Joueur Africain 2010

Modififié
0 4
Mort aux railleries journalistiques, place aux récompenses...



La BBC a dévoilé la liste des cinq joueurs retenus pour le trophée de Footballeur africain de l'année 2010. Les habitués tels Samuel Eto'o (Cameroun/Inter Milan) ou Didier Drogba (Côte d'Ivoire/Chelsea) partagent l'affiche avec Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City) et Asamoah Gyan (Ghana/Sunderland).

La petite surprise nous vient de Marseille, en la présence d'André Ayew (Ghana), auteur d'une très belle Coupe du Monde.


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le public global de la BBC choisira ce qu'il connait... Il ne doivent pas bien souvent entendre parler de Marseille mais plutôt de Chelsea notamment.
C'est quoi cette popularité bidon qu'à Gyan ? fallait bien prendre quelqu'un dans le Ghana donc on le prend lui c'est ça ? A mon sens, un joueur comme Kevin Boateng à également fait une belle coupe du monde (je trouve), et Mensah à aussi été un des tauliers pendant la coupe du monde, m'enfin...
Ben ça fait deux Ghanéens là Gael ! Gyan a marqué l'année du foot africain en étant le meilleur buteur de son pays lors de la WC. Après il a mis les 2/3 de ses buts sur pénalty, et dans le jeu, ce n'est pas un monstre à la différence de Drogba ou Eto'o. Quant à la présence d'Ayew, c'est bien pour le bonhomme, auteur d'une belle WC également, et d'un très bon début de saison avec l'OM (quand il joue à gauche, et non aux côtés de Lucho au milieu comme Deschamps s'entête à le faire en ce moment).
Ouai je conteste pas la présence d'Ayew, qui se révèle en coupe du monde... puis s'impose à l'OM, ça c'est du parcours... Mais Gyan à part sa coupe du monde, il est inexistant quoi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4