1. //
  2. //
  3. // Jorge Mendes

Jorge tout puissant

Comme celle d'Alain Bashung, la petite entreprise de Jorge Mendes ne connaît pas la crise. Patron du marché des transferts, l'homme « le plus puissant du football mondial » , dixit Florentino Pérez, a passé quelques semaines à placer ses pions, avant de placer ses sous. Retour sur l'été fou de l'agent portugais. Un homme qui va passer un meilleur mois de septembre que vous.

Modififié
35 48
Moulé dans un débardeur au goût douteux ou dans un costume de commandant de bord - avec les Ray-Ban aviator, évidemment, Jorge Mendes est le même : un homme puissant. Surpuissant. Alors, quand on le nomme pour frissonner sur le tube de l'été, « l'Ice Bucket Challenge » , le Portugais ne se dégonfle pas, montre les muscles comme son poulain Ronaldo s'arrose d'eau glacée et dégaine à son tour. Jorge ne nomme ni Beyoncé ni Barack Obama, mais Nasser Al-Khelaïfi, Vadim Vasyliev et Florentino Pérez, soit le président du PSG, le vice-président de l'AS Monaco et le président du Real Madrid. Oui, Jorge Mendes est l'ami de tout le monde, mais surtout des puissants. Comme tous les gens malins, il cultive les amitiés et fait autant attention à son portefeuille de joueurs qu'à l'image que ceux-ci laissent partout où ils passent. Et ils passent, encore et encore. Oui, Jorge Mendes est serein. Il doit juste payer un mec pour trier ses billets de banque. Cet été, le Portugais le plus classe d'Europe après David Carreira et son titre «  Obrigado la famille » a ramassé un max de blé. James au Real Madrid, c'est lui. Ángel Di María à Manchester United, c'est encore lui. Diego Costa à Chelsea, c'est toujours lui. Bebé à Lisbonne, c'est forcément lui. Le retour de Nani au Sporting, encore lui. Adriàn qui débarque à Porto, lui. Eliaquim Mangala à 53 millions à City, toujours lui. Sans parler de Falcao arraché à sa misère fiscale dans les dernières heures du mercato. Autrement dit, l'homme a fait et défait le marché en tutoyant le fair-play financier. Mesdames et messieurs, inclinez-vous devant Jorge tout puissant.

Joue-là comme Jack Bauer


À 46 ans, Jorge ne doit pas regretter sa carrière loupée de footballeur médiocre. Plutôt que de ramer pour avoir un club, il a préféré être celui qui cherche pour les autres. Et il trouve. Comme tout le monde, il a commencé en bas de l'échelle. À l'époque, les costumes n'étaient pas sur-mesure et ses joueurs n'étaient pas Diego Costa ou James Rodríguez, mais plutôt Nino Espirito Santo, un gardien du Vitória Guimarães qu'il réussit à filer au Deportivo La Corogne en 1996. « Il était têtu. Il pouvait attendre quatre heures devant mon bureau pour pouvoir me parler. J'avais beau lui répéter que je n'achèterais personne, il finissait par me convaincre  » , se rappelle Augusto César Lendoiro, président du Depor, dans les colonnes d'El Pais. Dix-huit ans plus tard, Mendes est l'ami des puissants et l'agent des meilleurs. Une ascension folle réalisée à la sueur du front et même au prix de ses phalanges, le jour où ce Cristiano Ronaldo des agents rencontre d'un peu trop près le Figo, José Veiga. Aujourd'hui, sa société Gestifute pèse près de 540 millions d'euros d'actifs financiers, gère 83 joueurs professionnels et entraîneurs. En tout et pour tout, ses bonshommes auront généré près de 260 millions d'euros durant la fenêtre estivale. Sachant que l'homme a pour habitude de toucher 10% de commission, calculer ce qui lui tombe dans la poche est assez aisé. Plus aisé que certaines affaires qui bloquent parfois, comme l'extradition de Falcao du Rocher où Mendes a agi en véritable Jack Bauer. En 48 heures chrono, la poule aux œufs d'or de Jorge quitte Monaco et arrive à United, le tout sans y perdre en salaire. Costaud.

L'exemple Beşiktaş


En 2014, Mendes est le seul homme au monde à être capable de finaliser un prêt concernant Radamel Falcao, le Tigre, comme s'il s'agissait d'un vulgaire Jean-Eudes Maurice au RC Lens. Mendes, c'est un homme qui utilise encore un kit main-libre pour gérer son business. On le savait, le Portugais est capable de prendre un club en otage et de le broyer. Il n'y a pas si longtemps, Beşiktaş comptait dans ses rangs une chiée de joueurs estampillés GestiFute, son agence : Manuel Fernandes, Simão, Hugo Almeida, Bebé, Ricardo Quaresma, etc. Aujourd'hui, plus personne n'est au club. À Monaco, en une saison, le super agent aura placé James, Falcao, Moutinho, Ricardo Carvalho, Bernardo Silva, Wallace et Luis Campos au poste de directeur technique. C'est fort. Surtout que le bonhomme aura réussi à prendre quatre commissions en moins d'un an sur James et Falcao. Certains crient à l'esclavagisme moderne (à 14 millions net/an pour le Tigre, c'est relatif), d'autres parlent de génie. La vérité est certainement entre les deux, entre cela et des comptes offshore et autres fonds d'investissements. En tout cas, une chose est sûre : actuellement, le patron des agents a placé ses meilleurs poulains à Manchester United, Chelsea et au Real Madrid, soit trois clubs qui comptent dans le monde. On peut détester l'idée, il faut savoir s'incliner devant tant de persévérance, de doigté et de pouvoir. Quant à l'homme, impossible de le détester. « Personne » ne le connaît. La marque des grands.

Par Mathieu Faure et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En tout cas, Jorge est très à l'aise dans cette jungle
Orso94210 Niveau : CFA
Nan, apparemment, il nomine Nasser Vadym Vassiliev (?), et Peter Lim, nouvel actionnaire majoritaire de Valence : "les gars, vous avez mon 06, on se fait encore un été de folie l'année prochaine".
Ceux qui veulent devenir footballeur pour avoir la belle vie et gagner plein de fric n'ont rien compris. C'est agent qu'il faut faire. C'est moins fatiguant et on ne risque pas de se blesser.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Jorge est doux , Jorge est frais mais Jorge n'est pas très pratique
Le fair-play financier, j'ai l'impression qu'il lui met plutôt bien profond et non qu'il le tutoie. J'aurais bien aimé avoir une piqûre de rappel du pourquoi du comment avec le club turc.

Enfin, j'ai rien compris sur le passage Figo/phalanges...
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Ca aurait été bien quelques détails de plus sur cette histoire de phalange, ça donne envie d'en savoir un peu plus. Quelqu'un??
Message posté par Lasourceprochedudossier
Ca aurait été bien quelques détails de plus sur cette histoire de phalange, ça donne envie d'en savoir un peu plus. Quelqu'un??


De Jong n'est pas dans le coup apparement
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Lasourceprochedudossier
Ca aurait été bien quelques détails de plus sur cette histoire de phalange, ça donne envie d'en savoir un peu plus. Quelqu'un??


http://www.theguardian.com/football/201 … file-agent
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Belle apologie d'un homme dont la qualité première consiste à savoir profiter d'un système qui permet un enrichissement à partir de pas grand chose. Déplacer des joueurs d'un point A à un point B pour des dizaines de millions et en empocher une partie, il ne me semble pas excessif de parler de hold up.

L'admiration dont il semble jouir est encore plus étonnante quand on se rend compte de la similitude de ce mode de fonctionnement avec celui qui a permis aux "travailleurs" du capital de se faire des fortunes acquises à un prix qu'on est aujourd'hui tous condamner à payer. Le système de croissance des grands clubs est depuis longtemps insoutenable, et à la manière dont aux USA l'endettement privé a conduit à l'effondrement du système bancaire, il est fort probable que d'ici quelques années une telle contagion frappe les institutions que sont le Real le Barça ou Manchester.

Mendes sera alors probablement, comme le sont aujourd'hui les traders, (symbole de cette privatisation des gains et mutualisation des pertes), copieusement lynché. On pourrait juste attendre des gens intelligents qu'ils ne se laissent pas étourdir par la démonstration d'un pouvoir tout puissant.
En voilà un qui n'a pas des activités très "fiscales"...
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Bierre PourDieux
Le système de croissance des grands clubs est depuis longtemps insoutenable


Je ne suis pas d'accord avec toi: les revenus des clubs ne cessent de s'accroître (droits TV, merchandising, ...). Le foot est encore en plein développement et c'est paradoxalement un cercle "vertueux" économiquement parlant. Plus les transferts sont élevés, plus on en parle, plus ça attise la curiosité/passion, plus la rentabilité est assurée. Je mets un billet sur la barre des 3 milliards au mercato 2017 ou 2018 (on aura besoin du Barça pour y arriver), 2020 si le FPF va plus loin dans sa définition (pour le moment, il protège se développement économique sans le restreindre).
Mendes....ronaldo....mourinho...( made in portugal)
selon les autoproclamés " tetes pensantes " du foot de ce site ...
argent , surcoté, et malade mentale sans aucune conception du jeu...

POUR ETRE EQUITABLE JE PRENDS CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN FRANCE

Bernes....Ribery....Laurent Blanc ( made in france )
corruption , prostitué mineures, et pour Blanc les 1/4 de l année derniere suffirons..

OH les frenchies ,avoir un complexe si frand d inferiorité contre des macons femme de menage ne vous ressemble pas...je suis un peu etonné que votre nombrilisme sois en berne en ce moment....

( ps... il est encore temps de demander a des trezeguet, higuain , dessally de prendre la nationalité francaise pour essayer de rafler l euro.....)

le redempteur Niveau : Loisir
Je suis pas toujours fan de la rubrique foot de l'équipe mais l'article comme quoi ronaldo a plus que poussé à l'initiative de mendes pour l'arrivée de falcao est juste hallucinant .Ce mec a trop d'influence , on est à un pas de matchs arrangés par ses soins (si ce n'est déjà fait).
Monacal de fOt Niveau : District
"A Monaco, en une saison, le super agent aura placé James, Falcao, Moutinho, Ricardo Carvalho, Bernardo Silva, Wallace et Luis Campos".
C'est en deux saisons qu'il a fait ça puisque Bernardo Silva et Wallace sont arrivés cette année...
Lorenzaccio Niveau : DHR
Le mec est devenu tout puissant en partant de rien et sans que personne ne le connaisse vraiment ... en fait Jorge Mendes c'est Kayzer Soze !
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Message posté par Bayer Leverkusec


Je ne suis pas d'accord avec toi: les revenus des clubs ne cessent de s'accroître (droits TV, merchandising, ...). Le foot est encore en plein développement et c'est paradoxalement un cercle "vertueux" économiquement parlant. Plus les transferts sont élevés, plus on en parle, plus ça attise la curiosité/passion, plus la rentabilité est assurée. Je mets un billet sur la barre des 3 milliards au mercato 2017 ou 2018 (on aura besoin du Barça pour y arriver), 2020 si le FPF va plus loin dans sa définition (pour le moment, il protège se développement économique sans le restreindre).


Pour le moment c'est certain. Mais on peut au contraire penser que comme toute bulle, caractérisée par une augmentation des prix à des niveaux qui leur font perdre de leur contact avec la réalité, celle qui entoure les transferts et le foot en général finira par éclater.
Pour ma part, je pense qu'on ne se situe pas très loin du pic où la logique "plus les transferts sont élevés, plus on en parle" prendra fin.
L'émergence d'un autre sport qui diminuerait un peu les ressources apportées par les droits TV, le départ de quelques riches propriétaires qui ne trouvent plus leurs jouets assez stimulants pour leur libido... peuvent en être des sources.
Message posté par pravda45
Mendes....ronaldo....mourinho...( made in portugal)
selon les autoproclamés " tetes pensantes " du foot de ce site ...
argent , surcoté, et malade mentale sans aucune conception du jeu...

POUR ETRE EQUITABLE JE PRENDS CE QUI SE FAIT DE MIEUX EN FRANCE

Bernes....Ribery....Laurent Blanc ( made in france )
corruption , prostitué mineures, et pour Blanc les 1/4 de l année derniere suffirons..

OH les frenchies ,avoir un complexe si frand d inferiorité contre des macons femme de menage ne vous ressemble pas...je suis un peu etonné que votre nombrilisme sois en berne en ce moment....

( ps... il est encore temps de demander a des trezeguet, higuain , dessally de prendre la nationalité francaise pour essayer de rafler l euro.....)



J'ai absolument rien compris.
Message posté par kevick
Ceux qui veulent devenir footballeur pour avoir la belle vie et gagner plein de fric n'ont rien compris. C'est agent qu'il faut faire. C'est moins fatiguant et on ne risque pas de se blesser.


Et pour la WaG, ça marche aussi devenir agent ?
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 3 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 16 il y a 5 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 6 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 11 il y a 8 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 9 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 10 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 31 il y a 10 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 62
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Superbe lob de Neymar 17 il y a 12 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
35 48