1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Jovetic-City, ça se rapproche, Gonalons vers Naples ?

Aucun énorme coup sur le marché des transferts, aujourd'hui, mais une bombe : la démission de Leonardo. Forcément, les rumeurs Luis Suárez au Real Madrid, ou les contacts rapprochés entre Jovetić et Manchester City passent au second plan.

Modififié
4 31
Le gros coup du jour

On ne va pas se mentir, en ce mercredi 10 juillet, le gros coup du jour, c'est la démission de Leonardo. Un peu comme si tout le monde s'était mis d'accord : le jour où le directeur sportif du PSG annonce qu'il quittera ses fonctions à la fin du mercato, aucun gros transfert n'est officialisé. Des moyens coups, oui, des gros coups imminents, oui, des rumeurs, oui, mais aucun gros coup digne de ce nom. Non, Leo occupe toutes les discussions et tous les débats. Ah, il est doué, ce filou…



Les moyens coups du jour

- Lisandro López a signé à Benfica. Quoi ? Oui, oui. Mais que les Lyonnais se rassurent. Il ne s'agit pas de leur attaquant, mais d'un défenseur de 23 ans en provenance de l'Arsenal de Sarandi. Cet autre Lisandro a effectué d'excellentes performances dans le championnat argentin, et a été payé 5 millions d'euros par Benfica. En prime, les dirigeants lisboètes ont inséré une clause de 35 millions d'euros dans son contrat. À quand un duel de Lisandro ?
- Le FC Séville vient d'officialiser l'arrivée de Carlos Bacca. L'attaquant du FC Bruges, révélé sous le maillot de Barranquilla en Colombie, a planté 31 buts depuis son arrivée en Belgique, en 2012. Séville lui a fait parapher un contrat de 5 ans, avec une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. Pas forcément un bon signe pour Negredo, qui va rapidement devoir faire ses valoches.
- Encore un nouveau club pour Giovani dos Santos. Le Mexicain, bien connu pour être très moyen en club et très bon en équipe nationale, a signé un contrat de quatre ans avec Villarreal, de retour en D1 après une année passée en deuxième division. Il s'agit déjà d'un quatrième club espagnol pour GDS, après le Barça, le Racing Santander et Majorque. Sans oublier Tottenham, Ipswich Town et Galatasaray. À seulement 24 ans. Costaud.



C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain.

- Il a effectué une superbe Coupe des confédérations, et pourtant, il ne va pas être retenu par la Juventus. De fait, Emanuele Giaccherini est à deux doigts de quitter la Juve pour rejoindre Sunderland. Un autre entraîneur italien l'y attend : Paolo Di Cano. Le club anglais serait prêt à offrir 8 millions d'euros à la Juve + bonus (10 millions en tout), ce qui permettrait au club turinois de réinvestir cette somme pour tenter de faire venir Diamanti. Une bonne stratégie, donc.
- Même s'il laissait entendre l'inverse hier soir, Maxime Gonalons devrait bien quitter l'Olympique lyonnais. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'OL aurait donné son accord pour laisser partir son milieu de terrain, sur une base de 13 millions d'euros. Gonalons avait déjà donné son accord il y a quelque temps mais, hier, avait assuré qu'il voulait rester à Lyon. Oui, mais entre « vouloir » et « pouvoir » …



Des rumeurs et des transactions

- Cela se précise pour Stevan Jovetić du côté de Manchester City. Le joueur de la Fiorentina va faire ses valises, c'est désormais une certitude, et City a visiblement une longueur d'avance sur les autres prétendants. Aujourd'hui a eu lieu un colloque à Manchester entre l'agent du Monténégrin et le directeur sportif des Citizens, comme l'a fait savoir Sky Sport 24. Attention, United est aussi sur le coup, mais visiblement, les dirigeants florentins auraient une préférence pour City. On ne va pas les contrarier, hein.
- La presse espagnole croit savoir que Thiago Silva veut vraiment venir au Barça... Le Brésilien n'est toujours pas convaincu de son avenir parisien, et pourrait avoir déjà envie d'aller voir ailleurs. Le Barça est évidemment chaud bouillant, et pourrait bien avoir les arguments (économiques, mais pas seulement) pour le convaincre. Ce sera le feuilleton de l'été.
- Le Real Madrid a déjà bien débuté son mercato, avec la signature d'Isco, et le retour de Daniel Carvajal. Mais le club madrilène veut plus. Ainsi, selon le quotidien The Sun, les Merengues seraient prêts à mettre sur la table une folle offre de 46,5 millions d'euros pour Luis Suárez. Une somme qui pourrait bien faire réfléchir Liverpool, qui a repoussé il y a quelques jours une offre de 35 millions d'euros en provenance d'Arsenal… Mais là, 46,5 millions, quand même…



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Manchester City a officialisé le prêt de son défenseur Karim Rekik au PSV Eindhoven pour l'intégralité de la saison prochaine. Un troisième prêt consécutif, après Portsmouth et Blackburn. En même temps, il a le temps : le gamin n'a que 18 ans.
- C'était déjà fait, mais cela n'a été officialisé qu'hier dans la soirée. L'OM a signé le jeune et très prometteur latéral gauche du Havre, Benjamin Mendy, 18 ans, pour 3 millions d'euros. Jérémy Morel a du souci à se faire.
- Le Standard a communiqué sur son site officiel avoir cédé en prêt son jeune joueur de 22 ans Danny Verbeek au NAC Breda. Ça aurait été plus drôle de le prêter à United. Danny Verbeek et Danny Welbeck.
- La folie de Chelsea. Les Blues ont engagé pour une saison le gardien australien Mark Schwarzer, âgé de 40 ans. L'ancien portier de Fulham n'avait plus de club. Chelsea a eu pitié de lui. Un coup dingue et improbable.
- Également un contrat d'un an (un prêt, en fait) pour Alan Kasaev. Le milieu de terrain russe quitte le Rubin Kazan et rejoint le Dinamo Moscou. La compagnie de Yann M'Vila lui était peut-être désagréable, allez savoir.
- Liverpool prête ses jeunes. Les Reds refilent Michael Ngoo (à ne pas confondre avec N'Gog) à Yeovil Town, club qui vient d'être promu en D2 anglaise. Voilà.
- Carles Gil, 20 ans, se plaisait bien à Elche. Du coup, il y reste. Le milieu de terrain offensif prêté la saison dernière par Valence jouera à nouveau à Elche la saison prochaine. La différence, c'est que maintenant, Elche est en D1.
- Fin de l'aventure italienne pour Aléxandros Tzórvas. Après deux expériences complètement foirées à Palerme et au Genoa, le portier grec rentre au bercail et s'engage à l'Apollon Smyrnis. Et que ce soit clair : personne ne le regrettera.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Et encore un nouvel attaquant pour City.. Ils n'ont vraiment pas de limites ces mecs, c'est affolant...
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Cet été du PSG, c'est quand même un peu n'importe quoi...
Jovetic, Higuain... Les joueurs pistés pour le mercato d'Arsenal s'éloignent progressivement du club. Comme un air de déjà-vu non ?
Il y a pas trop de joueurs du profil de Gonalons à Lyon...
Le petit Zeffane m'a fait une très bonne impression. Il a même fait une frappe cadrée en lucarne du dehors de la surface (arrêtée par le gardien). Faudrait le voir contre une opposition plus sérieuse avant de savoir si on doit regretter Corchia. Les jeunes lyonnais, ça promet, jeu en passes extrêmement léché, avec toutefois une tendance à tergiverser et une difficulté à marquer. Et puis ça risque de s'affaisser en L1, avec des pressings plus hauts, un jeu plus physique et un rythme, donc, plus élevé.
Pour clore sur cette parenthèse lyonnaise, cet échange twitter qui anticipe (j'espère) le transfert de Bafé je ne sais où.

https://pbs.twimg.com/media/BOqToT2CIAMAdHo.png:large

Très amusant.
Problema ? Niveau : DHR
Moi qui pensais que Pellegrini allait stopper cette obsession des attaquants chez City, eh bah non, still the same.
this is anfield Niveau : DHR
45m + higuain! voila ce que je demanderai, vu qu'a la base liverpool n'est pas vendeur et qu'il y a toujours un baiseur ,un baisé dans l'histoire, autant pour une fois etre celui qui repart en marchant droit
Mario De Napoli Niveau : District
Une hypothèse à laquelle peu ont pensé pour le moment : Leo part début Septembre juste avant son mariage. Le marché pense que le PSG est sonné et qu'avec son Directeur Marketing, je veux dire Sportif, en partance, le club aura peu d'influence sur le marché des top players. Le postulat suivant devient consensuel : sans Leo, le PSG n'achètera pas beaucoup, n'achètera pas gros, n'achètera pas vite. Les agents vont arrêtés de diffuser le spectre du Paris Saint Germain en tant qu'acquéreur potentiel de fuoriclasses et autres prétendants en tout genre.

Et, pendant ce temps-là, le PSG travaille tranquille, avec plus de discrétion, puisque que de toute façon sans Leo il y a moins de cibles probables, pensent-ils. Paris ne surpayera pas. Paris avance ses pions tranquilles. D'aucuns disent que Nasser veut présenter 3 stars en même temps. Suivez mon regard. Ne s'agit-il pas de 3 joueurs qui ont au moins tous atteint la demi-finale de la Confederations ? Donc officiellement en vacances, mais les agents, eux, ne chôment pas.

Et, boum, sans faire de bruits, le trio arrive, officialisation en grandes pompes, sourires ultra-bright, la n!que aux monégasques, mission accomplie, merci et au revoir l'artiste. Bon vent, ô, hall-of-famer de l'histoire des transferts.

Soit ça, soit y'a juste le feu au lac.
this is anfield Niveau : DHR
pour gonalons, c'est un coup dur pour l'Ol,jeune , prometteur, capitaine, la piece maitresse de l'avenir ol(dixit aulas, garde..),avec grenier lacazette benzia mais pour lui personnelement, je le vois bien devenir la prochaine idole du napoli, repartira pour 25m dans un autres grands clubs d'italie
Gonalons super pour lui si il a du temps de je, Pjanic est bon a la Roma
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Allez pour Suarez : 50 barres + Xabi, emballez, c'est pesé !
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Et Deulofeu à Everton on en parle ou pas?
Moi je le vois bien exploser en PRL l'an prochain le Gerard...
Quelqu'un saurait-il me dire si la recrue de l'OM, Mendy, est un bon choix ?
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Seul l'avenir le dira.
Tout ce qu'on peut dire maintenant c'est qu'il a 18 ans et un très gros potentiel...
OUI

Léonardo ira marcher sur la gueule d'autres neu-neu.

Nous voila libéré de sa toute-pédance.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Requin t'es vachement ingrat, c'est quand même le mec qui vous a fait passé dans une autre dimension, et oublie pas qu'il y a deux trois ans lier un mec comme Leonardo au PSG c'était une insulte envers le brésilien..
DeanWinchester Niveau : CFA2
" ce qui permettrait au club turinois de réinvestir cette somme pour tenter de faire venir Diamanti. Une bonne stratégie, donc. "


non, et puis une bonne stratégie alors que ce sont 2 joueurs bien différent, seul Bonaventura pourrait un peu faire oublier cette connerie de vente de full metal Giak.
lyon doit se baser avec gonalons..
enfin c´est ce que je crois..
Mou-rinho Niveau : CFA
Gonalons va pas partir cette saison, il sort hier qu'il ne veut pas quitter Lyon, y a plusieurs jours Aulas refuse une offre de 15M et la parce que le grand et puissant journal extrêmement précis La Gazetta Dello Sport dit qu'il part pour 13M alors il partirait ?
Soulflytribe Niveau : District
Ouf j'espère vraiment que Jovetic ira a City! Je prefere 100 fois un Nani! Che pacco sto Jovetic!
Sinon Bale/Dortmund, où comment réussir son Mercato, certes mikhitaryan(va l'écrire le blase!) A fais un match de ouf mais le BvB va faire treeees mal.
Sinon, le petit Erikssen de l'Ajax? Il bouge ou bien, parceque voilà le prodige le gars.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 31