Jourdren : « Ça va être compliqué de redevenir numéro 1 »

Modififié
200 17
Peut-être la fin d'une époque à Montpellier.

Après trois matchs difficiles contre Dijon, Caen et Monaco, Geoffrey Jourdren avait pris la décision de s'aérer un peu l'esprit sur le banc pendant quelques matchs. Sauf que depuis, Frédéric Hantz semble avoir changé d'avis en ce qui concerne la hiérarchie des gardiens et fait désormais confiance à Laurent Pionnier. En effet, alors que Jourdren devait retrouver sa place de titulaire contre Bastia, il reste pour l'instant remplaçant.

Interrogé sur cette situation dans l'émission 19h30 Sport, le gardien de trente ans ne se fait pas trop d'illusions quant à son rôle pour le reste de la saison : « Ça va être compliqué de redevenir numéro 1. Je connais le football, je sais à quoi m’attendre. Le plus important est que je fasse très bien les choses à l’entraînement. Mon objectif premier est d’être performant à l’entraînement. Tu as beau faire ce que tu veux à l’entraînement, si le coach ne veut pas te faire jouer, tu ne joueras jamais. »

Il a d'ailleurs laissé la porte ouverte à un éventuel départ : « Pour aller voir ailleurs, il faut déjà qu'il y ait une place qui se libère. (...) Le marché des gardiens de but est très compliqué. Si humainement, je ne m'y retrouve plus, si le temps de jeu régresse, je ferai comme 90% des joueurs de football : essayer de trouver un autre challenge, une autre personne qui souhaite que tu joues pour eux. »

Et il nous manquera. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Du coup Geoffrey, est-ce que Hantz est lui aussi "Monsieur Briseur de rêve"?
FourFourTwo Niveau : Loisir
Le mec se voyait il y a pas si longtemps avec le niveau équipe de France, et là se résigne presque à être numéro 2 d'un vulgaire Laurent Pionnier... Bipolaire spotted
Désormais quand je vois Jourdren ou que je vois son nom quelques part,je pense systématiquement à Julien Cazarre.
Jourdren aura sa place le jour ou Pionnier sera "trop, trop nul".
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Ahah, ce truc de "A la Clairefontaine" va le suivre toute sa vie !
1 réponse à ce commentaire.
Vivement sa nouvelle cantine !
Jeune quille Niveau : DHR
Je trouve ça un peu triste. C'était drôle de le moquer quand il était titulaire, maintenant on a l'impression de tirer sur un corbillard.

D'autant qu'il a un certain recul sur sa situation, pour quelqu'un qu'il est de bon ton de considérer comme attardé.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Ouais enfin le mec se retrouve sur le banc, ce qui est mérité au vu de ses prestations depuis le début de saison et il parle déjà de se barrer...

Bosse à l'entrainement, joue quelques matchs en coupe et on verra ce qui se passera sur la phase retour.
1 réponse à ce commentaire.
t'en fais pas Geo, tu l'auras à l'intelligence. Mises sur tes points forts.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
C'est vrai qu'avec tes 60 de QI, tu peux te permettre de le chambrer là-dessus...
1 réponse à ce commentaire.
Moi je kiffe Jourdren, c'est un type dont on peut mesurer le chemin parcouru, les progrès qu'il a fait et je parle pas seulement de plonger sur sa ligne. Même quand il s'énerve ou que ses mots dépassent sa pensée on ne peut pas le soupçonner d'être méchant ou d'avoir un mauvais fond. On moque ici son intelligence mais je trouve qu'il mûrit. Il a toujours fait preuve de recul réflexif même lorsque c'était un gamin et que ça ne volait pas haut. En la matière il ne cesse de s'améliorer. Il était touchant quand c'était un jeune qui devait relever le défi de devenir pro et il l'est toujours à 30 ans. Je ne lui trouve que du mérite, tout le monde fait des erreurs.
C'est vrai que globalement c'est crève-coeur pour lui. Il s'est bien troué sur trois matches, mais ça arrivait après une période de 5 ans où il a fait zéro boulette (même pas une ou deux, non, zéro). Gardien en principe extrêmement régulier et efficace, assez sous-côté. Après, Pionnier lui n'est pas très régulier, il a un jeu beaucoup plus excentrique qui peut se retourner contre lui, je pense que Jourdren peut retrouver sa place cette saison.
c'est vrai que Jourdren se troue rarement même si dire qu'il a fait 0 boulettes en 5 ans c'est peut être exagéré.
mais le problème c'est qu'il ne fait par contre presque jamais d'arrêt exceptionnel. du coup, lorsqu'il commence à enchainer les erreurs y a pas grand chose pour le rattraper.
Je te met au défi de trouver une boulette entre ce but de Pastore à la Mosson (septembre 2011) : https://youtu.be/72yRx7iPrCo?t=376 et sa boulette contre Dijon.

De plus, si il ne fait pas de parade spectaculaire c'est en partie parce qu'il est souvent très bien placé. Par exemple Pionnier est un gardien beaucoup plus spectaculaire, mais il prend pas pas moins de buts que Jourdren en moyenne.
2 réponses à ce commentaire.
Je l'aime bien ce mec. Il est entier, il dit ce qu'il ressent et ouais ça peut paraître con après avoir critiqué la Dech sur sa non-sélection. Mais j'ai plus de sympathie pour lui qui n'hésite pas à dire quand il est zéro que des gardiens comme Penneteau ou Vercoutre qui sont constamment à chier et critiquent constamment leur défense.
T'es pas en train de dire qu'il méritait une sélection en EDF ? Je crois que jamais aucun footballeur n'a réussi à se faire une si grande place que lui à Clairefontaine... https://www.youtube.com/watch?v=C4_eoj-cQ7s
Non je dis pas ça mais justement avoir une sélection et refouler Clairefontaine ça devait être un rêve pour celui qui était trop trop nul à l'INF Clairefontaine.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
200 17