Joseph Callegari souhaite que le PSG libère son fils

Modififié
Après la mère de Rabiot, place au père de Lorenzo.

Interrogé par L'Équipe, le père de Lorenzo Callegari a confié que le PSG ne comptait pas sur lui et que son fils disposait d'une offre du Zénith Saint-Pétersbourg : « Antero Henrique ne nous a pas fait de proposition pour la suite. On sait juste qu'il ne compte pas sur Lorenzo... Aujourd'hui, nous voulons être libérés. Nous avons une proposition du Zénith. Roberto Mancini a appelé Lorenzo pour lui dire qu'il le voulait avec lui en Russie. »


Joseph Callegari ne comprend pas non plus pourquoi le club parisien n'a pas accepté le prêt du milieu de terrain de 19 ans cet hiver au Genoa : « Au départ, on pensait que les dirigeants avaient une bonne raison... Pourquoi le club se comporte ainsi avec lui alors qu'il a toujours été respectueux ? Le PSG, c'est le club de mon fils, et il aimerait y rester, mais si on ne le veut pas, on se dit merci et on fait nos valises. »

Parents mode d'emploi, prochaine saison au Camp des Loges. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

roue doux roux Niveau : DHR
gestion exemplaire des jeunes...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  11:43  //  Supporter de Bordeaux
Note : 8
Tous les clubs ne peuvent pas maîtriser la science des prêts comme Chelsea..
roue doux roux Niveau : DHR
j'allais en parler...
Mouais...Quand je vois ce que ça donne les "pépite" du CDF....
Alors autant il y a des Kimpembe qui arrivent à sortir autant les Coman, Odsonne et autres cas sociaux, je m'en passe avec joie.
Sans compter ceux qui sont juste nuls. Augustin, Ongenda, Bahebeck....etc
Ce commentaire a été modifié.
Comparer Coman avec Ongenda et Bahebeck t'es dur.

Et Kimpembe n'a encore rien prouvé selon moi, je trouve aberrant qu'il soit déjà en EDF
Ben il a joué en L1 et en LdC avec de gros matchs. Il a prouvé qu'il avait un talent certain non ?
Si tu vas par là Coman a joué à la Juve et au Bayern et a gagné des titres
Même si ce n'est qu'un seul match, être le patron face à la MSN ça parle quand même.
Je te conseille l'article sur M'Vila, qui était super lors d'un match contre l'Espagne et qui devait devenir le meilleure à son poste.

Aujourd'hui on connait même pas le nom de son club Russe
Ce commentaire a été modifié.
Non bemol75, je compare pas Coman dans le jeu aux autres.
C'est plutôt dans les démélés avec la justice.
Kikette,

Etre noir n'est plus considéré comme un délit ni un péché.
Augustin et Bahebeck... Ils ont eu des démélés avec la justice?
Quant a Ongenda, y'a quelque chose de tangible? Une gav rapide le temps d'une verif' de permis.

Bon, le psg n'est pas la cité de dieu mais n'est pas le berceau du diable non plus.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Le rapport entre la justice et le niveau au ballon ? Coman et son histoire avec son ex, on est loin d'un potentiel chantage à la sextape, de tirer sur des mecs depuis une voiture ou autre...
On commence à transformer notre presse sportive en tabloid anglais ! Attention !
Non mais vous le faites exprès ou bien ?
Mon post de base divise les joueurs formés que je trouve nuls et ceux qui ont des problèmes avec la justice.
Je n'ai jamais dit que Bahebeck ou Ongenda avaient des problèmes avec la justice. Je ls trouve just pas bons.
Et si Coman et Odsonne sont noirs, je n'y peux rien, vous m'excuserez !
Non mais on vire dans la paranoia communautaire à un moment.
Tu peux pas critiquer Benzema, tu peux pas critiquer le jeu du Portugal, tu peux pas critiquer les joueurs formés au PSG. Oh ? Ca va un peu ? On est où dans ce pays ? A Cuba ? En Corée du Nord ? En Syrie ? C'est quoi le topo ? Le Communisme ? Le Fascisme ? On a plus le droit d'avoir des opinions ?
Et oui il y a un rapport entre le jeu et la justice. Perso je veux des hommes de valeur sur un terrain, des mecs qui en veulent. Pas des décérébrés qui tirent sur des gens ou des lopettes qui tapent leur femme.
Et je me fous qu'ils viennent du centre de formation. Quand on voit le bilan d'Anelka au PSG qui est nullissime ou récemment Rabiot qui chie sur le club, ça me soûle.
C'est bon ? J'ai cité Rabiot, il est blanc lui, ça fait un équilibre.
La dictature du politiquement correct est saine et sauve ! Ouf !
Kikette :"C'est plutôt dans les démélés avec la justice."

Et je n'ai pas vu rabiot dans ton post.

Et pour te répondre, oui je le fais exprès.
Kikette, 5 minutes plus tard:"Je n'ai jamais dit que Bahebeck ou Ongenda avaient des problèmes avec la justice."

Sofoot, ton site lague, c'est insupportable.
ça veut dire quoi prouver selon toi ?
15 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Il a raison et ne va pas au clash ridicule, Callegari a jamais fait de vague et a besoin de jouer. C'est étrange que le PSG veuille le bloquer alors qu'il ne compte pas sur lui ?
En tout cas partir au zénith est une bonne chose : grand club, grand stade et public, salaire intéressant, grande ville, d'excellent coéquipiers
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
"En tout cas partir au zénith est une bonne chose : grand club, grand stade et public, salaire intéressant, grande ville, d'excellent coéquipiers "

Là, j'ai vraiment des doutes que le Zenit/Russie soit un bon point de chute par contre.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Sur quels points ? Le zenith joue l'Europe et la concurrence au milieu est loin d'être insurmontable pour lui
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Non, ce n'est pas la concurrence ou les qualités intrinsèques de Callegari que je pointe en tant que facteurs contraignants. Mais plutôt le context du championnat russe, la difficulté de s'y fondre vraiment, ses spécificités, etc. J'ai du mal à me souvenir des joueurs pour lesquels l'expérience russe est constituée une étape "profitable" (je parle bien sûr des joueurs de l'Ouest). Voilà, j'ai des doutes, :).
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Je suis aussi plutôt d'accord avec toi mais le championnat russe pour le suivre pas mal est pour moi semblable voir ssupérieur à la ligue 1 sur le niveau des joueurs donc j'arrive pas à savoir pourquoi les joueurs étranger n'arrivent pas à l'utiliser comme un tremplin.

Je pense que c'est lié au fait que les joueurs y vont généralement pour un point de vue financier et ne sont pas préoccupé uniquement par leur carrière sportive
Un joueur comme Witsel par exemple ça ne l'empechait pas lorsqu'il était au zénith d'être reconnu comme un des meilleurs à son poste.

Peut etre aussi que le championnat russe n'est pas assez médiatisé en Occident, on sent qu'on est toujours en mode guerre froide par moment à la télé et ailleurs
Donc cela freine la reconnaissance du joueur en Europe
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Non, non, désolé de m'avoir exprimer de la sorte si c'est le cas. Je ne voulais pas laisser entrevoir cette sensation ou perception de "mourroir". La Premier Liga possède des atouts aussi bien individuellement (coachs/joueurs) que collectivement (équipes).

Le truc c'est qu'il y a un truc qui "cloche" parce que ça ne finit pas de prendre vraiment. C'est comme s'ils ne parvennaient pas à trouver cet équilibre entre le "parfum local" et le football "étranger". Disons que je sens que cette barrière/plafond de verre ne venait pas à être surmonter/transpercer. Et, au final, dans ladite dichotomie, c'est le niveau compétitif global et les processus de jeu (individuels et collectis) qui en pâtissent.
@Pepère

Ca à quand même permis à Hulk et Witsel de progresser et d'évoluer par la suite dans un des meilleurs championnats du monde ;))

(Juste pour dire bonjour ;))

Il lira Gogol et Pouchkine sur la perspective Nevski, ça te fait un homme.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Moi Jeu

Salut le garant du...! :)))

Ça va ta plage, ton rosé et tes... ;)))?

PS: Le PSG a un vrai problème concernant sa formation... C'est le moindre que l'on puisse on dire. Si tu ne leur offres pas un projet sportif crédible et surtout visible, ils vont tous se barrer à la moindre proposition.
Ce commentaire a été modifié.
lev_yachine Niveau : DHR
La pespective nevski c'est vraiment pas le plus beau de St pétersbourg si tu veux mon avis.
Va plutôt vers la nouvelle Hollande pour lire Dostoïevski, et ballade toi sur dans les petites rues plus sympas vers le Marinski !
@Pépère

En ce moment, c'est plutôt piscine ;))

D'accord avec toi, ce problème ne date pas d'hier, et on sur-estime beaucoup le coté "formateur" du Psg (Historiquement), la faiblesse de la direction des dernières années n'aide pas dans ce sens, mais c'est aussi le propre des "grands clubs" (ce que Paris veut être), de laisser filer ses jeunes, même au Barça ;) (Fabregas, Piqué, Grimaldo, Bellerin...etc)

Difficile, à quelques exceptions, de percer dans "son grand club", surtout en question de volume, les plus qualitatif passant le cut...

Je veux dire que tous les jeunes n'ont pas vocation à jouer dans l'équipe 1, mais a être formé pour être de (très) bons professionnels, les meilleurs étant intégré au club (Sakho, Rabiot, Kimpembe, Augustin et N'Kunku à un degré moindre)
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Mmm... Pas tout à fait d'accord. J'ai pas les chiffres en tête mais, grosso modo, la L1 doublait largement tous les Top championnats en terme de joueurs U21 ayant joué en première division (j'insiste, je ne sais plus pù j'ai foutu les données mais ce n'était pas du genre 1 min. de jeu équivaut à intégrer la liste -bref, ce n'était pas un ranking à la gomme quoi*)

* Par exemple: La France devançait et doublait l'Espagne et l'Allemagne, après tu avais l'Italie et puis, finalement, l'Angleterre.

Bref, ça ne sert à rien d'injecter 15M€/20M€ annuellement dans la formation... Si après tu n'en fais pas un principe ou fondement de base de ton identité compétitive. Surtout quand tu évolues en L1, le championnat/environnement le plus adéquat/adapté de toute l'Europe pour la post-formation dans l'élite! [Qui plus est en ce qui concèrne le PSG, où tu auras toujours du très lourd compétitif pour ne pas avoir à en ne serait-ce que subir un coup d'arrêt conséquent.]

Les grands clubs... Les grands clubs faut les distinguer. 1. Réglementation.
a/ En Angleterre, le vide compétitif est abyssal.
b/ En Espagne, ils peuvent aller jusqu'au deuxième étage compétitif.
c/ En Allemagne, ils injectent dès que possible ladite sève parce que ils ont capté ça clair et net depuis leur point d'inflexion "philosophique". Et encore, ils ont toujours eu et préservé cette culture.
d/ En Italie, nul besoin d'en dire plus, tu le sais: ça fait quelques années qu'ils ont commencé à se rattraper. Maintenant, les prêts et les buste, ce n'est plus pour marchander (bon, ehehe) mais il y a aussi un vrai intérêt et une véritable volonté de développer et d'utliser ce vivier jeune.

2. Grands clubs:
1/ Les anglais s'en tapent... de moins en moins. Tu as Everton ou les Spurs. Et même les plus gros poissons sont en train de changer (City, Liverpool). Mais surtout sur un aspect essentiel: le profil du sommet de la pyramide -> le profil de l'entraîneur en place.
2. En Espagne, bah le Madrid s'est rendu compte qu'il devait piocher et piocher... Mais les intégrer. Et le Barça, bah l'inverse.
[Grimaldo a été viré parce qu'ils ne pouvaient pas l'encadrer hors-terrain. Coupable? Coupables, oui. Mais ça arrive partout. MBoula part parce qu'il est pressé. Bellerín est parti pour une question très simple: le blé. Piqué et Cesc partent parce que de 1999 à 2003, le Barça de Gaspart c'était de la vraie merde... Et que la seule que faisait le club c'était recruter et recruter des plombs]

Bref, @Moi Jeu, les thunes pour la formation, les infrastructures, le marketing c'est du très beau. Mais il faut s'y appuyer. Surtout dans ces temps où il y a plein d'argent partout et plein de points de chute stimulants (BvB, Monaco, etc.). Si tu ne leur ouvres pas la porte, ça sert à rien. Et ce n'est pas en les prêtant que tu vas améliorer la donne. Les jeunes faut les faire grandir en intèrne.
Sauf si c'est Un Gontcharov.
Bon, sur le propos sur la L1, je te rejoins, mais je ne parlais que de "grand clubs", pas de la "philosophie" générale d'un
championnat ;))

Pour les grands clubs, je maintiens :))
Joueurs compétitifs dans la durée de leur club:

Bayern: Lahm, Müller, Kimmich
Chelsea: Terry (Lampard)
Real: Carvajal, Arbeloa, Morata (tous rachetés), Nacho
Barça (la référence dans le domaine): Xavi, Iniesta, Messi, Busquets, Pedro, Alba Piqué et Cesc (rachetés)
Italie: très peu dans leur propre club (excepté Totti, DDR, Florenzi; Insigne; Donna, Locatelli...)
Angleterre: Rien hormis Tott et Everton (pas grands clubs pour moi), même Arsenal fait de la post-formation, MU depuis Fergie nada, City nul, Liverpool idem depuis Gerrard/Carragher

Bref, hormis le Barça, le Real qui rachète les très bons, et le Bayern, aucun grand club européen ne fait jouer en équipe 1 plus d'un ou deux formés au club, le PSG n'est pas exception là-dedans...

C'est pas une revendication, mais un constat, que je déplore.

Ca n'empêche qu'il y a clairement un problème de "passerelle" entre jeunes et équipe 1 au PSG, mais n'est ce pas une question de niveau? Les seuls à avoir montré un potentiel de grand club sont Rabiot et Kimpembe, et ils jouent.

PS: surement quelques erreurs/oublis sur les joueurs "locaux", n'hésite pas à me reprendre ;))
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : 1
C'est même plus qu'étrange. En gros, le PSG ne veut pas le faire jouer, ne veut pas le libérer, ni le prêter... Donc soit c'est les derniers des couillons, soit il raconte ce qui l'arrange
Allah Votre Niveau : Loisir
C'est vrai que la Russie, c'est bien

Y a qu'a voir Mvila!
Y Juan Mataba Niveau : DHR
J'ai l'impression que comme t'es toujours masqué, les - pleuvent sur toi quoique tu dises...

J'ai essayé de te faire remonter mais c'est pas facile ahah
C'est le lobby des barbus qui ne supporte pas son pseudo.
Allez t'auras aussi mes +1
17 réponses à ce commentaire.
Ce mercato va être long mais long...
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 21
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 4 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14