1. //
  2. // 9e journée
  3. // Rayo Vallecano/FC Barcelone

Jouer comme le Celtic, une honte

Modififié
10 19
Ce week-end, en Liga, c’est le Rayo Vallecano qui se farcit le Barça. Une rencontre forcément compliquée, mais qui n’effraie pas l’entraîneur des Madrilènes, Paco Jémez : « Toutes les équipes du monde perdent des matchs, pourquoi pas le Barça samedi ? On reconnaît la difficulté, mais ce n’est pas impossible. »

Pour y arriver, l’ancien défenseur central de la Roja explique qu’il faudra tenter de chiper le ballon aux Catalans et de ne pas les attendre sagement regroupés derrière, contrairement au Celtic, cette semaine, en Ligue des champions. « Je pourrais adopter la stratégie du Celtic, mais je serais mort de honte devant nos supporters, et puis c’est sûr qu’on perdrait. Je veux que les gens ne voient pas seulement le Barça, mais aussi le Rayo. Peut-être qu’on perdra, mais au moins on mettra la forme » , a-t-il annoncé.

Vilanova est prévenu. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Celtic, connu mondialement pour son palmarès, son histoire, ses joueurs actuels et passés. Le Rayo, connu de sa région.

Le Celtic qui s'est rappelé à la face du monde avec son match de la semaine. Le Rayo qui sera oublié l'année prochaine.

Perso, je préfère avoir honte comme le Celtic.

Go go the Bhoys !
Connu mondialement pour ses joueurs actuels ? ...

Bref, le foot espagnol est résumé dans ces propos et moi ça me plait !
Le Rayo a montré la saison dernière qu'il pouvait dominer le Real par le jeu (match à domicile qu'ils auraient du remporter sans les erreurs d'arbitrage et le match de San Iker .
Lamouchi59 Niveau : CFA
Le Celtic a pas à rougir de son match: ça a failli marcher. J' espère que le Rayo se prendra sa valise.
Typiquement le genre de commentaires qui me fait détester la Liga et l'Espagne ces derniers temps. Les mecs pensent qu'il n'existe qu'un football, qu'un état d'esprit, qu'une vérité. Le retour sur Terre sera dur pour eux mais vivement qu'il arrive.
Il a bien raison. Jouer comme le Celtic, c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le colt. Jouer comme la Corogne la semaine dernière, c'est mourir avec dignité.

La question est : tu prèfères jouer le pourcentage, aussi faible soit-il, ou tenter le coup gagnant et mourir avec tes idées ?
L'an dernier, contre le Barça, le Rayo a pris 7-0 si je ne m'abuse...
ça a failli marcher et après ? Il reste quoi ?
Les joueurs ont cravaché et n'ont pris aucun plaisir, les supporters y ont cru mais ont vécu une grande désillusion en se faisant trouer à la 94ème. Ils se souviendront de leur équipe formant une muraille de Chine devant sa surface tel une équipe de Selestat rencontrant le PSG handball...
Cette tactique est à sauver qu'en cas de victoire, autrement il n'y en a rien à retirer, rien !

@Aleks : en attendant le retour sur terre, les LDC, europa league, euros et CDM s'enchainent...
Val 201 tu m'as bien fait rigoler j'ai cru pendant 2 secondes que l'écosse etait un championnat interessant ...
Ca va se finir en Manita cette histoire ...
Note : 2
Je me souviens du match de Chelsea en Ligue des champions l'an dernier. Alors que tout le bar était au départ pour le Barça, les joueurs de Chelsea, par leur abnégation, leur défense acharnée et leur envie ont complètement retourné le bar en leur faveur.

C'est aussi ça le foot et sa magie. Onze mec donnés perdant qui renverse une montagne par leur envie. ET il n'y a aucune honte à ça, et franchement, quand les mecs fournissent de tels efforts, oui, je trouve même ça beau. Pas dans l'esthétique, mais pour l'histoire que ça raconte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 19