1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Brésil/Chili (1-1; 3-2 tab)

Júlio César Palace

Auteur d'une séance de tirs au but divine, le portier de Toronto a sauvé son équipe et tout un pays d'un drame national. Le Brésil passe par la petite porte, mais passe quand même.

Modififié

Brésil


Júlio César (8) : Un grand gardien est un gardien qui a de la chance. Une barre de Pinilla à la 119e, un poteau de Jara lors de la séance de tirs au but et, surtout, deux tentatives chiliennes stoppées durant l'exercice. Un énorme match. Le gardien a (re)mis les pendules à l'heure. Lui, il est au niveau.

Daniel Alves (5) : Subtil mix entre Abel Xavier et Sisqo, le latéral droit s'est refait une santé par rapport au premier tour. On l'a même vu envoyer du jeu avec des bonnes frappes de loin. Par contre, ce n'est pas l'assurance tous risques en défense...

Thiago Silva (5,5) : C'est dans la tête. Le capitaine s'est mis trop de pression avec cette Coupe du monde. Moralité, il en oublie les fondamentaux comme serrer son attaquant sur le but chilien. On attend encore son premier bon match dans ce Mondial.

David Luiz (6) : Il marque un demi-but, mais sa responsabilité est engagée sur l'égalisation. On ne comprend jamais où il joue vraiment ni même ce qu'il se passe dans sa tête. On dirait un clébard qui remue la queue. Toujours content. Toujours aimanté par la baballe. Fou mais drôle. Mais fou. Mais drôle.

Marcelo (4,5) : Le latéral gauche du Real a joué la moitié de son match dans l'axe, au milieu de terrain. Il était perdu, quoi.

Luiz Gustavo (4) : Sammy Davis Junior. L'ancien du Bayern a perdu énormément de ballons chauds sous le pressing chilien. Complètement à la rue, il a passé son match à envoyer des tampons n'importe comment.

Fernandinho (4) : Un bon tampon sur Aránguiz pour commencer son match. Autant dire qu'il a donné le « la » pour la suite. Très bon lors de son entrée contre le Cameroun, très moyen contre le Chili. On a même regretté Paulinho. Remplacé par Ramires, à côté de ses godasses aussi.

Oscar (4,5) : Un bon centre, une belle ouverture, mais peu présent dans le cœur du jeu. Le milieu de Chelsea semble perdu. À l'agonie physiquement, il n'arrive pas à se situer et du coup, il s'emmerde. Et nous avec. Remplacé par Willian qui s'est illustré en mettant son tir au but à côté.

Hulk (6,5) : Big mama. Des jambes de feu en début de match, mais sa prestation est gâchée par cette horrible remise sur la touche qui amène l'égalisation. Par la suite, il se rattrape quand même bien en brisant les lignes chiliennes sur chaque prise de balle. Un bulldozer. Ses pectoraux sont tellement énormes que Webb pense qu'il fait main sur son but refusé. Un caviar pour Jô dans la foulée pour montrer qu'il est solide dans la tronche. Sur le terrain, il a été le seul à surnager... même s'il rate son tir au but.

Neymar (5) : Le Poney va à 100 à l'heure. Une belle occasion de la tête, mais énormément de déchets dans le dernier geste. Après 45 premières minutes intéressantes, il a été remplacé à la pause… Ah, non. On nous informe qu'il a terminé le match. On prend note.

Fred (4) : Le moustachu n'y arrive toujours pas. Cette Coupe du monde est un cauchemar. Par chance, son remplaçant est encore plus nul que lui : le taxi.

Chili


Bravo (7,5) : Le futur gardien remplaçant du Barça est déjà dans le ton puisqu'il joue tout au pied. Très impressionnant durant 120 minutes, il a mis en déroute toutes les attaques brésiliennes. Pas payé.

Jara (5) : Il aurait pu faire le match de sa vie, on ne retiendra qu'une seule chose : son tir au but sur le poteau qui élimine son pays.

Medel (7) : Il y a donc un cœur dans ce bonhomme. Impérial en défense, l'ancien de Séville a tenu la maison rouge pendant plus de 100 minutes. Ensuite, son corps a explosé. Sorti en pleurs et bandé de partout. Son médecin va lui prescrire une ITT de 10 jours.

Silva (6) : Le Silva low cost de l'avant-match, mais le vrai patron de cette guerre des noms de famille. Un combattant. Un vrai.

Isla (4,5) : Toutes les attaques venaient de son côté en début de match, c'est dire si l'ancien de l'Udinese n'est pas un défenseur de qualité. Mieux en fin de match, quand les Brésiliens suaient à grosses gouttes...

Aránguiz (7) : Une statue pour lui. Révélation chilienne de cette Coupe du monde, le milieu de terrain sait tout faire. Il ratisse, presse, tamponne, court, aboie et plante des lucarnes durant la séance de tirs au but. Monsieur.

Diaz (6,5) : Comme Aránguiz sauf qu'il n'a aucune dégaine ni aucun charisme. Un drôle de bon joueur.

Mena (6,5) : Autre superbe découverte du Chili. Un type capable de caviarder ses attaquants, puis de sortir le geste défensif de cette Coupe du monde devant Jô en fin de match. Une caresse.

Vidal (4,5) : Il a eu du mal à casser des reins. Il était plus proche de Fernand Vidal aujourd'hui. Remplacé par Pinilla qui trouve la barre à la 119e et se manque dans la série de tirs au but. Chat noir.

Vargas (5) : Même dans son rôle ingrat d'avant-centre isolé, il a réussi un match intéressant. Sur une touche, il met Alexis Sánchez sur le chemin du paradis sur l'égalisation. Remplacé par Gutiérrez, dégaine de mineur. Un survivant.

Sánchez (6,5) : Pendant que le Barça tente de faire venir Luis Suárez le croque-monsieur, le club catalan devrait plutôt penser à faire cohabiter Messi, Neymar et Alexis Sánchez. Le Faudel sud-américain est un joueur énorme. Encore buteur sur une prise d'espace dont il a le secret, il aura retourné la défense du Brésil pendant 120 minutes. Un monstre. Dommage pour lui, il rate son tir au but...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Adrinho78 Niveau : DHR
Le football a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Estebanana Niveau : CFA
Match très équilibré. Dommage pour le Chili, ça passe pas loin pour le Brésil attention...
Note : 6
Seulement 6.5 pour Sanchez ça me parait sévère tant il a pesé sur le match et s'est montré précieux pour son équipe...Son TAB n'est pas mal tiré donc on ne peut pas le blamer pour ça.
hamma clubiste Niveau : DHR
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
hamma clubiste Niveau : DHR
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
hamma clubiste Niveau : DHR
Vidal 4,5?!
Sinon trop fort "Sisqo" bien vu thong song
nyakichan Niveau : CFA2
Marcelo qui a moins que Alves ce n'est pas normal
Note : 1
Marcelo et Alexis Sanchez sont sous-notés je trouve.
et CJP qui disait avoir de la peine pour Julio Cesar lors du match d'ouverture...
Le Pire c'est Vargas qui a assisté a un authentique miracle en demi finale de l'Europa League Contre Seville, ou il met (lui mem) deux poteaux, voit m'bia marquer un but hors jeu et un but dans les toutes dernieres secondes du match retour.

Ce type porte la poisse
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Charrua
Marcelo et Alexis Sanchez sont sous-notés je trouve.


Totalement.

Comment Marcelo ne peut pas avoir la moyenne? Il a anticipé pas mal de contres attaques chiliennes et a toujours été une solution en attaque. Bizarre.
Gustavo ,Hulk , Fred , Oscar et Alves c est vraiment pas au niveau .
Je pense aussi que c'est sévère pour Vidal. Il a fait un bon match, même s'il devait pas être au top physiquement.
Par contre, j'ai été impressionné par Aranguiz, que ce soit contre l'Espagne ou contre le Brésil.
Bref, dommage pour le Chili, qui était agréable à voir jouer. C'est loin d'être le cas de son adversaire du jour, dont les joueurs fêtent chaque but comme s'ils venaient de gagner la Coupe du Monde...
Vidal rien que pour sa remise en talonnade sur la frappe d'Aranguiz il mérite 10
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ah non vous allez pas commencer a faire vos commentateur de BeIN, qui ne voit RIEN A RIEN.

Putain 50 ralentis pour se dire que, PEUT ETRE, c'est pas David Luiz qui marque, mais bien le défenseur Chilien...bon sang mais déja a vitesse réelle tu t'en doute, et le premier ralenti te confirme.

Et pareil pour le but de Hulk, c'est bien le bras, non d'un chien. C'est quand même pas compliqué a voir avec tous les ralentis que nous offre la télé !

Je comprends pas
Gros match de Sanchez même si à la fin il était cramé... Idem pour Aranguiz !
Par contre grosse déception de la prestation du doble V: Vidal & Vargas.

Sinon je suis le seul à remarquer que Luiz Gustavo avec cette moustache ressemble de plus en plus à Vampeta ?
hamma clubiste Niveau : DHR
Vidal vient de se faire opéré et a deux doigt de rater la coupe du monde. Il fait un énorme match et fini comme attaquant avec la sortie de Vargas. D'ailleurs à partir de ce changement tactique on l'a pas vu.
Il manque Scolari qui doit avoir -4. C'est pire que de la chance à ce niveau, le miracle de Julio Cesar, la barre à la 120ème.
Il aurait pu se ramener avec une attaque Brandao / Adriano ça serait pareil. Ça me débecte.
Message posté par So4Sheva
Gros match de Sanchez même si à la fin il était cramé... Idem pour Aranguiz !
Par contre grosse déception de la prestation du doble V: Vidal & Vargas.

Sinon je suis le seul à remarquer que Luiz Gustavo avec cette moustache ressemble de plus en plus à Vampeta ?


Il ressemble au masque des anonymous, Guy Fawkes là
Super Dupont Niveau : CFA2
Ma meuf (2) : on l'a sentie dans un mauvais jour a l'annonce des compos. Son "hulk c'est son vrai nom?" nous laissait craindre le pire. Ca n'a pas loupe. N'a toujours rien compris a la regle du hors jeu, trop lente dans la prise de decision comme a la 68eme et ces 10 minutes pour ramener une pinte de H. 2 quand meme pour avoir paye la biere. En esperant voir des progres en quarts ou mieux, ne pas la voir du tout. Remplacee a la 80eme par mon pote bourre dont la pinte de biere a tente de me mettre un petit pont des son entree en jeu. Epic fail.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)