1. // Sélection
  2. //

José Pekerman sélectionneur de la Colombie

3 0
La Colombie s'est trouvée un nouveau sélectionneur en la personne de José Pekerman. L'entraîneur argentin remplace Leonel Alvarez, limogé pour ses mauvais résultats pendant la phase de qualifications pour le Mondial. La Colombie est actuellement sixième de la zone AMSUD.

Son contrat court jusqu'en août 2014, soit juste après la Coupe du Monde au Brésil. Le président de la Fédération colombienne (FCF), Luis Bedoya, n'a pas voulu révéler le montant du salaire de Pekerman, admettant toutefois qu'il s'agissait "d'un montant important", auquel pourrait s'ajouter un bonus en cas de qualification au Mondial 2014.

José Pekerman a été trois fois champion du monde des -20 ans avec la sélection argentine (1995, 1997, 2001). Il a ensuite dirigé les A de l'Albiceleste entre 2004 et 2006, échouant en quarts de finale du Mondial allemand. Pekerman avait démissionné suite à la défaite de son équipe aux tirs au but face à l'Allemagne.

S'il réussit la même performance avec la Colombie au Mondial brésilien, Luis Bedoya devrait, lui, offrir une prolongation de contrat au technicien argentin. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 0