1. //
  2. // 8es
  3. // Lyon-Roma (4-2)

Joue-la comme Bruno

Inspiré et offensif dans son coaching, Bruno Génésio a osé des remplacements qui ont fait la différence face à l’AS Rome alors que le score était encore bloqué à 2-2. Sans craindre la défaite et sans vraiment calculer. Une attitude qui a manqué à Unai Emery cette semaine.

Modififié
C’est fou comme la réputation d’un entraîneur peut basculer à la suite d’un match. Hier, Unai Emery constituait un maître tacticien et Bruno Génésio semblait au bord du gouffre. Aujourd’hui, les tendances sont contraires et les situations seraient presque inversées. Suffit donc d’une prestation formidable ou totalement ratée, de quelques choix bien sentis ou frileux, de cerveau embrumé par la crainte du résultat ou au contraire assujetti au spectacle, et voilà qu’un coach peut être porté en triomphe comme il peut crouler sous les critiques. La douce vérité et l’implacable réalité du moment – et du score. Alors non, Génésio n’est pas devenu le meilleur technicien du continent après cette semaine européenne haute en couleurs et forte en émotions. Pas plus qu’Emery s’est transformé en loser incapable de manager une équipe. Mais après la raclée du Paris Saint-Germain et le joli succès de l’Olympique lyonnais, il convient de revenir sur deux modes de coaching qui ont semblé être à des années-lumière l’un de l’autre le temps d’une soirée.

Tout pour l'attaque


Prenons Lyon, d’abord. Après une première mi-temps décevante, l’OL était logiquement mené 2-1 sur son terrain par une AS Rome qui, disons-le tout net, faisait peur. Surtout au regard des expériences contrastées de la défense lyonnaise cette saison. « Nous avons eu un problème dans le placement en première période, nous défendions trop bas  » , a par la suite déclaré Génésio face à la presse pour donner une explication à ce premier acte compliqué. Sa réponse concoctée à la pause ? « Nous avons corrigé cela (...) en montant le bloc de dix à quinze mètres. Nous avons pu nous projeter vers l'avant plus facilement après avoir récupéré le ballon plus haut. » Résultat : les Gones, qui ont rapidement égalisé par Corentin Tolisso, ont « pris beaucoup de plaisir à jouer, surtout en deuxième période » et ont « étouffé l'adversaire » selon Maxime Gonalons, quand son entraîneur dit avoir «  pris beaucoup de plaisir » à regarder son équipe en seconde période.


Et ce n’est pas tout. Parce que le 2-2 n’était pas suffisant pour lui, ou tout simplement parce qu’il a compris qu’il pouvait encore davantage faire rêver le public du Parc OL, Bruno a montré qu’il en avait dans le slip en opérant des changements de bonhomme. À vingt minutes du terme, Génésio n’a ainsi pas hésité à faire sortir Emanuel Mammana, élément de sa charnière centrale, pour faire entrer Nabil Fekir, un attaquant. Ce qu’on appelle un remplacement offensif. Bingo : l’international a eu besoin de moins de 180 petites secondes pour trouver la faille. Menant au score, Génésio allait-il redevenir plus sage et solidifier son équipe derrière ou au milieu ? Que dalle : le tacticien a préféré faire souffler Rachid Ghezzal pour lancer Maxwel Cornet. Du poste pour poste, en somme. Bien lui en a pris, puisque ses poulains ont continué à presser sans relâche et à se montrer dangereux. Avec un dernier pion d’Alexandre Lacazette comme nouvelle récompense.

Un Paris foiré


Ce scénario tranche totalement avec la triste partition parisienne jouée 24 heures plus tôt. Car ces paris osés, ce sont ceux qu’a eu peur de faire Emery. Certes, le contexte n’était pas le même. La pression et le score non plus. Mais tout de même. Elle aussi retranchée dans son camp pendant 45 minutes et elle aussi revenue du vestiaire avec de meilleures intentions, la capitale n’a visiblement pas pu compter sur un discours de mi-temps rafraîchissant. Ni sur des décisions tactiques inspirées qui auraient pu permettre, par exemple, de conserver un peu mieux la quille quand le besoin s’en faisait ressentir. Ou de réussir plus qu’une passe dans le jeu à partir de la 85e minute. Emery a écouté sa raison en insultant ses concepts de jeu et opté pour la stratégie défensive, en sortant par exemple l’offensif Julian Draxler pour le latéral Serge Aurier. Emery a subi, alors que Génésio a agi. Qui peut regretter que l’absence de risque ait été sanctionnée ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Franko003
Bravo <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkpf4_robotnik_tv?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
of the stone age
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:25  //  Amoureux de Lyon
Boutin.
4 réponses à ce commentaire.
modrobily Niveau : CFA
Note : 5
Ca fait bizarre de lire un article vantant le coaching de Genesio, cette saison...
Par contre la sortie de Mamanna c'est surtout parce qu'il etait blesse, Gonalons en defense centrale c'est parce qu'il n'y a pas de remplacant a ce poste tant que Nkoulou jouera avec la reserve.
Bizarrement aussi Lyon a ete plus efficace quand Ghezzal est sorti...
 //  07:50  //  Amoureux de Lyon
Note : 5
La compo initiale était dégueulasse. Ghezzal n'avait rien à faire sur le terrain, et le milieu était beaucoup trop défensif. Le niveau de jeu en première période était minable.

Il en faudrait bien plus pour que l'opinion générale de lui change.
modrobily Niveau : CFA
Note : 3
Avec Genesio l'OL devient le seul club ou les remplacants sont meilleurs que les titulaires.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : -1
Génésio gagne un match que beaucoup pensaient perdu, ça reste une tanche.

Emery perd une qualification que beaucoup pensaient acquises, il reste un entraîneur merveilleux.

Deux poids, deux mesures.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:28  //  Amoureux de Lyon
Match que tout le monde pensait perdu parce que sa compo initiale c'était de la merde, il faut le dire.

J'ose pas imaginer ce que ça aurait été si Mammana ne s'était pas blessé.

Ghezzal sur le terrain c'est déjà une blague mais ce milieu... j'adore Tousart mais c'était trop défensif.
Ce commentaire a été modifié.
Go_Scousers Niveau : CFA
Savoir régler ses erreurs en plein match c'est pas une qualité ?

Demande à Emery s'il aurait pas aimé se rendre compte que son équipe était en train de se noyer.
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Voilà pourquoi la victoire d'hier est ambivalente. Une telle victoire est jouissive. Mais devoir lire ce genre d'éloges après le match... Il a réussi à redresser un match surtout dans lequel il s'est mis dans la merde tout seul avec sa composition et formation de départ, dans lesquelles TOUT LE MONDE pouvait avant même le match voir les aberrations.

Je crève d'envie de voir l'OL briller à nouveau en Coupe d'Europe, mais franchement si c'est à chaque tour passé six mois d'immunité supplémentaires pour cet emploi fictif de coach, ça me laisse malgré tout un goût amer en bouche.
GonebabyGone2 Niveau : District
Vous êtes drôle à dire avant chaque match que le compo n'est pas la bonne, hier c'était Ghezzal, mais au vu du système employé tu mets qui d'autre à gauche ?
On sait que ce n'est pas le poste de Valbuena, Cornet n'a pas le niveau et Fékir même en rentrant pour 30 min ne fait pas tous les replis défensifs, alors sur un match entier à gauche on aurait vu boulevards sur boulevards.

Quant à vos souhaits de réaliser une saison pourrie pour faire dégager Génésio c'est ridicule, au point que certain préférerait qu'on se fasse éliminer au retour plutôt que de réaliser un parcours magnifique et atteindre la final. Vous devriez revoir votre vision du supporterisme.
(C'est pas spécialement pour toi, mais plus une réponse à un sentiment général autour de BG).
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:31  //  Amoureux de Lyon
Ghezzal jouait à droite. Et c'est marrant que tu parles de repli défensif parce que Ghezzal en a fait 1 dans le match... sinon il se contente de trottiner, sans même essayer de mettre le pied ou l'épaule. Vu son attitude de princesse pour sa prolongation et son attitude à Geoffroy-Guichard, cumulé à ses prestations, ça fait un moment qu'il devrait au mieux cirer le banc sans jamais jouer. Mais la CFA lui ferait sûrement du bien.
Rivellino Niveau : DHR
Je suis d'acoord, sauf pour Guezzal, que je trouve vraiment limité dans tous les domaines.

Par contre, la compo Initiale, à part Guezzal, ya pas Grand Chose à dire
Rivellino Niveau : DHR
Tu peux argumenter pourquoi tu trouves que la compo et la Formation Initiale étaient de la merde?

A part Guezzal, on fait pas mieux
4 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Contrairement à ce qu' il propose d'habitude il a pris des risques et ça a payé.

Gros match de Lyon coté offensif mais pour avoir vu vos deux derniers matchs dont un au stade, il y'a quand même un paquet de choses que l'équipe fait mal et qu'un coach de top niveau pourrait ameliorer sans trop de mal.

Ça a donné un match haletant et sympa à suivre malgré le resultat mitigé pour la Roma ( 2 buts inscrits à l'exterieur c'est pas si mal compte tenu de notre forme et ça laisse beaucoup de chances au retour) mais ce que je retiens de vos 2 matchs ce sont des fondamentaux pas appliqués.

En terme de pressing sur le porteur adverse, de couverture defensives et et de replacement vous avez tellement la possibilité de faire mieux. Pas d'idée directrice en attaque alors que le but de Tolisso devrait être un objectif clair en terme de construction.

Et ça rejaillit sur votre meilleur joueur Lacazette qui était invisible vendredi dernier puis irresistible hier soir.

A défaut du coach qui est limité les joueurs doivent prendre conscience que la bonne attitude c'est à tous les matchs qu'ils doivent l'avoir, pas quand ils le décident. Et je comprends les supporters qui leur gueulent dessus depuis le début de la saison, y a rien de pire quand tu vois les mêmes problèmes tous les 3 jours.

Félicitations à Genesio et aux Gones pour cette victoire, ça doit marquer un tournant dans leur envie d'aller plus haut pour avoir du sens.
modrobily Niveau : CFA
Note : 3
Si on regarde bien Genesio n'a pris aucun risque, il n'avait simplement pas d'autre choix.
Il etait oblige de sortir Rafael qui n'etait pas du tout dans son match et probablement limite physiquement.
Il a sorti Mammana parce qu'il s'est blesse.
Il n'avait pas de defenseur central sur le banc et ne pouvait plus recentrer Morel donc il a du faire descendre Gonalons d'un cran.
Il ne pouvait pas faire entrer quelqu'un d'autre que Fekir s'il voulait encore pouvoir dire qu'il connait un peu le foot.
Il n'avait personne d'autre a faire entrer pour sortir Ghezzal.


Ca m'a tout l'air d'etre un joyeux concours de circonstances, et si l'OL veut aller loin ca ne suffira pas.
Exactement.
Il n'a fait que subir les évènements.
Et comme sa feuille de match était immonde, il est aisé de conclure que Genesio reste une grosse arnaque.

Le seul salut de cette équipe est l'attaque.

Rappelons que les premiers matchs de CL cette année ont été joué en en 5-4-1 !

Le drame est que JMA va le qualifier de génie après ça.
Et donc, d'homme idéal pour rester.

Cette équipe est bipolaire.
Quand elle s'affranchit de son coach, elle peut être géniale....sinon c'est un profond état de dépression chronique.

Au final, cela ressemble a un gros gâchis.
Tant de talents, pour un tel cochon.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Mais vous prenez quoi le matin?

Il aurait pu faire comme Emery et faire un changement défensif poste oour poste. Au lieu de ça il fait reculer Gonalons et entrer Fekir. Oh ça change tout quand même.

Il sacrifie un peu de récupération pour tenir le ballon plus près de la surface romaine, c'est un choix fort même si contraint par une blessure.
 //  10:21  //  Amoureux de Lyon
Note : 3
Y'avait pas de DC sur le banc.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Morel pouvait passer en dc et faire rentrer un lateral ?

Bref pour moi il a pris des risques et ça a paye.
Ce commentaire a été modifié.
modrobily Niveau : CFA
Note : 3
Morel ne pouvait pas passer en DC, il n'y avait plus de lateral sur le banc puisque Jallet avait deja remplace Rafael.
Vraiment, le changement Fekir-Mammana c'est pas une bonne inspiration ou une illumination, c'est juste qu'il n'a pas d'autre choix.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Bon je m'incline il a été chatteux alors. Mais il en faut de la chance.
PaganBishop Niveau : CFA2
Je ne contredis pas mais pourquoi Morel ne peux pas passer DC ? Juste parce qu'il y est mauvais ?

Mais je vous rejoins, ce n'est pas Genesio qui a été brillant : C'est Spalletti qui a été nul et les joueurs lyonnais qui avait une très grosse faim
GonebabyGone2 Niveau : District
T'es obligé de t'incliner, les supporters de l'OL ont toujours raison, tu peux toujours trouver des arguments crédibles pour justifier les choix de Génésio, ils auront toujours raison.

On aurait pu repasser en 3-5-2 ou faire rentrer Ferri ou Darder mais non il a décider de sortir Mammana par précaution qui aurait surement pu finir le match mais non c'est l'alignement des planètes qui a décidé de faire rentrer Fékir et Cornet.
Les supporters ont décidé que Génésio était nul en suivant (majoritairement) aveuglement les avis du café du commerce lyonnais et resteront bornés jusqu'à ce qu'il parte.
Ce commentaire a été modifié.
modrobily Niveau : CFA
Ferri et Darder jouent une fois par mois, le 3-5-2 a ete enterre il y a plusieurs mois. Si Morel ne peut pas passer au centre c'est juste parce que personne ne peut prendre son couloir ensuite.

Le genie tactique aurait été de demarrer sans Ghezzal, pour commencer.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:36  //  Amoureux de Lyon
Mammana boitait bas, s'il avait pu finir le match, ce dont je doute fortement, il aurait sûrement été blessé plus longtemps.
Rivellino Niveau : DHR
La preuve qu'il avait une grosse blessure: il a pu jouer ce Weekend.

Putain les mecs, vous faites fort quand meme.
13 réponses à ce commentaire.
C'est beau la culture de l'instant!
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Bien joué mec tu progresses sur le tas.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Tiens, je m'ajoute à la fête (même si j'ai la gueule de bois depuis hier soir, vous comprendrez pourquoi!) pour féliciter les lyonnais pour leur excellente seconde période, pleine d'envie et de panache et ponctuée de buts tous plus beaux les uns que les autres.
Bravo.

Bravo aussi à Genesio qui a su lire la rencontre et faire les bon changements. C'est clairement ce qu'il manque à Spalletti par exemple. C'est un super tacticien pour ce qui est de construire une équipe et un jeu mais il est loin des meilleurs pour ce qui est de la gestion du turn-over (catastrophique même. Si tu ne fais pas confiance à tes remplaçants, ils te le rendent en jouant mal!) et la lecture des rencontres en direct. Là, il s'est fait manger par Genesio. C'est dire.
(bon en fait, je n'ai pas trop d'avis sur lui ne voyant que peu de matchs de Lyon, et pour dire, je n'ai vu que des matchs où Lyon a été bon ou pas loin de l'être, type contre la Juve, le Psg, hier soir, etc. mais je fais confiance aux supporteurs Lyonnais du forum qui ne semblent pas en faire un super coach)

Enfin, bravo à Lacazette qui a fait un match taille patron.
Bien sûr, il y a eu son superbe but et son double 1-2 avec Tolisso. Mais je pense surtout à tout le travail de pressing, de récupération et de construction qu'il a pu faire. Du grand art.
Certains le nomment ici Lacagette, moi j'ai plutôt vu Lastarlette.

Par contre, merci de ne pas être trop méchant avec Dzeko qui fait une saison énorme jusque là et qui subit seulement le même coup de pompe que le reste de l'équipe. 29 buts déjà, sans compter son travail sur les défenses, les assists, etc.
Malheureusement, on est tous cuits au moment charnière de la saison et on a presque tout perdu en 15 jours alors qu'on semblait être enfin passé au stade supérieur.
Vis ma vie de supporteur de la Roma!

Que c'est dur d'avoir une équipe construite chaque année ou presque pour pouvoir gagner quelque chose et qui se retrouve chaque année dans la même situation.
Je veux, je pourrais, mais finalement non, je n'y arrive pas!

Le problème cette année, c'est qu'on joue depuis fin Août avec les mêmes 13 joueurs. Et qu'ils sont essorés!

Alors, dans l'absolu, on a encore nos chances contre la Lazio en Coupe D'Italie et contre Lyon en EL, mais en réalité, je sais déjà comment ça va se passer. On peut maximum réaliser un exploit. Mais on risque surtout de ne passer aucun de ses deux matchs.
On fera encore un parcours suffisant en championnat, histoire d'assurer minimum la troisième place. La deuxième avec un peu de chance. Mais à la fin, rien. Comme d'hab'!

C'est aussi ça la Roma. Surtout ça en fait.
(soupirs)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Si Luciano est pas trop con il va faire une grosse rotation ce week end. N'oublions pas que l'Olimpico est une forteresse quasi imprenable avec 3 buts en moyenne. Ça compte aussi.

Après historiquement on a plus de chance de se chier dessus et passer à la trappe en gagnant 3 à 1 -_-.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Bin pour le coup, je signe pour un 3-1 puisqu'on passerait avec ce score!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Merde c'est ma deuxième Avi Assouli en 24h. Faut que je dorme.
S'il fait pas tourner ce we, je vais commencer à sérieusement à perdre patience.
Je l'ai toujours défendu et trouvé très bon tactiquement, mais la il faut vraiment qu'il donne leur chance à quelques remplaçants.
modrobily Niveau : CFA
Une question pour vous les supporters romains: le retour de Rudiger pour le match retour ca va peut changer beaucoup de choses ? Parce que votre defense n'a pas eu l'air super sur d'elle, mais ca m'etonnerait que vous en preniez 4 (ni meme 2) au retour.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
@ SPQR,
Je lui reproche aussi l'absence de lecture du match en cours.
Il prépare généralement bien ses équipes, est un maître tacticien mais plus dans la réflexion que dans l'action quoi!
Puis, à force de ne pas faire confiance au banc, il finit par te le rendre.
PaganBishop Niveau : CFA2
@Totti Chianti, je n'ai jamais mis un +1 avec autant de conviction.

Plus que le coaching de Genesio (qui était bon), c'est surtout le manque de coaching, de réactivité, d'adaptabilité de Spalletti qui m'a rendu fou hier.

On subit depuis la première seconde de la deuxième mi-temps, et il attend la 75ème pour un changement poste pour poste ? WTF... En plus il sort DDR qui fait un très bon match alors que Strootman joue avec le frein à main depuis son contact au genou avec Gonalons au quart d'heure de jeu.

Pour une fois les commentateurs de BeIn étaient dans le vrai depuis le début, on les victimisaient sur les ailes en début de match. Donc Lyon s'est adapté et nous a fait énormément souffrir. Luciano, change ton plan de jeu à ce moment-là, non ? Densifie les couloirs, fais sortir Manolas qui a déjà un jaune (et qui doit même prendre un rouge en fin de match si l'arbitre n'est pas bigleux), passe à 4 derrière pour avoir 2 joueurs dans chaque couloir!

Au final : Paredes pour DDR, Perotti pour Nainggolan et Shaarawi pour Dzeko (seule minuscule changement tactique et c'est à la 88ème). Nul nul nul
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ça va apporter un peu plus de sérénité et de largeur il a plus tendance à être proche de son lateral.

Le gros problème reste le manque de réactivité et de remise en question de Spalletti. Il lui a fallu 4 mois pour passer au système que tout le monde pensait le plus efficace alors rechanger maintenant...Il a toujours eu ses défauts.

C'est un entraineur d'entrainement si j'ose dire. Très bon pour mettre en place un jeu, une méthode mais mauvais dans l'adaptation aux circonstances du match, de la forme de ses joueurs.
 //  11:52  //  Amoureux de Lyon
@Totti.

On pourrait aussi remplacer Rome par Lyon dans ton premier post, ça marche aussi.
Ce coté "on a de l'ambition" on essaie et on fini par se retrouver face a une réalité fort désagréable. On rivalise avec la Juve mais on fini par perdre, pareil contre Totenham ou certain match de ce niveau. C’était déjà le cas dans nos années fastes, notamment le quart contre cette bonne vieille Roma et ce fumier de Mancini.

Je donnais pas cher de notre peau à la mi-temps, mais ils ont su se reprendre et je t'avoue que je savoure un peu.
Le truc c'est que faire des erreurs défensives comme celles de Dikhaby (Sur le deuxième, tout part d'une de ses bévue)rend nos matchs impossible a prévoir. On est jamais a l’abri de rien.

Il reste un match retour encore indécis. Je flippe déjà.
C'est dans longtemps jeudi bordel !!!
9 réponses à ce commentaire.
anteouane Niveau : CFA2
Tousart + Gonalons, ça en fait un de trop. Il font la même chose et se positionne naturellement au même endroit. Le changement a aussi permis cela : de n'avoir qu'un seul 6 au côté d'un relayeur.

Même si ça fait 1-2 en 1ère et 3-0 en 2ème, je ne dirais pas que le visage de l'OL a complètement été transifiguré à la mi-temps.
Même en 2ème mi-temps, il y a eu des frissons dans notre défense. D'ailleurs on l'a bien compris, on ne relançait plus à terre depuis notre camp.
On peut aussi estimer que la Roma a plongé en 2ème, ce qui semble être accrédité par le suiveurs romains sur ce forum.

Là où notre équipe a parfaitement joué le coup (joueurs et staff réunis), c'est d'être allé chercher le 4ème but. D'être allé appuyer au moment où l'adversaire était le plus en difficulté. Et c'est exactement ce qu'il faut faire quand tu domines un match aller.

Cornet de glaces 2 boules allongé pour l'Olympique Lyonaiiiiiiiiiiis! On va chanter, seulement pour toi, Olympique Lyonnaiiiiis
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Mais dis donc, laisse donc les 2 boules de Maxwell Cornet tranquilles! Gourmand, va.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
Il doit avoir un sacré "cornet" le Maxwell si la légende est vraie.
2 réponses à ce commentaire.
Genesio n'est jamais meilleur que lorsque le sort décide pour lui. Monaco, on gagne parce que Gonalons se blesse à l'échauffement et qu'il doit changer ses plans.

Mais quitte à laisser Gonalons sur le terrain, qu'il joue dans la charnière défensive, et qu'il laisse Tousart commencer son règne au milieu.
 //  11:59  //  Amoureux de Lyon
C'est toujours une bonne idée au départ, mais finalement ça fini par nous rattraper.
Gonalon en DC, c'est à mon simple avis une fausse bonne idée. Juste un dépannage. pas plus.

Il se fera toujours rattraper par ses habituelles erreurs. Et en tant que DC ça pardonnera pas. Diakhaby est encore jeune. il apprend a chaque fois. Bien qu'il nous coute le nul a la juve et les deux buts d'hier, il affiche un niveau respectable dans les intervention et le jeu aérien. reste a travailler la concentration et le placement qui en découle.
modrobily Niveau : CFA
C'est vrai qu'une charniere Gonalons-Mammana au retour ce serait pas mal.
Et on garde Tolisso-Tousart au milieu, en attaque on a Fekir dans l'axe, Valbuena et Cornet sur les ailes. Et Ghezzal on peut le laisser a l'aeroport.
Si rafael est rétabli, je persiste et signe, rafael à gauche, jallet à droite.
Tousart est vraiment excellent quand il est seul en 6 et très limité quand ils sont deux 6 (av max) et se marchent sur les pieds.
J'avoue que je n'ai rien contre l'idée de mettre max en def centrale, peut être même gonalon-Morel en charnière s'il le faut.
Diakhaby fait encore un peu trop d'erreurs à mon goût...

Quand Lacazette joue à ce niveau, je ne vois aucun 9 au monde lui être supérieur à part Suarez(peut être).
J'avoue mon avis est biaisé mais je le trouve vraiment incroyable en terme de prise de balle, contrôles orientés, faire jouer ses coéquipiers, protection de balle.
Il serai fort de la tête il serai le 9 le plus complet au monde!

Je m'enflamme? :)
3 réponses à ce commentaire.
N'importe quoi cet article...
Le fameux coaching gagnant quand tu laisses des remplaçants meilleurs que les titulaires (Fekir principalement).

Sans parler de la fameuse réaction offensive. Mais dis donc, ce serait pas plus logique de commencer le match comme ça ?

En gros, seuls les résultats (même intermédiaire) donnent raisons ou tort aux entraîneurs selon certains journalistes et fans...

Ca vaut pour Emery, je pense pas que ce soit le plus grand responsable de la défaite de mercredi
fantasio73 Niveau : DHR
La vérité c'est qu'à la M.T; il ne pipe pas mot dans le vestiaire et que Jallet fait une causerie d'1/4 d'h...
Avec analyse de la situation, remontage de bretelle et repositionnement des joueurs. Et les remplacements sont effectivement subis parce qu'ils viennent sur des blessures. Et Guezzal n'a pas été au niveau de l'équipe, c'est clair.

Je reste persuadé que Fournier + Genesio auront chroniquement sous-exploités le potentiel de cette génération (Tolisso/Lacazette/Fékir/Guezzal/Ferri/Grenier/Lopez)
Heureusement qu'on a un centre de formation exceptionnel.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
L'affaire Jean-Louis Triaud