En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Jouanno et l'assemblée du sport

En cette belle journée, l'ensemble du petit monde sportif (soit 5 grandes composantes invitées es-qualité : le ministère, le CNOSF, le patronat , les collectivités territoriales et une vaporeuse « société civile » ) se trouve convoqué à l'Institut Océanographique en « assemblée » par madame la Ministre.

L'occasion pour cette dernière d'occuper de nouveau, vaguement, le champs médiatique (ce qui est devenu un peu la marque de fabrique du poste au fur et à mesure que le budget fondait comme neige au soleil d'Annecy) et de sortir des bêtisiers sur l'équipe de France. Et comme l'a très bien expliqué Chantal Jouanno dans la revue « Sport et Citoyenneté » , il faut surtout et d'abord « remettre le sport au service du "vivre ensemble" » .

Nul doute que le message a été entendu 5 sur 5 par les joueurs de Laurent Blanc dans leur nouveau maillot Nike et leur nouveau sens du collectif à usage télévisuel.


Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Le Brésil se défend