1. //
  2. //
  3. // Hull City/Crystal Palace

Josie Cunningham, quand le système WAG dérape

Le 28 septembre dernier, Josie Cunningham annonce, à quelques jours de son accouchement, avoir été flouée par un homme qu'elle croyait être Curtis Davies, actuel défenseur central d'Hull City. Seulement, un rapide coup d'œil aux antécédents de la jeune femme permet de justifier les doutes émis par le lectorat britannique quant à la véracité de l'histoire. Portrait.

Modififié
« The most hated woman in Britain. » Derrière ce qualificatif généralement réservé aux criminels sexuels ou autres ravisseurs de mineurs se cache Josie Cunningham, 24 ans, et désormais mère de trois enfants. Son crime à elle ? Vouloir être célèbre, à n'importe quel prix. Quitte à multiplier les frasques et les provocations dans la presse, et donc se faire haïr par son propre pays. Tout commence en 2009, lorsque l'intéressée annonce aux tabloïds son intention de se faire payer une augmentation mammaire aux frais des contribuables, via le National Health Service, le système de santé publique du Royaume-Uni. L'argument principal de la jeune femme ? Sa faible poitrine lui attire à l'époque les moqueries, et l'empêcherait de trouver du travail en tant que modèle glamour. Là, il faut croire que les dieux de la célébrité se penchent sur son cas, puisqu'étonnamment, la demande est acceptée. Finalement, en mars 2013, Josie Cunningham, toute heureuse, voit son bonnet passer de 70A à un terrifiant 80E. Coût de l'opération ? 4 800 livres, soit plus de 6 000 euros. Le début des ennuis.

« On veut être remboursés ! »


La jeune femme, désormais haïe, raconte à la presse people du Royaume son calvaire : «  Les gens me suivent dans la rue en criant "On veut être remboursés !", tout en m'insultant. » Mais puisque le train de la célébrité est en marche, pas question de le laisser passer. Six mois plus tard, Cunningham bouleverse une nouvelle fois le lectorat de la presse tabloïd en annonçant vouloir une réduction mammaire, payée une nouvelle fois par le NHS, sa forte poitrine étant responsable selon elle des abus psychologiques qu'elle subit quotidiennement : « Ils (ses seins, ndlr) sont si gros, je les trouve embarrassants et je n'ai pas l'impression qu'ils m'aident à décrocher un contrat de mannequin, puisqu'ils ont attiré tellement d'attention négative. (...) Je pense à me faire financer une réduction par le NHS. Je regarde si des œuvres de charité peuvent m'aider, mais je pense que c'est au NHS de le faire, puisque c'est eux qui les ont rendus si gros. » Autre folie, la jeune femme réussit à se faire payer des taxis, toujours par le contribuable et à hauteur de 150 livres par semaine, au motif qu'elle ne peut plus prendre les transports en commun sous peine de se faire insulter. Et lorsque son compte Twitter est inondé de messages d'insultes, elle répond d'un selfie pris dans un des fameux taxis, accompagné de la légende « Des bâtons et des pierres peuvent briser mes os, mais les contribuables me financeront toujours. » Prends ça, Thomas Thevenoud.

« Je serai célèbre, je conduirai un Range Rover rose fluo et j'achèterai une grande maison »


Pourtant, l'annonce de sa troisième grossesse lui fait passer un nouveau palier dans la relation malsaine entretenue avec ses concitoyens. Après avoir avoué au Mirror qu'elle avait descendu une bouteille de vin et deux paquets de cigarettes le jour où elle avait appris qu'elle attendait un garçon au lieu de la fille espérée, Cunningham annonce en mai dernier envisager de se faire avorter, histoire de conserver ses chances de participer à l'émission Big Brother, l'équivalent de Loft Story dans le Royaume : « Je suis finalement sur le point de devenir célèbre et je ne vais pas tout gâcher maintenant. (...) Un avortement peut aider ma carrière. À cet instant, l'an prochain, je n'aurai pas d'enfant. Je serai célèbre, je conduirai un Range Rover rose fluo et j'achèterai une grande maison. (...) Je ne veux pas être célèbre parce que je suis la mère de l'enfant d'un footballeur. (...) Je veux l'attention sur moi, pas sur qui m'a fait un enfant. » Résultat : un appel au boycott de l'émission si elle était sélectionnée, et une haine grandissante envers la jeune femme. Une folle ? Peut-être. Néanmoins, comment lui jeter l'unique pierre, dans un pays où certains médias glorifient la vie des WAGs, et dont certaines Page 3 girls, notamment l'emblématique Katie Price dite « Jordan » qui est à la tête d'un empire estimé à 40 millions de livres ? Surtout, un pays où sortir avec un footballeur - coucou Célia Kay - suffit à connaître son quart d'heure de célébrité et à être placardée en première page du journal. Illustration avec ce tweet envoyé par Cunningham le jour des résultats des A levels, l'équivalent du baccalauréat, en août dernier : « Bonne chance à tous ceux qui vont récupérer leurs résultats des A levels aujourd'hui. Les filles, ne vous inquiétez pas, si vos résultats sont faibles - vous pourrez toujours faire carrière en montrant vos seins ou en étant escorts. (Si vous avez plus de 18 ans, bien sûr !) #Les conseils professionnels de Josie. » Pas plus retentissants, les résultats des Tigers de Curtis Davies ont plutôt intérêt à progresser. Où les supporters vont demander à être remboursés.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Près des cimes... Niveau : CFA2
Effarant.


En attendant, peut-être plus de bonnet B, mais une belle tête de bonobo : http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/08/ … Cunnin.JPG
P'tit Filet Niveau : CFA
Il sent un peu le recongelé ton papier Paul Picard.

Sinon, googlez le nom de la donzelle, vous comprendrez pourquoi sa carrière de modèle de charme ne décolle pas... Rien à voir avec un éventuel trop plein mamaire
Jacques Ouzi Niveau : District
ça doit être une des plus ignobles "femmes" que j'ai jamais vu sérieux...
La NHS? Meme la Republique Centrafricaine en aurait honte.
Je pense pouvoir affirmer que c'est une connasse.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
J'suis personne peut juger mais elle est cheum cette femme !
Et elle a déjà 3 gosses ? L'avenir ressemble de plus en plus à Idiocracy.
Putain le système de santé anglais c'est quelque chose ! 80E remboursé par la sécu, c'est quand même hallucinant.

Sinon son problème c'est juste qu'elle est bien vilaine, même gonflée comme ça, comment peut elle vouloir être modèle avec une tronche comme ça ? Mais l'Angleterre est un drôle de pays, comment une personne comme elle peut être une célébrité ? ça te fait relativiser nos Nabilla ou Zahia, et aussi le niveau global de notre beau pays ! Encourager les gamines à tapiner sur tweeter c'est beau, God Save the Queen !
Rastashaman Niveau : CFA
J'aime bcp le fait que les médias critiquent cette femme alors qu'ils ont créé eux-mêmes ce système qui permet au moindre inconnu d'acquérir une notoriété aussi creuse que leur personnalité mais néanmoins rémunératrice un certain temps, et qu'ils entretiennent ce système en continuant à parler de ces mêmes inconnus au moindre tweet/déclaration un peu "choc".
Plutot que de les critiquer pour ce qu'ils sont/font, arrêtez d'en parler, ce sera peut être mieux pour tout le monde. Et sur ce je retourne me regarder un petit épisode des Kardashians. Bisous et bonne Tabaski à tous!
Qui pour lui payer un aller simple au Libéria ?
On devrait pas autoriser ce genre de personne à avoir des gosses.
Message posté par juda
La NHS? Meme la Republique Centrafricaine en aurait honte.


Qu'est ce que tu as avec le NHS?
killerofgnom Niveau : District
Wow! Elle est plus maquillée qu'une voiture volée...
ENNNGGLLAAAAANNNND!!!! vicky polard's style
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 3
Jusqu'où vas-t-on descendre ?
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Moche, conne et sans scrupules. Elle n'a vraiment rien pour elle la pauvre...
J'en ai chier une comme ça ce matin.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Je veux bien être tolérant mais, là, ce serait vraiment rendre service à la dignité humaine que de lui fournir une corde... (avec le mode d'emploi, of course)
Note : 4
C'est comme tous ces boloss et ces connasses qu'on retrouve sur NRJ12 et qui veulent la célébrité à tout prix alors que le seul talent c'est de raconter de la merde et être la risée de tous. Ces gens-là, je les hais vraiment.
On pourrait pas l'échanger contre un des otages en Irak ?
" Tenez , celle là vous pouvez la saigner , faites vous plaisir. "
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30