Joyeux anniversaire, Gary Lineker !

Modififié
0 2
Gary Lineker fête aujourd'hui ses cinquante ans. L'occasion pour sofoot.com de rappeler pourquoi l'ancien attaquant international anglais restera dans les annales du football.

Certes, il a marqué des buts à la pelle au cours de ses passages à Everton, Tottenham ou encore Barcelone. Certes, il a été le meilleur buteur de la Coupe du monde 1986 et est (pour le moment) le deuxième marqueur de la sélection des Three Lions avec 48 buts, à une unité du grand Bobby Charlton. Mais celui qu'on appelle « le Gentleman » restera à jamais le joueur qui n'a jamais pris de carton jaune au cours de sa carrière. Propre.


Il restera également connu dans l'histoire du football pour sa célèbre citation: « Le foot est un sport simple. Il y a 22 joueurs se disputent le ballon pendant 90 minutes, un arbitre à qui il arrive de faire des erreurs, et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne » .


Pour ceux qui ne connaissent le joueur que de nom, régalez-vous:






AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Gary Lineker meilleur buteur de la coupe du monde 1990" ??? 1986 plutôt !!! ;-)
Pas un carton jaune pour un anglais, même hors de son championnat (au jeu réputé viril), sacrée performance !
Marrante la vidéo au passage, avec sa musique de film érotique (peut-être à cause des nombreuses profondeurs de Gary ?)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Fanni pour remplacer Azpi ?
0 2