En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // AJ Auxerre

JPP à l'AJA : clap de fin

Modififié
À trop en vouloir, on finit par ne rien avoir.

Par la voix de son président Guy Cotret, l'AJ Auxerre a communiqué ce mardi quant au dossier Jean-Pierre Papin qui enflammait les bords de l'Yonne depuis plusieurs semaines. Pour rappel, l'ancien Ballon d’or 1991 avait reçu une proposition de contrat de la part de l'actionnaire majoritaire du club qui lui proposait une triple casquette d'entraîneur-directeur sportif-ambassadeur.

Manque de chance, toutes les négociations avaient fuité, provoquant l'ire de pontes bourguignons, Guy Roux en tête. L'ancien entraîneur dénonçait notamment le manque d'expérience de JPP en tant qu'entraîneur. Le salaire qui lui était proposé par les Chinois d'ORG Packaging (détenant 77% du capital du club) avait également été source de tensions.


Las, JPP avait exprimé son ras-le-bol à propos d'un dossier qui tournait en rond. Un imbroglio devenu explosif et dont l'issue aura finalement été radicale. La direction souhaite désormais « un retour à une situation apaisée dans l'intérêt du club » , avant d'ajouter que « la réussite sportive de l’AJ Auxerre doit rester la priorité de tous. Toutes les énergies [...] sont mobilisées pour atteindre cet objectif. »

En attendant, la pierre sur laquelle est bâtie l'AJA continue de s'effriter. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 136
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur