1. //
  2. // Économie
  3. // Primes

Jouer la C1 : ça rapporte

Modififié
0 14
Voilà des chiffres qui vont faire rêver les Lillois, éliminés au tour préliminaire de la Ligue des champions.

L'UEFA a dévoilé ce lundi les revenus de la C1 pour les clubs. Les 32 équipes participantes toucheront d'ores et déjà 8,6 millions d'euros chacune, indépendamment de leurs résultats. Chaque victoire en phase de groupes permet également de gagner un bonus d'un million d'euros.

Le club sacré à Berlin à la fin de la saison empochera pour sa part une enveloppe de 10,5 millions d'euros. Tout cumulé, l'année dernière, le Real Madrid, vainqueur de l'édition 2013/2014 a touché 57,4 millions d'euros.

Le Viktoria Plzeň qui est le club qui a gagné le moins d'argent lors de cette dernière campagne européenne a encaissé 11,1 millions d'euros. Pas mal quand même. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
On s'en fout en France de toute manière cet argent le club ne le touchera pas, il le donnera aux impôts, ou ne sera pas comptabilisé par le FPF comme revenus ptet !! Avec ou sans c'est limite pareil !!
57 millions d'euros! Ce sont les frais de bouche de Nasser ça et en plus ça ne nous paie même pas un petit Neymar en fin de saison. Vous nous avez pris pour qui? Cassez vous!
Je ne vois plus l'intérêt de disputer cette compétition et si vous me dites le prestige je vous répondrai que je ne vois pas où est le prestige de gagner un trophée soulevé par l'OM il y'a plus de 30 ans. De tout façon le PSG deviendra un grand club le jour où il arrivera à battre le barça et c'est pour bientôt. Rien ne nous freinera. UEFA Mafia!
SoAforever Niveau : DHR
Un petit prozac pour monsieur?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14