1. //
  2. //
  3. // Jorge Mendes

Jorge tout puissant

Comme celle d'Alain Bashung, la petite entreprise de Jorge Mendes ne connaît pas la crise. Patron du marché des transferts, l'homme « le plus puissant du football mondial » , dixit Florentino Pérez, a passé quelques semaines à placer ses pions, avant de placer ses sous. Retour sur l'été fou de l'agent portugais. Un homme qui va passer un meilleur mois de septembre que vous.

Modififié
35 48
Moulé dans un débardeur au goût douteux ou dans un costume de commandant de bord - avec les Ray-Ban aviator, évidemment, Jorge Mendes est le même : un homme puissant. Surpuissant. Alors, quand on le nomme pour frissonner sur le tube de l'été, « l'Ice Bucket Challenge » , le Portugais ne se dégonfle pas, montre les muscles comme son poulain Ronaldo s'arrose d'eau glacée et dégaine à son tour. Jorge ne nomme ni Beyoncé ni Barack Obama, mais Nasser Al-Khelaïfi, Vadim Vasyliev et Florentino Pérez, soit le président du PSG, le vice-président de l'AS Monaco et le président du Real Madrid. Oui, Jorge Mendes est l'ami de tout le monde, mais surtout des puissants. Comme tous les gens malins, il cultive les amitiés et fait autant attention à son portefeuille de joueurs qu'à l'image que ceux-ci laissent partout où ils passent. Et ils passent, encore et encore. Oui, Jorge Mendes est serein. Il doit juste payer un mec pour trier ses billets de banque. Cet été, le Portugais le plus classe d'Europe après David Carreira et son titre «  Obrigado la famille » a ramassé un max de blé. James au Real Madrid, c'est lui. Ángel Di María à Manchester United, c'est encore lui. Diego Costa à Chelsea, c'est toujours lui. Bebé à Lisbonne, c'est forcément lui. Le retour de Nani au Sporting, encore lui. Adriàn qui débarque à Porto, lui. Eliaquim Mangala à 53 millions à City, toujours lui. Sans parler de Falcao arraché à sa misère fiscale dans les dernières heures du mercato. Autrement dit, l'homme a fait et défait le marché en tutoyant le fair-play financier. Mesdames et messieurs, inclinez-vous devant Jorge tout puissant.

Joue-là comme Jack Bauer


À 46 ans, Jorge ne doit pas regretter sa carrière loupée de footballeur médiocre. Plutôt que de ramer pour avoir un club, il a préféré être celui qui cherche pour les autres. Et il trouve. Comme tout le monde, il a commencé en bas de l'échelle. À l'époque, les costumes n'étaient pas sur-mesure et ses joueurs n'étaient pas Diego Costa ou James Rodríguez, mais plutôt Nino Espirito Santo, un gardien du Vitória Guimarães qu'il réussit à filer au Deportivo La Corogne en 1996. « Il était têtu. Il pouvait attendre quatre heures devant mon bureau pour pouvoir me parler. J'avais beau lui répéter que je n'achèterais personne, il finissait par me convaincre  » , se rappelle Augusto César Lendoiro, président du Depor, dans les colonnes d'El Pais. Dix-huit ans plus tard, Mendes est l'ami des puissants et l'agent des meilleurs. Une ascension folle réalisée à la sueur du front et même au prix de ses phalanges, le jour où ce Cristiano Ronaldo des agents rencontre d'un peu trop près le Figo, José Veiga. Aujourd'hui, sa société Gestifute pèse près de 540 millions d'euros d'actifs financiers, gère 83 joueurs professionnels et entraîneurs. En tout et pour tout, ses bonshommes auront généré près de 260 millions d'euros durant la fenêtre estivale. Sachant que l'homme a pour habitude de toucher 10% de commission, calculer ce qui lui tombe dans la poche est assez aisé. Plus aisé que certaines affaires qui bloquent parfois, comme l'extradition de Falcao du Rocher où Mendes a agi en véritable Jack Bauer. En 48 heures chrono, la poule aux œufs d'or de Jorge quitte Monaco et arrive à United, le tout sans y perdre en salaire. Costaud.

L'exemple Beşiktaş


En 2014, Mendes est le seul homme au monde à être capable de finaliser un prêt concernant Radamel Falcao, le Tigre, comme s'il s'agissait d'un vulgaire Jean-Eudes Maurice au RC Lens. Mendes, c'est un homme qui utilise encore un kit main-libre pour gérer son business. On le savait, le Portugais est capable de prendre un club en otage et de le broyer. Il n'y a pas si longtemps, Beşiktaş comptait dans ses rangs une chiée de joueurs estampillés GestiFute, son agence : Manuel Fernandes, Simão, Hugo Almeida, Bebé, Ricardo Quaresma, etc. Aujourd'hui, plus personne n'est au club. À Monaco, en une saison, le super agent aura placé James, Falcao, Moutinho, Ricardo Carvalho, Bernardo Silva, Wallace et Luis Campos au poste de directeur technique. C'est fort. Surtout que le bonhomme aura réussi à prendre quatre commissions en moins d'un an sur James et Falcao. Certains crient à l'esclavagisme moderne (à 14 millions net/an pour le Tigre, c'est relatif), d'autres parlent de génie. La vérité est certainement entre les deux, entre cela et des comptes offshore et autres fonds d'investissements. En tout cas, une chose est sûre : actuellement, le patron des agents a placé ses meilleurs poulains à Manchester United, Chelsea et au Real Madrid, soit trois clubs qui comptent dans le monde. On peut détester l'idée, il faut savoir s'incliner devant tant de persévérance, de doigté et de pouvoir. Quant à l'homme, impossible de le détester. « Personne » ne le connaît. La marque des grands.

Par Mathieu Faure et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En tout cas, Jorge est très à l'aise dans cette jungle
Orso94210 Niveau : CFA
Nan, apparemment, il nomine Nasser Vadym Vassiliev (?), et Peter Lim, nouvel actionnaire majoritaire de Valence : "les gars, vous avez mon 06, on se fait encore un été de folie l'année prochaine".
Ceux qui veulent devenir footballeur pour avoir la belle vie et gagner plein de fric n'ont rien compris. C'est agent qu'il faut faire. C'est moins fatiguant et on ne risque pas de se blesser.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Jorge est doux , Jorge est frais mais Jorge n'est pas très pratique
Le fair-play financier, j'ai l'impression qu'il lui met plutôt bien profond et non qu'il le tutoie. J'aurais bien aimé avoir une piqûre de rappel du pourquoi du comment avec le club turc.

Enfin, j'ai rien compris sur le passage Figo/phalanges...
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Ca aurait été bien quelques détails de plus sur cette histoire de phalange, ça donne envie d'en savoir un peu plus. Quelqu'un??
Message posté par Lasourceprochedudossier
Ca aurait été bien quelques détails de plus sur cette histoire de phalange, ça donne envie d'en savoir un peu plus. Quelqu'un??


De Jong n'est pas dans le coup apparement
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Lasourceprochedudossier
Ca aurait été bien quelques détails de plus sur cette histoire de phalange, ça donne envie d'en savoir un peu plus. Quelqu'un??


http://www.theguardian.com/football/201 … file-agent
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Belle apologie d'un homme dont la qualité première consiste à savoir profiter d'un système qui permet un enrichissement à partir de pas grand chose. Déplacer des joueurs d'un point A à un point B pour des dizaines de millions et en empocher une partie, il ne me semble pas excessif de parler de hold up.

L'admiration dont il semble jouir est encore plus étonnante quand on se rend compte de la similitude de ce mode de fonctionnement avec celui qui a permis aux "travailleurs" du capital de se faire des fortunes acquises à un prix qu'on est aujourd'hui tous condamner à payer. Le système de croissance des grands clubs est depuis longtemps insoutenable, et à la manière dont aux USA l'endettement privé a conduit à l'effondrement du système bancaire, il est fort probable que d'ici quelques années une telle contagion frappe les institutions que sont le Real le Barça ou Manchester.

Mendes sera alors probablement, comme le sont aujourd'hui les traders, (symbole de cette privatisation des gains et mutualisation des pertes), copieusement lynché. On pourrait juste attendre des gens intelligents qu'ils ne se laissent pas étourdir par la démonstration d'un pouvoir tout puissant.
En voilà un qui n'a pas des activités très "fiscales"...
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Bierre PourDieux
Le système de croissance des grands clubs est depuis longtemps insoutenable


Je ne suis pas d'accord avec toi: les revenus des clubs ne cessent de s'accroître (droits TV, merchandising, ...). Le foot est encore en plein développement et c'est paradoxalement un cercle "vertueux" économiquement parlant. Plus les transferts sont élevés, plus on en parle, plus ça attise la curiosité/passion, plus la rentabilité est assurée. Je mets un billet sur la barre des 3 milliards au mercato 2017 ou 2018 (on aura besoin du Barça pour y arriver), 2020 si le FPF va plus loin dans sa définition (pour le moment, il protège se développement économique sans le restreindre).
Mendes....ronaldo....mourinho...( made in portugal)
selon les autoproclamés " tetes pensantes " du foot de ce site ...
argent , surcoté, et malade mentale sans aucune conception du jeu...

POUR ETRE EQUITABLE JE PRENDS CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN FRANCE

Bernes....Ribery....Laurent Blanc ( made in france )
corruption , prostitué mineures, et pour Blanc les 1/4 de l année derniere suffirons..

OH les frenchies ,avoir un complexe si frand d inferiorité contre des macons femme de menage ne vous ressemble pas...je suis un peu etonné que votre nombrilisme sois en berne en ce moment....

( ps... il est encore temps de demander a des trezeguet, higuain , dessally de prendre la nationalité francaise pour essayer de rafler l euro.....)

le redempteur Niveau : Loisir
Je suis pas toujours fan de la rubrique foot de l'équipe mais l'article comme quoi ronaldo a plus que poussé à l'initiative de mendes pour l'arrivée de falcao est juste hallucinant .Ce mec a trop d'influence , on est à un pas de matchs arrangés par ses soins (si ce n'est déjà fait).
Monacal de fOt Niveau : District
"A Monaco, en une saison, le super agent aura placé James, Falcao, Moutinho, Ricardo Carvalho, Bernardo Silva, Wallace et Luis Campos".
C'est en deux saisons qu'il a fait ça puisque Bernardo Silva et Wallace sont arrivés cette année...
Lorenzaccio Niveau : DHR
Le mec est devenu tout puissant en partant de rien et sans que personne ne le connaisse vraiment ... en fait Jorge Mendes c'est Kayzer Soze !
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Message posté par Bayer Leverkusec


Je ne suis pas d'accord avec toi: les revenus des clubs ne cessent de s'accroître (droits TV, merchandising, ...). Le foot est encore en plein développement et c'est paradoxalement un cercle "vertueux" économiquement parlant. Plus les transferts sont élevés, plus on en parle, plus ça attise la curiosité/passion, plus la rentabilité est assurée. Je mets un billet sur la barre des 3 milliards au mercato 2017 ou 2018 (on aura besoin du Barça pour y arriver), 2020 si le FPF va plus loin dans sa définition (pour le moment, il protège se développement économique sans le restreindre).


Pour le moment c'est certain. Mais on peut au contraire penser que comme toute bulle, caractérisée par une augmentation des prix à des niveaux qui leur font perdre de leur contact avec la réalité, celle qui entoure les transferts et le foot en général finira par éclater.
Pour ma part, je pense qu'on ne se situe pas très loin du pic où la logique "plus les transferts sont élevés, plus on en parle" prendra fin.
L'émergence d'un autre sport qui diminuerait un peu les ressources apportées par les droits TV, le départ de quelques riches propriétaires qui ne trouvent plus leurs jouets assez stimulants pour leur libido... peuvent en être des sources.
Message posté par pravda45
Mendes....ronaldo....mourinho...( made in portugal)
selon les autoproclamés " tetes pensantes " du foot de ce site ...
argent , surcoté, et malade mentale sans aucune conception du jeu...

POUR ETRE EQUITABLE JE PRENDS CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN FRANCE

Bernes....Ribery....Laurent Blanc ( made in france )
corruption , prostitué mineures, et pour Blanc les 1/4 de l année derniere suffirons..

OH les frenchies ,avoir un complexe si frand d inferiorité contre des macons femme de menage ne vous ressemble pas...je suis un peu etonné que votre nombrilisme sois en berne en ce moment....

( ps... il est encore temps de demander a des trezeguet, higuain , dessally de prendre la nationalité francaise pour essayer de rafler l euro.....)



J'ai absolument rien compris.
Message posté par kevick
Ceux qui veulent devenir footballeur pour avoir la belle vie et gagner plein de fric n'ont rien compris. C'est agent qu'il faut faire. C'est moins fatiguant et on ne risque pas de se blesser.


Et pour la WaG, ça marche aussi devenir agent ?
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
35 48