Jorge Messi défend son fils

0 4
A deux jours du match décisif contre la glorieuse équipe des moins de 22 ans du Costa Rica, l'Argentine est inquiète, désabusée par ses deux matchs nuls contre la Bolivie et la Colombie. Et comme toujours, le débat sur Messi, meilleur joueur du monde avec le Barça mais plus neutre en sélection, resurgit. Jorge, le papa, monte au créneau pour calmer le jeu, et rappeler une énième fois que non, Messi n'est pas Maradona.

« Leo le vit très mal, c'est la première fois qu'il se fait siffler et ça lui pèse, parce que quand il est arrivé au pays, il y a quelques jours, on ne s'attendait pas à ça. Diego est incomparable et a un caractère différent de celui de Messi. Mon fils fait son chemin, et je ne sais pas ce que signifie porter l'équipe sur ses épaules. C'est insulter et crier sur ses partenaires ? Léo n'est comme ça, même s'il est fort, ce que peu de personnes savent » , a-t-il réagi.

Le numéro 10 argentin a eu une altercation avec Burdisso à l'entrainement, et est légèrement touché à la cheville. Même quand on est double ballon d'or, tout n'est pas facile.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
surcoté ce joueur, double ballon d'or a cause du changement de règle dans l'attribution, mais bon il a encore le temps, voyons s'il murit..
Le plus marrant c'est qu'il va le gagner de nouveau le ballon d'or, il a fait la meilleure saison de sa carrière avec le barca cette année.
A mon avis, le problème avec Messi est qu'il n'évolue pas à son vrai poste.

Au FCB, Léo est positionné en attaquant de pointe (même s'il descend beaucoup). Avec l'EN d'Argentine, il est positionné en milieu offensif (& est presque obligé de créer un exploit à chaque fois qu'il a le ballon au bout des pieds).

Peut-être qu'avec Pastore en milieu offensif & Messi en attaquant, l'Argentine serait plus efficace.
D'ailleurs, Cavani connait aussi des problèmes similaires avec l'Uruguay.

Tabarez est résolu à le faire jouer en attaquant droit tandis que Cavani est, sans conteste, un finisseur (évoluant exclusivement en attaquant de pointe).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4