1. //
  2. //
  3. // Süper Lig – Beşiktaş

Julien Escudé arrête sa carrière

Modififié
0 16
À 35 ans, Julien Escudé a terminé son contrat en fin de saison dernière avec le Beşiktaş Istanbul. Et il a choisi de raccrocher.

Il l'a annoncé sur TV Rennes, ce mercredi. « Pour moi, il était temps de dire stop » , explique celui qui a décliné une offre du Stade Rennais, club où il a joué de 1999 à 2003. Escudé est passé par l'Ajax d'Amsterdam, le FC Séville et le Beşiktaş. À son actif, il compte 2 Coupes de l'UEFA (2006 et 2007), 2 Coupes du Roi, une Supercoupe d'Europe avec le FC Séville, un championnat des Pays-Bas avec l'Ajax et un match cauchemardesque face à l'Espagne en 2010 au Stade de France perdu 2-0, avec Mickaël Ciani à ses côtés en charnière.

Beau palmarès, tout de même.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Niveau reconversion, il peut toujours s'inspirer de son frère et se préparer à succéder à Philippe Bergeroo à la tête de l'Equipe de France féminine...
blackorpheuskj Niveau : DHR
Escudé du peu.
Annoncer sa fin de carrière sur TV Rennes...
Ce que je retiens le plus de ce joueur, c'est un moment donné son floquage douteux sur son maillot à Séville : SQD.

Sinon, carrière honnête dans l'ensemble, même s'il n'aura jamais su s'imposer en équipe de France.
Joueur de tennis honnête
J'ai l'impression que tout le monde s'en foot.
A l'Ajax d'Amsterdam, c'était un monstre, il marchait sur l'Eredivise. Dommage que ça n'est pas aussi bien marché en EdF.
Escudé-Ciani en charnière centrale putain!!! C'est comme du Mexès-Rami: j'en redemande
Je sais pas pourquoi mais j'aurai kiffé une charnière Escudé-Squillaci, je sais pas pourquoi je trouve que ça sonne bien...
n'empêche je retiendrai ses 2 dernières sélections en EDF, sélections de la galère où, contre l'Irlande il était sorti après s'être fait pété le nez par Evra...
Désolé Julien j'ai ri, mais si tu avais vu les images, qui plus est au ralenti toi aussi tu aurai ri...

Comme Domenech qui fait rentrer Gourcuff à la 89ème contre je ne sais plus qui...

Salut l'artiste
Au cours de l'été 2000, le défenseur du Stade Rennais est en train de finaliser son transfert à Manchester United. Malheureusement, lors d'une banale promenade, Julien Escudé trébuche sur son chien et se rompt les ligaments du genou. Il sera indisponible pendant 3 mois et son exil en Angleterre n'aura jamais lieu.

Voila ce que je retiens perso.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tatane soutient LUZENAC
0 16