Joubert décortique les Bleus

C'est sur le site de la FFF que Jonathan Joubert, gardien et pilier de la sélection luxembourgeoise, a découvert la liste des 23 Bleus retenus pour affronter les Roud Léiwen, vendredi prochain dans l'enfer du stade Josy-Barthel.

Modififié
0 1
Gardiens : «  Je préfère Mandanda à Lloris »

« Personnellement, je préfère Mandanda à Lloris. Parce que je suis supporter de Marseille déjà, mais aussi question de style. A ce niveau, chaque gardien se vaut. Mandanda a eu le malheur de faire des prestations pas super super à ses débuts, je pense que ça peut devenir l'un des gros regrets de sa carrière. S'il jouait en sélection comme il le fait à Marseille, je pense qu'il serait un incontestable numéro 1 » .


Défenseurs : « Réveillère jouait avec moi en équipe de France U15 »

« Blanc va refaire confiance à la charnière Rami-Mexès. C'est bien d'essayer d'installer Mexès. On dit beaucoup de bien de lui mais finalement, il a du mal à le justifier. Peut-être que cette stabilité va lui permettre d'être enfin régulier. Après, ce sera du classique : Sagna à droite et... euh Clichy ou Evra à gauche! Sinon, il y a encore Réveillère dans le groupe. J'avais échangé mon maillot avec lui à l'aller car il était avec moi en équipe de France U15 et U16. J'étais titulaire dans les buts, devant Sébastien Frey et Rémy Vercoutre, et c'était Henri Emile notre entraîneur » .

Milieux : « Pourquoi Gourcuff est encore là? »

« Perso, je comprends pas pourquoi Gourcuff est encore là. Son niveau n'est pas top en club comme en sélection. A choisir, sur le terrain, je préfère un gars comme Nasri, qui est vachement plus régulier cette saison avec Arsenal. Après il y a Ménez qui n'était pas là à l'aller. Il a fait de nets progrès à la Roma cette saison même si depuis l'arrivée de Montella sur le banc, il ne joue plus beaucoup. Au Luxembourg, on a beaucoup de joueurs qui sont petits, surtout au milieu de terrain. Alors face à des Diarra ou Diaby, on sait que physiquement, on ne va pas exister. Notre chance, c'est que la France va jouer au sol, comme à l'aller. On n'avait honnêtement plutôt bien résisté au milieu. Alors qu'ils jouent au sol, ça nous arrange ! En revanche, on s'attend à souffrir sur les coups de pied arrêtés » .

Attaquants : «  Hoarau, ce n'est pas un coup de coeur »

« Aucune surprise. Benzema est au top, Ribéry revient, donc, et puis voilà. J'aime beaucoup un joueur comme Gameiro, vif, technique et qui a le sens du but. Après, y'a Hoarau, sur lequel Blanc semble vraiment compter. Il n'a encore rien montré en Equipe de France. Je ne sais pas si c'est parce que je suis pour l'OM, mais Hoarau, ce n'est pas un coup de cœur. Je ne suis pas du tout fan » .


Le retour des bannis : « La ministre des Sports va faire la gueule »

« D'un point de vue sportif, ça me paraît logique. Après, y'aura toujours des mécontents. Là, ce sera surtout une mécontente, la ministre des Sports, qui avait fait ses déclarations récemment pour ne pas revoir Evra et Ribéry. Elle risque de faire la gueule. A partir du moment où tu sais que tout le monde ne peut pas être satisfait, c'est normal que ce soit le côté sportif qui finisse par avoir le dernier mot, non ? Pour ma part, quand j'affronte un grand pays, je préfère que les grands joueurs soient là. Et Ribéry en fait partie. C'est pas sûr qu'il soit titulaire ceci dit. Je pense que Blanc va leur parler, aux deux concernés, et qu'ils vont devoir se fondre dans le moule. Ils n'ont pas le choix, de toute façon » .

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le gars est franco-luxembourgeois, si je comprends.

Un oriundo du nord, en somme!

C'est assez original, un joueur qui décortique la compo de ses futurs adversaires.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1