1. //
  2. // Côte d'Ivoire

Joris Gnagnon choisit la Côte d'Ivoire

Modififié
Gnagnon à la cote.

Le jeune défenseur de Rennes, 20 ans, est l'auteur d'une belle première saison avec le club breton. Très solide dans l'axe, ses performances lui ont valu d'être appelé pour la première fois en équipe de France U20 fin mars dernier pour le tournoi des Quatre Nations où il a été très bon. Son expérience avec les Bleus s'arrête là puisqu'il a décidé de jouer pour le pays de ses parents, la Côte d'Ivoire.

Ludovic Batelli ne pourra donc pas le sélectionner pour la Coupe du monde U20 qui commence dans deux semaines pour la génération championne d'Europe U19, en juillet dernier. Sans Gnagnon, Issa Diop devrait former une charnière avec Yann Séverin (Zulte Waregem) ou Jérôme Onguené (Stuttgart).

En choisissant les Éléphants, espérons que Joris ne s'est pas trompé. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  10:38  //  Fidèle de Nantes
Note : 1
On peut pas gnagner à chaque fois.
Sinorino Gattuso Niveau : District
Cette chute phénoménale...
VascoVince Niveau : DHR
Le mec va mettre la main sur le coeur pendant l'hymne d'un pays ou il a au mieux passé quelques vacances, et dont ses parents se sont barrés pour avoir une vie meilleure.
Il est né, a grandi en France et a joué pour la France (certes a un âge où on ne peut pas prendre de décision).
Il doit toute sa formation à la France, et donc une partie de son niveau, même si les efforts qu'il faut pour devenir un athlète de haut niveau sont les siens il n'y a pas de doutes.

Et en allant là bas il cautionne le manque criant d'infrastructure dont il n'y aucune raison que ça s'arrange puisque pour avoir une sélection compétitive, il suffit aux dirigeants africains de piocher chez les descendants d'expatriés.

J'ai rien contre Gnagnon mais définitivement ça me dérange.
Houdiniesta Niveau : Loisir
C'est probablement plus facile de s'imposer comme titulaire indiscutable avec la Côte d'Ivoire qu'avec l'EDF soit dit en passant ;-)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Parce que tu penses sincèrement qu'il aurait été sélectionné en A bleue, vraiment ? A ton avis, pourquoi Florentin Pogba a choisi la Guinée alors que son frère la France ? D'ailleurs désolé de te décevoir mais si le Polo n'avait jamais été sélectionné en bleu, il aurait fait comme son frère.

La France ne perd rien puisque les meilleurs joueurs formés choisissent toujours l'équipe de France et seuls les seconds couteaux partent jouer pour la sélection du pays de leurs parents. Tu penses vraiment qu'un Gnagnon, Boudebouz, Zokora ou Beye nuit par son absence à l'équipe de France ?
Pour le voir jouer tous les weekends il est vraiment fort. Pas dit qu'il n y ait pas une place à disputer entre Laporte (et lui pas de ma faute s'il est entre moyen et nul chaque fois que je le vois jouer)/Zouma/Kimpembe/Hernandez voire Diop une fois que Koscielny sera à la retraite. D'ailleurs même Toniutti et Cosmidis l'ont placé meilleur jeune défenseur central de L1 dans leur traditionnel palmarès annuel.

Les récents cas de progressions fulgurantes de joueurs venus un peu de nulle part peuvent quand même nous amener un peu de prudence avant de juger définitivement un jeune joueur
Ce commentaire a été modifié.
VascoVince Niveau : DHR
Non je ne pense pas qu'on perde quelque chose, moi je m'en fout du pool de joueurs pour l'EDF.
(Même si par ailleurs des mecs qui deviennent super fort à 25 ans ça existe.)
En plus il n'y a rien qui me déçois, autant Pogba l'un ou l'autre.
Personnellement je suis petit fils d'immigré, je pourrais (apparemment j'ai jamais vérifié) avoir le passeport du "pays de mes ancêtres", ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Et si on me demandait de représenter ce pays pour une quelconque raison (très hypothétique je n'ai aucun talent qui mérite une renommée), je ne m'en sentirais pas légitime.
Mme Irma...
Le mec a 20 ans, mais toi tu as vu dans une boule de cristal que jamais il aurait été sélectionné, et c'est cette vérité implacable qui l'a poussé dans les bras d'un pays qui ne lui est pas étranger!

Je t'imagine disant la même chose pour Zidane en 92...
kim jung kill Niveau : National
 //  12:03  //  Supporter du Chili
une carrière de footballer est courte, ils choisissent donc les sélections ou ils ont plus d'assurance d'être titulaire. Après t'inquiète pas il continuera a payé ses impôts en France.
Vous me faites franchement marrer les mecs, avec votre condescendance à deux balles.
La CI a joué récemment contre la France, et j'ai pas vu de différence de niveau vertigineuse.
Hormis Kanté et Griezmann (+ vos gardiens), je vois pas un joueur intrinsèquement plus fort que les nôtres au même poste.

Parce que quand je place Yaya Touré, même sénile face à Pogba, ça donne juste envie de pouffer de rire.

A part la décote automatique quand tu es joueur africain, je ne vois pas ce qu'un Gervinho a à envier à un Sterling. Par contre, si on inverse les rôles je vois plein de choses.
Ah oui tout de meme.
Donc Gervinho, Nicolas Pepe, Wilfried Zaha, Jonathan Kodjia c'est au niveau de Griezmann, Gameiro, Dembele, Mbappe, Giroud, Lacazette, Payet.
T'as pas un mec du secteur offensif ivoirien qui jouerait pour l'EDF.
D'ailleurs t'en as pas un tout court a part peut etre Aurier car nous sommes a la rue au poste de lateral. Allez Bailly si un de nos 6 centraux se blessent a la rigueur.
Tu oublies Drogba @ari c'est pour ça..
Déjà 1, il faut lire, j'ai bien ôté Griezmann.
2, je sais pas ce que tu entends par "niveau", mais tu sais, c'est très relatif ton histoire de niveau.
Un mec comme Riquelme n'a pas fait une grande carrière à Barcelone, mais il a laaaargement le niveau d'un Ludovic Giuly.
Donc bon, t'as beau citer des noms, ça ne m'impressionne pas pour autant. Le niveau c'est pas le fait de jouer dans un grand club. Encore que Gervinho, Salomon Kalou (qui a remporté une C1 et que je n'aime pas des masses) ont évolué dans de grands clubs.

Et puis je pense que tu ne sais pas exactement tout le bien que je pense de joueurs comme Gameiro et Giroud.
T'as qui en central? Koscielny et Varane? C'est ceux là qui mettent Bailly systématiquement sur le banc?? Lol.

Pour ma part, on a joué ensemble. C'était certes en amical, mais non seulement on a eu plus d'occases, et sans cette chèvre de Sio on l'emportait, mais en plus, JAMAIS la France n'a semblé un ton au dessus.

Donc arrêtez de regarder les gens de haut, avec vos joueurs surcotés là. D'ailleurs, faisons le même exercice au POrtugal: hormis Ronaldo et Pepe, y en a aucun qui jouerait titulaire en France, n'est ce pas? N'empêche qu'ils vous ont bien fisté sur vos terre. Vous êtes insupportables et arrogants alors que vous êtes des nains du football mondial.
Des nains avec 1 CdM et 2 Euro...plus une finale de chaque.
Ca fait pas beaucoup de "Grand" du foot mondial ça...
mara donna des frissons Niveau : CFA
@VascoVince, ok ça pose problème, mais le coup de " la main sur le coeur" si ça se trouve il aime aussi le pays de ses origines. C'est moins choquant qu'un gamin qui part pour l'argent très tôt de son club formateur pour un club anglais ou espagnol.
Non mais je rêve!!
Qui es-tu pour le juger??
Qu'est ce que tu sais de ses liens avec "le pays de ses parents"??
Qu'est ce que tu sais de sa vie?? De son parcours??

Non mais va te faire enculer profondément, la France n'a pas suffisamment de talents pour s'en sortir, pour que le choix personnel d'un jeune de 20 ans crée un tollé??

Et en plus le mec brandit des clichés débiles pour se justifier: "Et en allant là bas il cautionne le manque criant d'infrastructure dont il n'y aucune raison que ça s'arrange puisque pour avoir une sélection compétitive, il suffit aux dirigeants africains de piocher chez les descendants d'expatriés.".. La CI n'a pas eu besoin de descendants d'expatrié (d'ailleurs j'ai toujours pesté quand on faisait la cour aux français de parents ivoiriens, privilégiant toujours les chèvres) pour avoir le niveau qu'elle a.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Non, mais je rêve ?
Qui es tu pour lui souhaiter une sodomie ?
Qui es tu pour modifier totalement ton 1er commentaire??
Et ces liens avec le pays de ses parents ils n'existaient pas quand il etait selectionne en EDF u20 (cad il y a quelques mois)?
Je m'en branle que ces gamins choisissent de jouer pour le pays de leurs parents, tres bien. Comme tu le dis justement chacun ses sensibilites.
Ce qui me derange c'est qu'ils jouent en EDF jeunes en attendant de faire un choix (Ounas etait dans le meme cas) tout en sachant qu'ils peuvent choisir une autre selection.
Une selection c'est l'etendard d'un pays, pas un club.
Je serais personnellement pour une interdiction formelle passe 18 ans de jouer pour plus d'une selection.
kim jung kill Niveau : National
 //  13:28  //  Supporter du Chili
Note : 1
Des français qui on fait des grosses études dans les meilleurs fac du pays, quelques soit le domane (cuisine,finance,commerce ..), une fois diplômés signent et partent travailler a l'étranger et la ça ne choquent personne Pourquoi c'est différent pour un footballer ??
Bah je sais pas, meme en reflechissant deux secondes tu vas comprendre que representer sportivement son pays ce n'est pas etre employe du prive.
Jouer pour une selection nationale ce n'est pas un metier c'est un honneur.
kim jung kill Niveau : National
 //  13:35  //  Supporter du Chili
honneur, famille , patrie ???
Pourquoi faire une analogie idiote avec la devise petainiste?
Tu compares un expatrie parti bosser pour une boite privee etrangere et le fait de representer sportivement ton pays, en plus de ton metier.
Ce serait comme comparer jouer pour la Juve et pour l'EDF.
Aucun rapport.
kim jung kill Niveau : National
 //  14:33  //  Supporter du Chili
je déconnais t'inquiet, je comprend se que tu veux dire mais franchement avec les millions d'euros qui sont brassés par le foot pro aujourd'hui je vois plus tellement la différence entre club et sélection. Mais plus bas @moi jeu et @senzo meyiwa on bien résumé ma pensé. Je suis bi nationaux aussi et j'aime autan la France que mon pays d'origine et je vis très bien avec
 //  15:47  //  Passionné des Philippines
Note : 2
Et au milieu de tous ces points d'interrogation, une sodomie.


Grandiose.
Qui te dit que c'est en attendant de faire un choix?
Attends, vous parlez comme si le choix d'une sélection équivalait au choix d'une femme. Un truc hyper exclusif.
Je peux bien aimer deux pays, jouer pour l'un un moment, encore qu'il ne l'a fait l'espace d'une seule sélection, et décider ensuite que finalement non, je préfère jouer pour l'autre, car j'y suis plus attaché. Il est où le problème??
Bah le problème c'est que le choix est exclusif et bien heureusement.
Tu sembles avoir un problème avec la France djadjo, je me trompe ?
Non pas du tout. Seulement avec les enculés condescendants.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Et avec l'anal.
Et avec l'objectivité et le football en général.
Je me souviens du tintamarre que tu avais fait en tombant sur Thomas Touré car il avait décidé de repousser son choix de selection.
T'es juste d'une incohérence hallucinante, en fait tu n'es satisfait que quand le joueur choisit la CI au détriment de toute autre nation, la le choix est compréhensible mais dans tout autre cas non.

Bref, perte de temps.
C'est vrai, c'est un honneur et c'est pourquoi c'est quelque chose qui doit venir du coeur.

Perso je suis né en France, j'y ai grandi, j'y passé toute la vie et pourtant dans la même situation j'aurais préféré représenter le pays de mes parents.

Pourquoi ? Parceque le coeur a ses raisons que la raison ignore.

C'est un choix purement sentimental et je ne me serais jamais senti à l'aise avec le maillot français sur les épaules.

J'aurais eu le sentiment d'être un opportuniste.
VascoVince Niveau : DHR
Tu laisses mon anus tranquille mec, faut se détendre.
J'ai insulté personne, j'ai parlé de MON ressenti.
Que tu ne partages pas, et ça me va très bien.
The Buccaneer Niveau : CFA2
C'est le choix personnel d'un homme que tu ne connais pas. Je trouve ton message pleins de préjugés. Chacun vis son rapport avec ses racines et/ou son pays d'adoption comme il le veut.
32 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 6 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 40 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 9 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103