1. //
  2. // Porto/Manchester City (1-2)

Jour de chance pour Manchester City

Chanceux face au FC Porto, Manchester City prend une option pour la qualification grâce à une victoire étriquée (1-2) au stade du Dragon. Insipides face à une formation portugaise inspirée en première période, les hommes de Roberto Mancini devront montrer un tout autre visage lors du match retour.

Modififié
Les joueurs de Manchester City sont forcés de l’admettre, ils ont eu le cul bordé de nouilles ce jeudi soir au stade du Dragon. Insipides pendant toute la rencontre, les hommes de Roberto Mancini ont ramené une victoire inespérée de leur déplacement à Porto (1-2). Sans le coup de pouce d’Alvaro Pereira à la 55ème minute, puis un but d’Agüero sur un contre en fin de match, les Sky Blues repartaient bredouille de ce 16ème de finale aux allures d’affiche de Ligue des Champions. Et ils n’auraient rien eu à redire. Dominés dans tous les secteurs du jeu, incapables de mettre du rythme, les Mancuniens confirment qu’ils traversent une sale période en ce début d’année 2012. Et malgré ça, ce sont bien eux qui partiront en position favorable lors du match retour à l’Etihad Stadium. Sacrément dur pour une équipe portugaise qui ne méritait pas ça.

Car dès le début de la première mi-temps, les Lusitaniens comprennent qu’il y a un coup à jouer face à ce City là. Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, Manchester City contrôle le ballon. Mais comme souvent depuis quelques semaines, les Citizens jouent à un rythme de sénateur et peinent à mettre de la vitesse dans leur jeu. En face, Porto l’a bien compris et exerce un gros pressing à 40 mètres du but de Joe Hart. Les Dragons sont d’ailleurs tout près d’ouvrir le score à la 15ème minute, quand James Rodriguez trouve la tête de Rolando lancé plein axe. Clichy sauve de justesse. Plus vifs, les Lusitaniens, avec à la baguette un Lucho Gonzalez beaucoup plus à son aise que dans la cité phocéenne, mettent de la vitesse sur les côtés. Hulk, omniprésent ce soir, tente une première incursion dans la surface. Kompany s’interpose avec les bras, sans toutefois provoquer l’ire de monsieur l’arbitre. La deuxième percée sera la bonne. Après un double une-deux d’école avec Lucho, le capitaine brésilien centre fort devant le but. Varela devance Clichy et fusille Joe Hart (27ème minute). Porto mène 1-0 et ne l’a pas volé. En face, Manchester City joue par à-coups autour d’un trident offensif Balotelli-David Silva-Nasri branché sur courant alternatif. Une lourde frappe de Nasri (22ème), une reprise de volée sans grande conviction de Mario Balotelli et un coup-franc excentré de David Silva (45ème) permettent à Helton de se mettre en confiance.

L’archange Alvaro Pereira

Au retour des vestiaires, Porto garde la main sur le match et s’installe dans le camp des Sky Blues. Dans le stade du Dragon, les supporters mancuniens ne peuvent attendre qu’un miracle pour sortir la tête de l’eau. Ca tombe bien, il arrive dès la 55ème minute. L’ange mancunien joue en bleu et s’appelle Alvaro Pereira. Sur une ouverture aérienne, le latéral gauche de Porto, pressé par Balotelli, dévie le ballon du bras dans son propre but (1-1). L’ancien avant-centre de l’Inter n’esquisse pas un sourire, pas même le moindre petit rictus de satisfaction. Il devrait, tant cette égalisation paraît inespérée pour les Mancuniens. Car la suite des événements est évidemment totalement à l’avantage des Portugais. City ne sort pas de son camp et multiplie les fautes au milieu par ses poètes Nigel De Jong et Gareth Barry. Le match bascule alors dans un faux rythme. Sans idée depuis l’égalisation mancunienne, les Dragons envoient des banderilles trop désordonnées pour être dangereuses. A la 58ème minute, Hulk devient tout vert, sort les biscottos et balance un missile de 30 mètres sur coup-franc. Dans les poings de Joe Hart. Alvaro Pereira tente, lui, de se racheter, mais sa frappe de 25 mètres ne trouve que les nuages qui flottent au-dessus de l’Estadio do Dragao. Et à force de vaine domination, Porto s’expose. Et sur l’un des seuls contres des Sky Blues, Agüero donne la victoire aux Anglais sur son premier ballon. Cruel, forcément.

Par Romain Leroux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match et résultat frustrant pour le FC Porto, auteur d'une première mi-temps de toute beauté. Avec de beaux mouvements collectifs et un jeu tout en passes.

L'égalisation heureuse a coupé les jambes et le moral des joueurs portugais, qui n'ont pas pu ou su élever leur niveau de jeu pour mettre la pression sur les buts de Joe Hart.

Sans montrer grand chose, City obtient (à 99,99%) sa qualif. Gros match de Yaya Touré qui a bien digéré son retour de la CAN. El Kun qui rentre pour le coup de grâce. Et quelle différence de physique et de puissance du côté des citizens.

Plus la grosse blessure de Danilo (on parle des ligaments....) et celle de Mangala (plutôt entorse).
Ce City est à vomir, même le QSG & Malaga ont plus de jeu collectif.
Mancini est un technicien frileux, finir le match avec 6 défenseurs et 3 milieux défensifs, pauvre m**** va.
Hulk aurait du avoir un péno en 1ère, Nasri (la vilaine catin qui s'inspire de ses compères à 2 balles du milieu), De Jong et Barry auraient pu/du prendre un rouge. Si le dieu du foot existe, mercredi prochain Porto se qualifie et MU sera champion en fin de saison.
waynerooney Niveau : CFA
+ 1 mankor, le dieu du foot existe malheureusement il se nomme argent
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
T'as tout dis mankor mais attention au dieu dtc-dtm je sais pas quoi de mes deux, qui bande devant City et son jeu et qui a toujours raison... Ahahaha
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Et dire que Mancini était attaquant !
Une diva imbuvable, certes, mais un joueur plutôt classieux à voir évoluer.
Misère !
city joue a l exterieur et vous pensez vmt que mancini va mettre 5 attaquants??vous etes cons ou c est fait expres
@Kukrapok: tu as une jambe en Patrick DUffy?
@ kukrapok: nan mais laisse des *encules comme ca on en trouve plein de nos jours.. Quand c'est MU qui gagne dans ces situations on parle d'experience, d'efficacite, de fergie time etc.. Quand c'est City c'est du pot.. Forcement..
Donc quand un défenseur met un but de l'épaule CSC, c'est dû à l'expérience, l'efficacité et le fergie time de l'adversaire?
@ RB. Ne pas encaisser de but tout en etant domine et faire rentre le kun qui plante en fin de match l'est. Autre chose branleur?
Et City a gagné sur cet unique but? Je croyais me souvenir que le score était de 1-2. De toute façon, il est inutile de débattre avec une personne qui place une injure par post.
il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
il y a 3 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
Manchester à sa main