1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. //

JPP compare France et Belgique

Modififié
29 12
À quelques mois de la prochaine Coupe du monde, Jean-Pierre Papin ne s’essaye pas encore au jeu des pronostics, mais bien à la comparaison entre deux équipes qu’il connaît bien, la France et la Belgique.

Invité de Complètement foot sur les ondes radiophoniques belges, J.P.P s’est exprimé sur les deux sélections : « Je pense qu'on a (NDLR : la France) une bonne équipe, déclare l'ex-joueur de Bruges. Je pense que vous en avez une meilleure. Parce que votre génération, c'est l'une des plus fortes qu'on ait jamais vues. La Belgique peut jouer un rôle important dans cette Coupe du monde. »

JPP individualise ensuite son analyse autour de quelques joueurs : « Eden, je l'ai vu grandir. Je sais de quoi il est capable. C'est un joueur qui va encore prendre de l'envergure pendant cette Coupe du monde. Kompany, franchement, j'aime bien. C'est un défenseur solide. Fellaini, c'est un joueur qui a un certain calibre, comme Lukaku. Enfin bref, vous avez une équipe assez impressionnante. C'est une équipe qu'il va falloir surveiller de très près. »

Pour que les pensées de JPP puissent se vérifier, il faudra attendre un très hypothétique France-Belgique en quarts de finale.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peu pertinent de citer une liste de joueurs pour comparer des équipes : en CDM ce qui compte c'est le collectif et l'équipe qu'a pu façonner un sélectionneur et son staff. Pas oublier qu'après une saison éprouvante, les mecs passent un mois ensemble, pros ou pas c'est un environnement spécial.

A ce niveau, cette génération se connaît bien, Wilmots insufflera sa soif de vaincre et la mentalité des mecs est pour l'instant irréprochable (c'est pour ça que Lestienne et Batshuayi n'y ont pas leur place pour l'instant), tous concentrés sur l'objectif de passer les poules, on peut raisonnablement être impatients de les voir à l'oeuvre. Après, il y a la réalité tactique et prendre un bouillon face à Capello est tout à fait probable.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je te l'ai déjà dit nonante fois Jean-Pierre, arrête de rattaquer à parler football. ça ne lui suffit pas d'avoir été busé plusieurs fois de son poste d'entraineur ?
Un vrai Ziverèr.
Message posté par Pascal Pierre
Je te l'ai déjà dit nonante fois Jean-Pierre, arrête de rattaquer à parler football. ça ne lui suffit pas d'avoir été busé plusieurs fois de son poste d'entraineur ?
Un vrai Ziverèr.


On peut aussi être utile dans un club (ou une fédération) sans être l'entraîneur de l'équipe première.
Après, c'est dur de proposer à un ex ballon d'or de s'occuper des jeunes, d'observer les équipes adverses ou d'animer des ateliers pour attaquants (il l'a fait), mais j'ai l'impression qu'il cracherait pas forcément dessus vu ses échecs précédents.

Et il semble faire partie de ces gars qui aiment "vraiment" le ballon, au quotidien, près du terrain. Pas depuis une loge/tribune de presse à commenter le truc.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
29 12