Josep Lluís Núñez à l'ombre

Modififié
0 0
Quand Barcelone collectionne les titres, les ex-dirigeants semble quant à eux empiler les condamnations.

Des années 78 à 2000, Josep Lluís Núñez est confortablement assis à la tête du FC Barcelone. Durant son règne, l'ex-patron du club a œuvré pour la réorganisation de la Masia et glané la première Ligue des champions des Blaugrana. Un bilan sportif gagnant qui ne résume pas tout. L'homme d'affaire de 81 ans a été incarcéré dimanche au centre pénitencier Quatre Camins en Catalogne afin de purger sa peine de 26 mois. Condamné en 2011 pour une affaire vieille de 25 ans (l'affaire Hacienda), l'ex-boss du club est reconnu coupable de corruption, faux et usage de faux par le tribunal de Barcelone. Núñez, propriétaire de l'entreprise de construction Núñez i Navarro, avait corrompu le fisc espagnol pour opérer des virements en Suisse.

Mais la justice a découvert le pot aux roses. Après appel devant le Tribunal suprême espagnol, Núñez doit effectuer ses 2 ans - au lieu de 6 - de prison. À 81 ans. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0