En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Jovetic-City, ça se rapproche, Gonalons vers Naples ?

Aucun énorme coup sur le marché des transferts, aujourd'hui, mais une bombe : la démission de Leonardo. Forcément, les rumeurs Luis Suárez au Real Madrid, ou les contacts rapprochés entre Jovetić et Manchester City passent au second plan.

Modififié
Le gros coup du jour

On ne va pas se mentir, en ce mercredi 10 juillet, le gros coup du jour, c'est la démission de Leonardo. Un peu comme si tout le monde s'était mis d'accord : le jour où le directeur sportif du PSG annonce qu'il quittera ses fonctions à la fin du mercato, aucun gros transfert n'est officialisé. Des moyens coups, oui, des gros coups imminents, oui, des rumeurs, oui, mais aucun gros coup digne de ce nom. Non, Leo occupe toutes les discussions et tous les débats. Ah, il est doué, ce filou…



Les moyens coups du jour

- Lisandro López a signé à Benfica. Quoi ? Oui, oui. Mais que les Lyonnais se rassurent. Il ne s'agit pas de leur attaquant, mais d'un défenseur de 23 ans en provenance de l'Arsenal de Sarandi. Cet autre Lisandro a effectué d'excellentes performances dans le championnat argentin, et a été payé 5 millions d'euros par Benfica. En prime, les dirigeants lisboètes ont inséré une clause de 35 millions d'euros dans son contrat. À quand un duel de Lisandro ?
- Le FC Séville vient d'officialiser l'arrivée de Carlos Bacca. L'attaquant du FC Bruges, révélé sous le maillot de Barranquilla en Colombie, a planté 31 buts depuis son arrivée en Belgique, en 2012. Séville lui a fait parapher un contrat de 5 ans, avec une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. Pas forcément un bon signe pour Negredo, qui va rapidement devoir faire ses valoches.
- Encore un nouveau club pour Giovani dos Santos. Le Mexicain, bien connu pour être très moyen en club et très bon en équipe nationale, a signé un contrat de quatre ans avec Villarreal, de retour en D1 après une année passée en deuxième division. Il s'agit déjà d'un quatrième club espagnol pour GDS, après le Barça, le Racing Santander et Majorque. Sans oublier Tottenham, Ipswich Town et Galatasaray. À seulement 24 ans. Costaud.



C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain.

- Il a effectué une superbe Coupe des confédérations, et pourtant, il ne va pas être retenu par la Juventus. De fait, Emanuele Giaccherini est à deux doigts de quitter la Juve pour rejoindre Sunderland. Un autre entraîneur italien l'y attend : Paolo Di Cano. Le club anglais serait prêt à offrir 8 millions d'euros à la Juve + bonus (10 millions en tout), ce qui permettrait au club turinois de réinvestir cette somme pour tenter de faire venir Diamanti. Une bonne stratégie, donc.
- Même s'il laissait entendre l'inverse hier soir, Maxime Gonalons devrait bien quitter l'Olympique lyonnais. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'OL aurait donné son accord pour laisser partir son milieu de terrain, sur une base de 13 millions d'euros. Gonalons avait déjà donné son accord il y a quelque temps mais, hier, avait assuré qu'il voulait rester à Lyon. Oui, mais entre « vouloir » et « pouvoir » …



Des rumeurs et des transactions

- Cela se précise pour Stevan Jovetić du côté de Manchester City. Le joueur de la Fiorentina va faire ses valises, c'est désormais une certitude, et City a visiblement une longueur d'avance sur les autres prétendants. Aujourd'hui a eu lieu un colloque à Manchester entre l'agent du Monténégrin et le directeur sportif des Citizens, comme l'a fait savoir Sky Sport 24. Attention, United est aussi sur le coup, mais visiblement, les dirigeants florentins auraient une préférence pour City. On ne va pas les contrarier, hein.
- La presse espagnole croit savoir que Thiago Silva veut vraiment venir au Barça... Le Brésilien n'est toujours pas convaincu de son avenir parisien, et pourrait avoir déjà envie d'aller voir ailleurs. Le Barça est évidemment chaud bouillant, et pourrait bien avoir les arguments (économiques, mais pas seulement) pour le convaincre. Ce sera le feuilleton de l'été.
- Le Real Madrid a déjà bien débuté son mercato, avec la signature d'Isco, et le retour de Daniel Carvajal. Mais le club madrilène veut plus. Ainsi, selon le quotidien The Sun, les Merengues seraient prêts à mettre sur la table une folle offre de 46,5 millions d'euros pour Luis Suárez. Une somme qui pourrait bien faire réfléchir Liverpool, qui a repoussé il y a quelques jours une offre de 35 millions d'euros en provenance d'Arsenal… Mais là, 46,5 millions, quand même…



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Manchester City a officialisé le prêt de son défenseur Karim Rekik au PSV Eindhoven pour l'intégralité de la saison prochaine. Un troisième prêt consécutif, après Portsmouth et Blackburn. En même temps, il a le temps : le gamin n'a que 18 ans.
- C'était déjà fait, mais cela n'a été officialisé qu'hier dans la soirée. L'OM a signé le jeune et très prometteur latéral gauche du Havre, Benjamin Mendy, 18 ans, pour 3 millions d'euros. Jérémy Morel a du souci à se faire.
- Le Standard a communiqué sur son site officiel avoir cédé en prêt son jeune joueur de 22 ans Danny Verbeek au NAC Breda. Ça aurait été plus drôle de le prêter à United. Danny Verbeek et Danny Welbeck.
- La folie de Chelsea. Les Blues ont engagé pour une saison le gardien australien Mark Schwarzer, âgé de 40 ans. L'ancien portier de Fulham n'avait plus de club. Chelsea a eu pitié de lui. Un coup dingue et improbable.
- Également un contrat d'un an (un prêt, en fait) pour Alan Kasaev. Le milieu de terrain russe quitte le Rubin Kazan et rejoint le Dinamo Moscou. La compagnie de Yann M'Vila lui était peut-être désagréable, allez savoir.
- Liverpool prête ses jeunes. Les Reds refilent Michael Ngoo (à ne pas confondre avec N'Gog) à Yeovil Town, club qui vient d'être promu en D2 anglaise. Voilà.
- Carles Gil, 20 ans, se plaisait bien à Elche. Du coup, il y reste. Le milieu de terrain offensif prêté la saison dernière par Valence jouera à nouveau à Elche la saison prochaine. La différence, c'est que maintenant, Elche est en D1.
- Fin de l'aventure italienne pour Aléxandros Tzórvas. Après deux expériences complètement foirées à Palerme et au Genoa, le portier grec rentre au bercail et s'engage à l'Apollon Smyrnis. Et que ce soit clair : personne ne le regrettera.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165