Jorge Jesus passe chez l'ennemi

Modififié
6 27
On n'est jamais trahi que par les siens.

Les supporters du Benfica Lisbonne en savent quelque chose : après six années à la tête du club, avec qui il a notamment remporté les championnats 2010, 2014 et 2015, l'entraîneur Jorge Jesus quitte la capitale pour rallier son rival historique, le Sporting. Il gagnera deux fois plus qu'à Benfica, soit six millions d'euros brut par an. Le coach portugais connaît la maison : il y a joué deux ans en junior et la saison 1975-1976 en tant que professionnel. Pas franchement une réussite, puisqu'il n'a disputé que douze rencontres.

Il s'agit du douzième club lusitanien entraîné par Jesus, qui a passé l'intégralité de sa carrière au pays. Portugal for ever.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'il "quitte la capitale", va falloir qu'il fasse rapidement demi-tour parce qu'il s'éloigne du centre d'entraînement du Sporting LISBONNE.
Note : 4
Ils peuvent se permettre ce genre de salaires le Sporting?

La vache.
Jésus passe du côté obscure.
J'avoue que le salaire est hallucinant pour un club comme le sporting.
Est-ce qu'ils auraient pas plutôt prendre un coach moins cher (avec moins de pression vis à vis du transfert) et recruter du lourd ?
La_mangouste Niveau : District
Elle ressemble à quoi la rivalité Sporting-Benfica ? Du niveau Benfica-Porto, en-dessous ou ça reste "courtois" ?

Pour avoir une idée du degré de trahison de ce transfert.
la rivalité avec le sporting est ancestrale...depuis les origines du championnat portugais...le derby de Lisbonne...le seul et vrai duel pour la suprematie....
les bleus sont arrivés bien plus tard ...et PDC leur president mafieux provincial a tout fait pour venir se meler a cette rivalité de la capitale, avec un certain succes sportif ces 30 dernieres années, certes....
Mais bon, ça reste du club provinciaux parvenus...
sinon, Jesus avait pardonné a Judas....on aurait du la sentir venir...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Jésus est un Judas !!

Allez jme rematte "Jésus II le retour", par principe..
Le premier club qu'il a entraîné c'était le FC Amora, il a donc fait ça par amour du (bon) goût le Jesus...
C'est l'une des plus grandes rivalité Sporting-Benfica, c'est les deux gros clubs légendaire de la capitale...

C'est juste hallucinant de le voir partir chez le Sporting, surtout après tout le succès qu'il a eu à Benfica, (c'est un peu comme Figo qui part du Barça au Real) ça va être chaud à Lisbonne

Par contre niveau salaire, le budget du Sporting est largement inférieur à Benfica, apparemment des investisseurs étrangers l'ont payés.

C'est un énorme coup du Sporting...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 27