José Mourinho se confie

3 20
Le Mou à cœur ouvert. Dans une longue interview accordée au Telegraph, ce jeudi, le technicien des Blues s'est livré sur son métier de manager, sa conception du football moderne, son rapport à l'argent et beaucoup d'autres thèmes.

Le Portugais a commencé par rejoindre Arsène Wenger sur son désamour du Ballon d'or. « Je pense que Wenger a dit quelque chose d'intéressant. Il est contre le Ballon d'or, et je pense qu'il a raison. En ce moment, le foot perd son concept d'équipe pour se concentrer sur l'aspect individuel. Nous recherchons toujours la performance individuelle, la statistique individuelle, le joueur qui court le plus. Parce que vous avez couru 11 km et moi 9, vous auriez mieux joué ? Peut-être que non » a-t-il expliqué, avant d'évoquer son statut de manager. « Le manager n'est pas la personne la plus importante d'un club. Je dis toujours, le plus important, ce sont les supporters, ensuite le propriétaire, ensuite les joueurs et enfin le manager. Mais le manager est celui que tout le monde observe. Et je pense être bon dans ces moments-là, bon pour faire pencher les états d'esprit du négatif vers le positif. »

Enfin, le Mou a confié qu'il appréciait sa vie dans la capitale anglaise. « Je pense qu'à Londres, les gens savent quand ils peuvent déranger et quand ils ne peuvent pas. Ils ont conscience qu'une personne a besoin d'espace, qu'elle mérite du respect. Si je suis dérangé, c'est toujours par un étranger. »

Intéressant. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 4
perso yé soui pas daccordo avec toi !

http://cdn.fansided.com/wp-content/blog … 50x560.jpg

OuimaisduMaggiori!!! Niveau : Loisir
Qu'on aime ou pas le bonhomme, force est de constater que lorsqu'il ne doit pas la jouer à l'influence, ses analyses sont toujours pertinentes.

Provocateur et souvent imbuvable, à mon sens Mourinho n'en reste pas moins l'une des personnes les plus intelligentes du milieu du foot.
floyd pink Niveau : CFA
Intéressant ce qu'il dit.

Mais encore mieux, il a aussi donné son 11 type:
Cech – Zanetti, Terry, Ricardo Carvalho, Gallas – Makelele, Lampard, Özil, Hazard – Drogba, Cristiano Ronaldo

C'est très très mignon quand même hein. Encore plus quand on sait qu'il a dirgigé chaque joueur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 20