José Mourinho descend le championnat espagnol

Modififié
6 26
José Mourinho ne garde pas forcément un bon souvenir de son passage en Liga.


L’entraîneur portugais, à la tête du Real Madrid entre 2010 et 2013, a vivement critiqué le championnat espagnol sur le sujet de la répartition des droits TV. Le Special One a ainsi comparé le fonctionnement de cette redistribution des recettes en Espagne et en Angleterre dans les colonnes du Guardian : « Il n’y a qu’en Angleterre où tout le monde touche des sommes intéressantes avec les droits TV. Dans les autres pays, les culbs puissants ne veulent pas de cette redistribution. Ils ne veulent pas partager l’argent des droits TV. Ils gardent cela pour eux, savent qu’ils pourront jouer les premiers rôles en Ligue des champions. Ils souhaitent que le championnat soit une lutte entre deux ou trois équipes seulement. Quand vous écoutez certains clubs en Europe, vous avez l’impression qu’ils sont les "Mère Teresa" du foot, mais ils ne le sont pas. En Angleterre, il y a vrai championnat. La fabuleuse histoire de Leicester apporte encore plus de crédibilité à la Premier League, et c’est pourquoi la Premier League est aussi renommée. »


C'est pour ça que les clubs anglais ne font plus rien en C1, du coup ? MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -2
Bravo à José, tout a été dit.

Pour la chute, juste comparer ce que rapporte une saison en PL et un sacre en C1 pour relativiser.

Même s'il y a du prestige pour la C1, on ne peut pas nier que la PL est un monde à part.
Madrapour Niveau : DHR
On peut effectivement supposer qu'il parle du championnat espagnol, par contre à aucun moment il ne le mentionne. Du coup, c'est quoi ce titre ???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Allegri évoque les recrues
6 26