l'heure. Une belle occasion de la tête, mais énormément de déchets dans le dernier geste. Après 45 premières minutes intéressantes, il a été remplacé à la pause… Ah, non. On nous informe qu'il a terminé le match. On prend note.

Fred (4) : Le moustachu n'y arrive toujours pas. Cette Coupe du monde est un cauchemar. Par chance, son remplaçant est encore plus nul que lui : le taxi.

Chili


Bravo (7,5) : Le futur gardien remplaçant du Barça est déjà dans le ton puisqu'il joue tout au pied. Très impressionnant durant 120 minutes, il a mis en déroute toutes les attaques brésiliennes. Pas payé.

Jara (5) : Il aurait pu faire le match de sa vie, on ne retiendra qu'une seule chose : son tir au but sur le poteau qui élimine son pays.

Medel (7) : Il y a donc un cœur dans ce bonhomme. Impérial en défense, l'ancien de Séville a tenu la maison rouge pendant plus de 100 minutes. Ensuite, son corps a explosé. Sorti en pleurs et bandé de partout. Son médecin va lui prescrire une ITT de 10 jours.

Silva (6) : Le Silva low cost de l'avant-match, mais le vrai patron de cette guerre des noms de famille. Un combattant. Un vrai.

Isla (4,5) : Toutes les attaques venaient de son côté en début de match, c'est dire si l'ancien de l'Udinese n'est pas un défenseur de qualité. Mieux en fin de match, quand les Brésiliens suaient à grosses gouttes...

Aránguiz (7) : Une statue pour lui. Révélation chilienne de cette Coupe du monde, le milieu de terrain sait tout faire. Il ratisse, presse, tamponne, court, aboie et plante des lucarnes durant la séance de tirs au but. Monsieur.

Diaz (6,5) : Comme Aránguiz sauf qu'il n'a aucune dégaine ni aucun charisme. Un drôle de bon joueur.

Mena (6,5) : Autre superbe découverte du Chili. Un type capable de caviarder ses attaquants, puis de sortir le geste défensif de cette Coupe du monde devant Jô en fin de match. Une caresse.

Vidal (4,5) : Il a eu du mal à casser des reins. Il était plus proche de Fernand Vidal aujourd'hui. Remplacé par Pinilla qui trouve la barre à la 119e et se manque dans la série de tirs au but. Chat noir.

Vargas (5) : Même dans son rôle ingrat d'avant-centre isolé, il a réussi un match intéressant. Sur une touche, il met Alexis Sánchez sur le chemin du paradis sur l'égalisation. Remplacé par Gutiérrez, dégaine de mineur. Un survivant.

Sánchez (6,5) : Pendant que le Barça tente de faire venir Luis Suárez le croque-monsieur, le club catalan devrait plutôt penser à faire cohabiter Messi, Neymar et Alexis Sánchez. Le Faudel sud-américain est un joueur énorme. Encore buteur sur une prise d'espace dont il a le secret, il aura retourné la défense du Brésil pendant 120 minutes. Un monstre. Dommage pour lui, il rate son tir au but...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Adrinho78 Niveau : DHR
Le football a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Estebanana Niveau : CFA
Match très équilibré. Dommage pour le Chili, ça passe pas loin pour le Brésil attention...
Note : 6
Seulement 6.5 pour Sanchez ça me parait sévère tant il a pesé sur le match et s'est montré précieux pour son équipe...Son TAB n'est pas mal tiré donc on ne peut pas le blamer pour ça.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
nyakichan Niveau : CFA2
Marcelo qui a moins que Alves ce n'est pas normal
Note : 1
Marcelo et Alexis Sanchez sont sous-notés je trouve.
et CJP qui disait avoir de la peine pour Julio Cesar lors du match d'ouverture...
Le Pire c'est Vargas qui a assisté a un authentique miracle en demi finale de l'Europa League Contre Seville, ou il met (lui mem) deux poteaux, voit m'bia marquer un but hors jeu et un but dans les toutes dernieres secondes du match retour.

Ce type porte la poisse
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Charrua
Marcelo et Alexis Sanchez sont sous-notés je trouve.


Totalement.

Comment Marcelo ne peut pas avoir la moyenne? Il a anticipé pas mal de contres attaques chiliennes et a toujours été une solution en attaque. Bizarre.
Gustavo ,Hulk , Fred , Oscar et Alves c est vraiment pas au niveau .
Je pense aussi que c'est sévère pour Vidal. Il a fait un bon match, même s'il devait pas être au top physiquement.
Par contre, j'ai été impressionné par Aranguiz, que ce soit contre l'Espagne ou contre le Brésil.
Bref, dommage pour le Chili, qui était agréable à voir jouer. C'est loin d'être le cas de son adversaire du jour, dont les joueurs fêtent chaque but comme s'ils venaient de gagner la Coupe du Monde...
Vidal rien que pour sa remise en talonnade sur la frappe d'Aranguiz il mérite 10
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ah non vous allez pas commencer a faire vos commentateur de BeIN, qui ne voit RIEN A RIEN.

Putain 50 ralentis pour se dire que, PEUT ETRE, c'est pas David Luiz qui marque, mais bien le défenseur Chilien...bon sang mais déja a vitesse réelle tu t'en doute, et le premier ralenti te confirme.

Et pareil pour le but de Hulk, c'est bien le bras, non d'un chien. C'est quand même pas compliqué a voir avec tous les ralentis que nous offre la télé !

Je comprends pas
Gros match de Sanchez même si à la fin il était cramé... Idem pour Aranguiz !
Par contre grosse déception de la prestation du doble V: Vidal & Vargas.

Sinon je suis le seul à remarquer que Luiz Gustavo avec cette moustache ressemble de plus en plus à Vampeta ?
hamma clubiste Niveau : Loisir
Vidal vient de se faire opéré et a deux doigt de rater la coupe du monde. Il fait un énorme match et fini comme attaquant avec la sortie de Vargas. D'ailleurs à partir de ce changement tactique on l'a pas vu.
Il manque Scolari qui doit avoir -4. C'est pire que de la chance à ce niveau, le miracle de Julio Cesar, la barre à la 120ème.
Il aurait pu se ramener avec une attaque Brandao / Adriano ça serait pareil. Ça me débecte.
Message posté par So4Sheva
Gros match de Sanchez même si à la fin il était cramé... Idem pour Aranguiz !
Par contre grosse déception de la prestation du doble V: Vidal & Vargas.

Sinon je suis le seul à remarquer que Luiz Gustavo avec cette moustache ressemble de plus en plus à Vampeta ?


Il ressemble au masque des anonymous, Guy Fawkes là
Super Dupont Niveau : CFA2
Ma meuf (2) : on l'a sentie dans un mauvais jour a l'annonce des compos. Son "hulk c'est son vrai nom?" nous laissait craindre le pire. Ca n'a pas loupe. N'a toujours rien compris a la regle du hors jeu, trop lente dans la prise de decision comme a la 68eme et ces 10 minutes pour ramener une pinte de H. 2 quand meme pour avoir paye la biere. En esperant voir des progres en quarts ou mieux, ne pas la voir du tout. Remplacee a la 80eme par mon pote bourre dont la pinte de biere a tente de me mettre un petit pont des son entree en jeu. Epic fail.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
il y a 3 heures But injustement annulé pour City 10 il y a 3 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 4 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 5 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61 Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7
4 38