En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

José Mourinho se confie

Le Mou à cœur ouvert. Dans une longue interview accordée au Telegraph, ce jeudi, le technicien des Blues s'est livré sur son métier de manager, sa conception du football moderne, son rapport à l'argent et beaucoup d'autres thèmes.

Le Portugais a commencé par rejoindre Arsène Wenger sur son désamour du Ballon d'or. « Je pense que Wenger a dit quelque chose d'intéressant. Il est contre le Ballon d'or, et je pense qu'il a raison. En ce moment, le foot perd son concept d'équipe pour se concentrer sur l'aspect individuel. Nous recherchons toujours la performance individuelle, la statistique individuelle, le joueur qui court le plus. Parce que vous avez couru 11 km et moi 9, vous auriez mieux joué ? Peut-être que non » a-t-il expliqué, avant d'évoquer son statut de manager. « Le manager n'est pas la personne la plus importante d'un club. Je dis toujours, le plus important, ce sont les supporters, ensuite le propriétaire, ensuite les joueurs et enfin le manager. Mais le manager est celui que tout le monde observe. Et je pense être bon dans ces moments-là, bon pour faire pencher les états d'esprit du négatif vers le positif. »

Enfin, le Mou a confié qu'il appréciait sa vie dans la capitale anglaise. « Je pense qu'à Londres, les gens savent quand ils peuvent déranger et quand ils ne peuvent pas. Ils ont conscience qu'une personne a besoin d'espace, qu'elle mérite du respect. Si je suis dérangé, c'est toujours par un étranger. »


Intéressant. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7