1. //
  2. //
  3. // Séville-Real Madrid (2-1)

Jovetić, des débuts clutch et une Liga relancée

Sevillista depuis six jours, baptisé au Sánchez-Pizjuán il y a quatre, Stefan Jovetić a profité de son premier dimanche andalou pour se transformer en Sergio Ramos des Palanganas. Autrement dit, la gâchette monténégrine crucifie le leader merengue et relance la Liga grâce à un pion de patron au buzzer.

Modififié
Une perte de balle de Benzema, un décalage de Sarabia, puis une frappe enroulée de Jovetić. En l’espace de quelques instants électriques, au bout du temps additionnel, le Real Madrid tombe pour la première fois depuis quarante rencontres et, par là même, relance une Liga désormais plus ouverte que jamais. Séparés par deux petits points, Madridistas, Sevillistas et Blaugrana se promettent une lutte acharnée pour arracher le titre national et sabrer le champagne. Un retour du suspense salvateur pour l’intérêt du championnat qui doit autant au coup de casque involontaire mais décisif de Sergio Ramos contre son camp qu’au rôle de clutch-player de Stevan Jovetić, nouveau héros du Sánchez-Pizjuán béni par les dieux de Nervion. « Je me sens très bien, je suis très heureux, confirme le Monténégrin sitôt le coup de sifflet final effectif. Je ne pouvais imaginer un meilleur début. Commencer de cette façon signifie beaucoup. Je remercie mes coéquipiers, mes entraîneurs et le public qui m’ont beaucoup aidé ces derniers jours. » De fait, depuis son arrivée mardi dernier, il a déjà marqué à deux reprises en autant d'entrées face aux Merengues. En costaud.


Nasri, exemple et intégration à suivre


Pourtant, à l’heure des présentations avec la nébuleuse sévillane, Stevan Jovetić n’en mène pas large. Catalogué comme un ingérable par l'Inter Milan qui n’en voulait plus, il se la joue réservé à l’heure de sa présentation et ne s’attarde pas en paroles inutiles. Une attitude appréciée, tant par une aficion rouge vif en ce début d’année que par une direction sportive qui en avait fait sa priorité, qui lui vaut un accueil chaleureux dans le vestiaire sevillista. Premier à l’accueillir, car ancien coéquipier du côté de Manchester City, Samir Nasri est avant tout l’exemple à suivre pour le nouvel artilleur des Palanganas. Un temps placardisé pour son comportement, le Marseillais renaît dans la capitale andalouse aux contacts d’un vestiaire sain, d’une ville folle et d’un entraîneur passionné. Cette recette à trois bandes sied, pour ainsi dire, illico au canterano du Partizan Belgrade. Car trois jours avant sa banderille libératrice face au Real, il entre déjà en jeu face aux Madridistas et plante déjà son premier but sous la liquette du FC Séville. Ou quand les planètes sont alignées d’emblée.


Jovetić et le « Dicen que nunca se rinde »


Auteur de la meilleure des intégrations, que ce soit dans le vestiaire ou chez les aficionados des Hispalenses, Jovetić fait également le bonheur de Jorge Sampaoli, qui en avait fait sa priorité hivernale auprès de Monchi. Les rendements de Ben Yedder et Vietto restent des plus honorables dans le jeu, mais leur apport en des termes chiffrés demeure insuffisant pour un candidat au titre. D’où l’importance de la fine gâchette monténégrine, dont le profil correspond parfaitement au style souhaité par l’entraîneur argentin. Surtout, il ne fait déjà plus qu’un avec la devise du FC Séville, « Dicen que nunca se rinde » , en le ramenant grâce à son pion salvateur à un point du leader et en faisant le bonheur des amateurs de Liga, tous émoustillés par ce resserrement des positions entre Merengues, Blaugrana et Sevillistas. Autre symbole de cette intégration express, alors qu’il avait inscrit son ultime réalisation avec l’Internazionale le 23 avril dernier face à l’Udinese, il a déjà planté à deux reprises face au Real Madrid en 70 minutes passées sur le pré de sa nouvelle casa. Autrement dit, le Sánchez-Pizjuán tient désormais son nouveau chouchou.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Ne pas oubliez que le Real a 1 match de retard, l'écart peut se creuser, et une deuxième partie de championnat en théorie plus facile car ayant fait ses déplacements les plus périlleux à l'aller.
2 buts bêtes, une faute inutile de Marcelo qui finit sur un csc (comme en milieu de semaine avec Danilo), deuxième but du à l'incroyable énergie de Benzema qui se fait voler le ballon tranquilou dans les arrêts de jeu et ne cherche même pas à le récupérer, puis Keylor Navas qui revenait avec son panier de fraises... Match dégueu de CR7, inexistant et ratant le peu qu'il avait à faire. Mauvais choix tactiques de Zizou ne voulant pas faire les 3 changements, alors que Séville étouffait complètement le milieu madrilène. Pas très grave tout ça, perdre à l'extérieur chez le deuxième n'est pas une tare.
J'ai mal à la gorge quand je prononce ton pseudo.
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
ah' l'époque!! :)
Explication en chanson... https://www.youtube.com/watch?v=0d-XmZRgshY
j'avions capté la référence.
mais j'aurais plutôt écrit lahchouma, ça vient du fond de la gorge, alors que laKH4shuma est un raclement sur le fond du palais.
je sais pas si c'est clair ce que je dis ?
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
oui ok je vois, c'est clair car je sais prononcer le son gutural que tu décris.
après je serais incapable de retranscrire correctement ce son en français, lahshouma j'aurais tendance à le lire en frankaoui soit avec un "h" muet.
Lakh'shouma, c'est le raclement de gorge assuré, un beau molard qui vient du fin fond de la trachée. Je pense que les lecteurs seront heureux de le savoir d'ailleurs.
4 réponses à ce commentaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Jovetic... <3

Mon premier achat dans toutes les oarties FIFA depuis 5 ans ^^

Qu'il est fort quand son physique le laisse tranquille.
Dans FIFA 16, un vrai monstre !
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
Tah' l'époque!! :)
Explication en chanson... https://www.youtube.com/watch?v=0d-XmZRgshY
Lakh'shumaFutbolClub Niveau : District
excusez le hors-jeu, je souhaitais répondre à celui du dessus
3 réponses à ce commentaire.
J'adore ce joueur mais faut pas oublier qu'il avait eu les mêmes débuts à l'Inter donnant la victoire lors de ses 2 premiers matchs (de mémoire) la suite ayant été moins glorieuse. J'aurais quand même préféré qu'on le garde
Il me semble qu'à l'Inter c'est surtout l'instabilité de l'équipe première et des choix tactiques multiples de Mancini qui l'ont vu finir sur le banc non ?
1 réponse à ce commentaire.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Je comprends pas pourquoi l inter n a pas tout fait pour le garder et pour le faire jouer plus souvent. Il est tellement bon ce joueur...Séville va se régaler
bonjour,
je sais que mon intervention est hors sujet , mais j'ai un conseil à vous demander :
Quel est le service de pari en ligne qui offre encore des bonus à l'inscription , sinon quel est celui avec les meilleures cotes sur le long terme
merci
3615 bestclic
100% des gagnants ont tenté leur chance.
1 réponse à ce commentaire.
Outre les conclusions inhabituellement hatives depuis hier sur le jeu du Real, la saison du Real, les qualités tac...de la chatte de Zidane et la course à la Liga, je suis vraiment content pour ce mec, avec un corps moins fragile et des choix de carrière plus judicieux (City et sa palanquée d'attaquants + Inter et son projet de jeu plus que vague), il serait (il n'est pas trop tard et si il continue comme ca, il et bien parti pour se rattraper et nous faire une grande carrière sur le tard) de la même caste qu'un Özil, quelle élégance balle au pied et quel toucher!
Sinon Sampaoli, en plus d'etre un tacticien hors pair, est en passe de devenir un expert en relance de cracks annoncés, j'attends quand même toujours de voir ce qu'il va faire de Ganso...
Luis suarez Niveau : DHR
Franchement, Sampaoli, il est en train de nous faire une partie de FM2010 : le gars recrute Jovetic, Ganso, N'Zonzi, Kranevitter. Bref, que des joueurs un peu de hipster avec un putain de potentiel.

J'espère qu'ils vont continuer à emmerder Barça, Real et Atlético cette année.
Ce commentaire a été modifié.
 //  15:26  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 3
Nzonzi était déjà à Seville la saison passée, c'est pas Sampaoli qui l'a recruté.
Note : 2
Ni Nzonzi ni un autre. A Séville, le gourou du recrutement c'est Monchi. De nombreuses équipes ont essayé de le débaucher mais il refuse de partir de Séville. C'est grâce à lui que Séville frôle le top avec un budget de club de troisième zone. Et c'est grâce à lui que Séville fait chaque année des plus-values de fou sur les joueurs qu'ils vendent. Depuis 10 ans au moins.
Ce gars a l’œil du tigre pour dénicher des bons joueurs sous-cotés.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Il se dit quand même que c est sa dernière année à seville...paraît que la Rome est chaude sur le dossier...
La botte peut trembler
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
C'est vrai que tout le monde en Espagne surfe la hype Sampaoli en ce moment, mais il faut avouer qu'il est parvenu à qque chose d'assez extraordinaire en 6 mois.
Monchi est LA référence mais Sampaoli n'en est pas loin quant à méritocratie. Le départ de Monchi tranchera sur à qui revient un quota plus élevé? Perso, je préfère jouir du moment de cette cuvée 16-17 sévillaine (avec Monchi et Sampaoli/Lillo à la manoueuvre).
J'adore les coaches qui sont capables de mettre en oeuvre un procès de travail sur la base d'une idée et d'une identité globales. Je pense que la grande majorité des passionnés du foot sentent qu'ils supportent le Sevilla, dans la mesure où il ne s'agit de leur adversaire, :)) (et même -> c'est mon cas).
kranevitter est bien mauvais, ganso n'apparait pas. bon ils sont pas titulaire alors sa va. parce que nzonzi, vitolo, nasri, et maintenant jovetic c'est du lourd
5 réponses à ce commentaire.
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
c'est quoi un joueur hipster?
C'est un joueur qui a une coupe de cheveux normale
2 réponses à ce commentaire.
Des débuts clutch ? I agree complétement c'est un player qui a very much de talent,nevertheless il faut qu'il fasse gaffe à pas se wounder .....
c'est la crise au Real !

Benzema est une imposture (qui venait juste de marquer dans 6 matchs consécutifs)

Zidane fait n'importe quoi >> tonton Perez, Dupraz cherche un club fonce !

... pour le moment ils n'ont que 2 points d'avance
mais soit disant ils sont déjà champions d'espagne !

jememarre
je pose ça là:

http://www.marca.com/futbol/real-madrid … b45e3.html

AH AH AH AH AH

les madrilènes qui font un article pour chercher "des coupables"

en en mettant 5 (tous ceux concernés sur le premier comme sur le second pion + le coach)
en omettant bien volontairement qu'un quadruple ballon d'or jouait ce match ...


résultat les commentaires les mieux notés DEFONCENT CR7
ahah

bon le premier parle de chance ^^
"Porque ha dejado de tener suerte?"
disons que "c'est la vanne" (pas entièrement faux non plus)

mention au type avec le logo du Real:
"Y luego jugar con Cristiano es jugar con uno menos"
même pas besoin de comprendre l'espagnol là ...


ou joliment dit:
"El Barça por ejemplo tuvo peor partido como conjunto y ganó, pero claro en el Barça juega MESSI, un tipo que te cambia las órbitas de los planetas. CRISTIANO no"


.. je vois que même eux ne sont pas dupes
(je pensais vraiment que karim allait porté la responsabilité, c'est plus simple et consensuel de taper sur la racaille frenchy)

celui qui vient d'avoir un ballon d'or
n'est déjà plus le meilleur joueur actuellement ...
si vite après la récompense, c'est cocasse.
Cela fait bien deux ans que tous les supporters du Real voient que CR7 est fini. Il a la chance d'être au Real sinon il ne mettrait jamais 50 goals par saison et on se rendrait vite compte que c'est actuellement un bon attaquant comme il y en a au moins une dizaine. Attention, je dis bien "actuellement" car CR7 n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
1 réponse à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 41 minutes Il foire sa panenka à la 96e minute mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 4 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 5 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103