Josh Harris veut racheter Crystal Palace

Modififié
0 1
Certains font la collection des timbres ou des maillots de foot. D'autres, pour leur part, préfèrent se lancer dans une collection de clubs de foot.

C'est le cas de Josh Harris qui, après avoir acheté les New Jersey Devils et les Sixers de Philadelphie, souhaite racheter le club de football anglais de Crystal Palace. Ce dernier a même contacté le directoire du club londonien pour lui présenter son intérêt.

L'investisseur américain a fait fortune avec sa compagnie Apollo Global Management, dont il est le co-fondateur. Plus tôt cette année, des rumeurs faisaient état d'un intérêt d'Harris pour Aston Villa. Mais finalement, il a jeté son dévolu sur le club londonien plutôt que sur celui de Birmingham.

Cependant, il n'y a pour l'instant rien d'officiel. De retour en Premier League depuis 2013, Crystal Palace n'est pas dans une situation financière catastrophique et le rachat du club n'est pas essentiel à sa survie. Le développement du football en Amérique du Nord est l'une des raisons qui ont poussé Harris à s'intéresser au rachat d'un club de football. Sa fortune est aujourd'hui estimée à environ 1,6 milliard d'euros et il deviendrait le sixième Américain à détenir une équipe de Premier League après Manchester United, Liverpool, Sunderland et Aston Villa.

En attendant un éventuel rachat, Crystal Palace pointe à la 16e place du classement, et affronte West Bromwich, aujourd'hui (16h). Un match qui sera regardé aux États-Unis, du coup ? JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JoeLeTaciturne Niveau : DHR
"il deviendrait le sixième Américain à détenir une équipe de Premier League après Manchester United, Liverpool, Sunderland et Aston Villa"

Le cinquième du coup?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1