1. //
  2. // Porto/Manchester City (1-2)

Jour de chance pour Manchester City

Chanceux face au FC Porto, Manchester City prend une option pour la qualification grâce à une victoire étriquée (1-2) au stade du Dragon. Insipides face à une formation portugaise inspirée en première période, les hommes de Roberto Mancini devront montrer un tout autre visage lors du match retour.

Modififié
Les joueurs de Manchester City sont forcés de l’admettre, ils ont eu le cul bordé de nouilles ce jeudi soir au stade du Dragon. Insipides pendant toute la rencontre, les hommes de Roberto Mancini ont ramené une victoire inespérée de leur déplacement à Porto (1-2). Sans le coup de pouce d’Alvaro Pereira à la 55ème minute, puis un but d’Agüero sur un contre en fin de match, les Sky Blues repartaient bredouille de ce 16ème de finale aux allures d’affiche de Ligue des Champions. Et ils n’auraient rien eu à redire. Dominés dans tous les secteurs du jeu, incapables de mettre du rythme, les Mancuniens confirment qu’ils traversent une sale période en ce début d’année 2012. Et malgré ça, ce sont bien eux qui partiront en position favorable lors du match retour à l’Etihad Stadium. Sacrément dur pour une équipe portugaise qui ne méritait pas ça.

Car dès le début de la première mi-temps, les Lusitaniens comprennent qu’il y a un coup à jouer face à ce City là. Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, Manchester City contrôle le ballon. Mais comme souvent depuis quelques semaines, les Citizens jouent à un rythme de sénateur et peinent à mettre de la vitesse dans leur jeu. En face, Porto l’a bien compris et exerce un gros pressing à 40 mètres du but de Joe Hart. Les Dragons sont d’ailleurs tout près d’ouvrir le score à la 15ème minute, quand James Rodriguez trouve la tête de Rolando lancé plein axe. Clichy sauve de justesse. Plus vifs, les Lusitaniens, avec à la baguette un Lucho Gonzalez beaucoup plus à son aise que dans la cité phocéenne, mettent de la vitesse sur les côtés. Hulk, omniprésent ce soir, tente une première incursion dans la surface. Kompany s’interpose avec les bras, sans toutefois provoquer l’ire de monsieur l’arbitre. La deuxième percée sera la bonne. Après un double une-deux d’école avec Lucho, le capitaine brésilien centre fort devant le but. Varela devance Clichy et fusille Joe Hart (27ème minute). Porto mène 1-0 et ne l’a pas volé. En face, Manchester City joue par à-coups autour d’un trident offensif Balotelli-David Silva-Nasri branché sur courant alternatif. Une lourde frappe de Nasri (22ème), une reprise de volée sans grande conviction de Mario Balotelli et un coup-franc excentré de David Silva (45ème) permettent à Helton de se mettre en confiance.

L’archange Alvaro Pereira

Au retour des vestiaires, Porto garde la main sur le match et s’installe dans le camp des Sky Blues. Dans le stade du Dragon, les supporters mancuniens ne peuvent attendre qu’un miracle pour sortir la tête de l’eau. Ca tombe bien, il arrive dès la 55ème minute. L’ange mancunien joue en bleu et s’appelle Alvaro Pereira. Sur une ouverture aérienne, le latéral gauche de Porto, pressé par Balotelli, dévie le ballon du bras dans son propre but (1-1). L’ancien avant-centre de l’Inter n’esquisse pas un sourire, pas même le moindre petit rictus de satisfaction. Il devrait, tant cette égalisation paraît inespérée pour les Mancuniens. Car la suite des événements est évidemment totalement à l’avantage des Portugais. City ne sort pas de son camp et multiplie les fautes au milieu par ses poètes Nigel De Jong et Gareth Barry. Le match bascule alors dans un faux rythme. Sans idée depuis l’égalisation mancunienne, les Dragons envoient des banderilles trop désordonnées pour être dangereuses. A la 58ème minute, Hulk devient tout vert, sort les biscottos et balance un missile de 30 mètres sur coup-franc. Dans les poings de Joe Hart. Alvaro Pereira tente, lui, de se racheter, mais sa frappe de 25 mètres ne trouve que les nuages qui flottent au-dessus de l’Estadio do Dragao. Et à force de vaine domination, Porto s’expose. Et sur l’un des seuls contres des Sky Blues, Agüero donne la victoire aux Anglais sur son premier ballon. Cruel, forcément.

Par Romain Leroux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Match et résultat frustrant pour le FC Porto, auteur d'une première mi-temps de toute beauté. Avec de beaux mouvements collectifs et un jeu tout en passes.

L'égalisation heureuse a coupé les jambes et le moral des joueurs portugais, qui n'ont pas pu ou su élever leur niveau de jeu pour mettre la pression sur les buts de Joe Hart.

Sans montrer grand chose, City obtient (à 99,99%) sa qualif. Gros match de Yaya Touré qui a bien digéré son retour de la CAN. El Kun qui rentre pour le coup de grâce. Et quelle différence de physique et de puissance du côté des citizens.

Plus la grosse blessure de Danilo (on parle des ligaments....) et celle de Mangala (plutôt entorse).
Ce City est à vomir, même le QSG & Malaga ont plus de jeu collectif.
Mancini est un technicien frileux, finir le match avec 6 défenseurs et 3 milieux défensifs, pauvre m**** va.
Hulk aurait du avoir un péno en 1ère, Nasri (la vilaine catin qui s'inspire de ses compères à 2 balles du milieu), De Jong et Barry auraient pu/du prendre un rouge. Si le dieu du foot existe, mercredi prochain Porto se qualifie et MU sera champion en fin de saison.
waynerooney Niveau : CFA
+ 1 mankor, le dieu du foot existe malheureusement il se nomme argent
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
T'as tout dis mankor mais attention au dieu dtc-dtm je sais pas quoi de mes deux, qui bande devant City et son jeu et qui a toujours raison... Ahahaha
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Et dire que Mancini était attaquant !
Une diva imbuvable, certes, mais un joueur plutôt classieux à voir évoluer.
Misère !
city joue a l exterieur et vous pensez vmt que mancini va mettre 5 attaquants??vous etes cons ou c est fait expres
@Kukrapok: tu as une jambe en Patrick DUffy?
@ kukrapok: nan mais laisse des *encules comme ca on en trouve plein de nos jours.. Quand c'est MU qui gagne dans ces situations on parle d'experience, d'efficacite, de fergie time etc.. Quand c'est City c'est du pot.. Forcement..
Donc quand un défenseur met un but de l'épaule CSC, c'est dû à l'expérience, l'efficacité et le fergie time de l'adversaire?
@ RB. Ne pas encaisser de but tout en etant domine et faire rentre le kun qui plante en fin de match l'est. Autre chose branleur?
Et City a gagné sur cet unique but? Je croyais me souvenir que le score était de 1-2. De toute façon, il est inutile de débattre avec une personne qui place une injure par post.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
À lire ensuite
Manchester à sa main