1. //
  2. // 2e journée
  3. // City/Liverpool
  4. // Les notes

Jovetic, le Monténégrand

Excellent en préparation, Stevan Jovetić a permis aux Citizens de mettre une fessée sans forcer à Liverpool. S'il n'est que l'ombre du joueur qu'il était à la Fiorentina, le Monténégrin pourrait très vite devenir la nouvelle coqueluche de la Premier League. Pendant ce temps, on chômait à Liverpool, notamment en défense.

Modififié

Manchester City


Hart (6) : Une pluie pour lui, à justifier sa petite serviette emmenée à chaque match dans sa cage. Maître dans les airs, il ne peut rien sur le csc de Zabaleta.

Zabaleta (5) : Il aurait pu avoir un peu plus sans ce csc de fin de rencontre. L'Argentin a astiqué son couloir comme une bonne femme de ménage. Avec méthode et précision. En revanche, face à la vitesse de Sterling, il ne peut vraiment rien. Mais qui peut ?

Kompany (4,5) : Raide comme un piquet sur un amour de passements de jambe de Daniel Sturridge, le Belge n'était pas non plus très serein quand Sterling réussissait à se faire la belle. L'entrée de Lambert ne l'a pas plus rassuré.

Demichelis (3) : Vous portiez un catogan quand ce n'était pas à la mode et vous vous coupez la couette quand elle devient tendance. Monsieur De Michel, vous faites tout à l'envers. Vous êtes le maillon faible. Au revoir.

Clichy (6) :Un contrôleur RATP qui n'a vu qu'un resquilleur, Sterling en début de rencontre, sur sa ligne de métro sur le côté gauche. Quelques bonnes combinaisons avec David Silva et une fin de match avec un duel Clichy-Lazar bien plus plaisante qu'un séjour sur la ligne 13.

Yaya Touré (5) : Donc, avec un Yaya très moyen, qui avait l'air de sortir du lit, un peu bougon, Manchester City en colle 3 à Liverpool. Tout va bien.

Fernando (2 ou 6) : Il illustre bien le mal du foot brésilien du moment. Concentré sur la tactique, il se cale devant sa défense et relance toujours au plus proche avant de se replacer. Chiant et propre. César Sampaio, dans le même registre, arrivait au moins à nous amuser.

Nasri (7) : Samir a l'esprit libre, file le parfait amour avec Anara Atanes et s'est trouvé une nouvelle petite copine : Stevan Jovetić. Impliqué sur les deux premiers buts, il s'est baladé sur le front du milieu, suppléant un Yaya chafouin et un David Silva un peu court.

David Silva (5,5) : Avec ses petits pas, il a réussi à se faufiler sur son côté gauche, même si le danger venait ce soir plus de Nasri. Remplacé par Jesús Navas (10). Entré en jeu, il sert une tortilla parfaite, sur sa première action, pour le Kun qui se sert et marque. Remplaçant décisif donc parfait.

Jovetić (7,5) :Avec des cheveux longs, il aurait été affublé ce soir du titre de génie. Tranchant sur l'erreur d'Alberto Moreno, inspiré par une talonnade pour lancer son second but, le Monténégrin reste la meilleure recrue de City. Avec un an de latence. Remplacé par Fernandinho, comme ça, pour faire la paire avec Fernando.

Džeko (5) : De l'élégance, particulièrement dos au but, mais peu d'efficacité ce soir. Plus grenadine que grenade pour le Bosnien. Remplacé par Kun Agüero (10). Entré en jeu, il trompe Mignolet dans un angle fermé et au premier poteau. Remplaçant décisif donc parfait.

Liverpool


Mignolet (4) : Une mauvaise surprise entre les jambes sur le premier, un positionnement loupé sur le troisième. C'est ce qu'on appelle un coup d'un soir loupé.

Glen Johnson (3,5) : Malin, il a signé un pacte de non-agression avec Gaël Clichy. Dommage que les négociations avec Stevan Jovetić aient échoué.

Škrtel (4,5) : Généralement, passer la totalité de la soirée à côté de son pote moche et maladroit, c'est l'assurance de ne pas rentrer seul. Un brin violent, Martin s'est contenté de graver son 06 au crampon sur la jambe de Džeko.

Lovren (3,5) : La classe d'un homme se mesure aussi sur son aptitude à ne pas oublier. En hommage à l'Olympique lyonnais, il s'est mis au niveau de Biševac et Koné. Un problème de préparation physique, certainement.

Moreno (3) : Un goinfre malpoli. Au taquet dès qu'il s'agit de passer à table et de manger son couloir, il a disparu systématiquement au moment de débarrasser. Auteur d'une erreur stupide sur le premier but des Citizens, il a fini le match à terre, suite à une entorse de la cheville. À peine arrivé, Alberto tomba.

Henderson (4,5) : Si c'est la version sans licence de la vraie Anderson qui joue en rouge, Konami et PES ont encore fait une connerie.

Gerrard (5) : Rien que pour ses délices de coups de pied arrêtés, Steevie G est un indémodable de la Premier League. Tellement embêté par la tenaille Fernando - Touré qu'il n'a pu se distinguer que par ce biais. De toute façon, c'était ça ou la glissade.

Allen (6) : Précis comme Ray derrière la ligne à trois points, isolé comme Iverson chez les Sixers, sauf qu'en dépit d'une technique soyeuse, il n'emmènera pas les siens en finale. Ce soir, il n'y avait pas de Mutombo, ni d'Eric Snow, ni même de Matt Geiger. Quoique, Martin Škrtel...

Coutinho (4,5) : Quand il n'est pas tranchant, comme ce soir, le « petit couteau » est suisse : neutre.

Sterling (5,5) : Le jour où il aura autant de plomb dans la cervelle que de talent dans les pieds, il sera enfin celui qu'Anfield attend : le prophète. Tahar Raheem Sterling.

Sturridge (3,5) Le dimanche, vous vous grattez les parties intimes, en short, devant du foot. Le lundi, Daniel le fait, en short, en jouant au foot. La fainéantise en personne. Et tant pis pour ce passement de jambe fabuleux sur Kompany.

Marković (5,5) : Une entrée tout en technique. En même temps, pour arriver à effacer Clichy quand on s'appelle Lazar, c'est soit qu'on est très talentueux, soit qu'on maîtrise très bien la ligne 13 du métro parisien. Foutu changement à La Fourche.

Can (non noté) : Une entrée, un coup d'épaule, un carton jaune. Cannibal.

Lambert (non noté) : Entre Lambert Wilson et Christophe Lambert. Le type dont le ballon est le seul ami, celui qu'il arrive à mettre au fond des filets. Et celui qui se ridiculise devant des milliers de personnes.

Par Ronan Boscher et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jenculeoski Niveau : CFA2
On a connu beaucoup plus fermé comme angle sur le but d'Aguero... Les angles fermés c'est comme les lucarnes pour vous non :)?
J'ai regardé le match que d'un oeil mais 4,5 pour Kompany c'est assez méchant, tout comme le 3 pour Demichelis...Ça fait de biens sales notes pour une charnière qui n'a quasi pas été mise en danger et ne prend un but que sur un csc.
Mark Renton Niveau : CFA2
Très gros niveau de vannes. On passe donc sur CE "se" un peu gênant
Jovetic, celui qui est le seul joueur frisson de City pour moi
Note : 2
Message posté par jenculeoski
On a connu beaucoup plus fermé comme angle sur le but d'Aguero... Les angles fermés c'est comme les lucarnes pour vous non :)?


On est d'accord. Mignolet a fait une sortie digne de PES 2014, où les gardiens ne savent aller que tout droit, peu importe la course de l'attaquant... Du pain béni pour Aguero.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ravi pour Jovetic qui est un excellent joueur et qui mérite une belle saison après la galère de l'an passé, pour enfin confirmer les très belles choses montrées à la Fio.

Par contre les gars, quand vous faites vos vannes chacun de votre côté, vérifiez quand même que vous ayez pas fait la même sur le même jeu de mot ;)
Message posté par PhoenixLite
Ravi pour Jovetic qui est un excellent joueur et qui mérite une belle saison après la galère de l'an passé, pour enfin confirmer les très belles choses montrées à la Fio.

Par contre les gars, quand vous faites vos vannes chacun de votre côté, vérifiez quand même que vous ayez pas fait la même sur le même jeu de mot ;)


Ca devient insupportable ces gens qui s'improvisent Laurent Ruquier!
Le pire, c'est les articles sur Memphis Depay avec il a deux salaires, feu depay...etc
L'horreuuuur
Trop content pour Jovetic
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Petite déception pour ma part au sujet du match de Moreno, j'espérais beaucoup mieux de sa part. Mais bon, ce n'était qu'une première entrée en scène avec la PL....
StéphaneDalmatMVP Niveau : District
" [...]Touré qu'il n'a pu se distingué que par SE biais. De toute façon, c'était ça ou la glissade." Cette coquille les gars, c'est pas sérieux!
Bonnes notes sinon :)
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
C'est dur de résumer le match de Moreno à son dégagement foiré sur le 1er but, il était solide pour une première.

C'est bizarre avant le 1er but je sentais Liverpool plus solide défensivement que l'an passé, et puis Jovetic est passé par là, quelle classe quand même ce joueur.

Je pense que l'arrivée de Balo peut faire du bien au reds, une petite association avec Sturridge et Sterling peut relancer la machine offensive redoutable qu'est Liverpool, épauler par Coutinho ou Lallana ou le très bon Markovic, il y a des choix et faut faire les bons, je les vois vite rebondir.
Lefootologue Niveau : DHR
Le match est a oublié pour moi, mais je passe juste pour dire qu'en portugais, comme en Brésilien, couteau ne se dit pas 'Couto'
Lefootologue Niveau : DHR
Le match est a oublié pour moi, mais je passe juste pour dire qu'en portugais, comme en Brésilien, couteau ne se dit pas 'Couto'
got_feu_dami Niveau : National
Message posté par Mark Renton
Très gros niveau de vannes. On passe donc sur CE "se" un peu gênant


me suis dit la même chose :)
LapinCrétin Niveau : CFA
Entre Sturridge et Balo, va y avoir une activité folle à la pointe des Reds...
J'attendais le grand retour de Jovetic cette saison, après la saison dernière pleine de blessures, il n'a pas déçu ; omniprésence, sens du placement, et efficacité, Stevan de la Fio' te revoilà !

Au-delà de ça, le score est (un peu) flatteur, car la 1ère mi-temps est assez équilibrée, par contre les Reds n'ont plus été dans le coup en 2ème mi-temps, Sturridge était porté disparu, tout comme Coutinho. 2 bons coaching cependant, entre les entrées de Navas et Aguero côté City qui se traduit par un but, et de Markovic et Lambert pour Liverpool qui se traduit par un but (provoqué en csc)

Balotelli fera sûrement du bien à l'attaque, ne serait-ce que par la présence physique, ce qu'il a manqué hier, et ce que Lambert a apporté dès son entrée.
Message posté par tartocul


Ca devient insupportable ces gens qui s'improvisent Laurent Ruquier!
Le pire, c'est les articles sur Memphis Depay avec il a deux salaires, feu depay...etc
L'horreuuuur
Trop content pour Jovetic


Quand So Foot fais un jeu de mots vaseux, c'est souvent du second degré, comme quand tu sors une vanne pourri à tes potes mais que tu ne peux pas t'empêcher. C'est la différence avec France Télé (big up à Danielou) ou L'Equipe où tu sens que les mecs ont branlés leur deux neurones pendant des plombes pour pondre une boutade vaseuse.

Bon sinon j'ai suivi que la première mi-temps mais quel chienlit! J'en reviens pas que des mecs puissent dire que c'est un match plaisant ou équilibré alors que c'était juste deux équipes bourrées de talent mais incapables de créer le danger. Et cette défense de Liverpool...


Y a une faute à "distingué" aussi tant qu'on y est. "ER" à la fin, c'est mieux.
nasser aimkelesfill
C'est sans doute mon coté parisien qui dit ça et je l'avoue mais franchement sakho c'est moins bon que lovren ?
Cette dédicace à la Ligne 13 !! Je vous aime Sofoot, parole de gars de Porte de Saint Ouen qui souffre chaque matin et prend le 31 le soir ;)
Le problème de Jovetic, et j'espere pour lui qu'il arrive au bout, ce sont les blessures à répétition.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20