1. // Ballon d'or 1962
  2. // Décès

Josef Masopust est décédé

Modififié
7 12
Le football est en deuil ce lundi.

Josef Masopust, Ballon d'or en 1962, est décédé à Prague à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie. Le meneur de jeu de la Tchécoslovaquie finaliste du Mondial 1962 était surnommé le « Chevalier du football » pour son comportement exemplaire sur les terrains. Jusqu'en 2003 et le sacre de Nedvěd, Masopust était l'unique lauréat tchèque du Ballon d'or.

Cet élégant milieu de terrain a porté à 63 reprises la tunique nationale (10 buts) entre 1954 et 1966. Huit fois champion de Tchécoslovaquie comme joueur avec le Dukla Prague et une fois comme entraîneur (avec le Zbrojovka Brno en 1978), Masopust avait aussi dirigé l'équipe nationale de Tchécoslovaquie entre 1984 et 1988.

RIP. GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ehrmantraut Niveau : Loisir
Comme quoi on peut être ballon d'or et un parfait inconnu.
Estebanana Niveau : CFA
Message posté par Ehrmantraut
Comme quoi on peut être ballon d'or et un parfait inconnu.


France Football a sorti il y a une bonne dizaine d'année un livre sur tous les ballons d'or. Dont beaucoup sont completement oublié aujourd'hui Albert, Matthews, Masopust, Sivori, Simonsen, Belanov même Keegan... On y apprend beaucoup de choses.

Bonne lecture

RIP
Message posté par Ehrmantraut
Comme quoi on peut être ballon d'or et un parfait inconnu.


En même temps, à l'époque, le Ballon d'Or ne se disputait pas à deux (oui oui j'vous jure) donc y'avait plus de noms à retenir.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12