En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sporting-Real Madrid

Jorge Jesus : « Gelson Martins sera au niveau de Luís Figo »

Si la France cherche activement son nouveau Zidane, le Portugal recherche, lui, son nouveau Figo.

Révélation de ce début de saison au Sporting Portugal, Gelson Martins confirme le talent qu'il avait fait entrevoir la saison dernière. S'il n'est pas encore très adroit devant le but (deux réalisations en dix rencontres de Liga Nos), l'ailier de vingt et un ans ne compte plus les défenseurs qu'il a humiliés par sa vitesse et ses gestes techniques. Des performances de haute volée qui lui ont permis d'être appelé pour la première fois en Selecção en septembre dernier, et de compter déjà trois sélections avec le Portugal.


Énorme sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour son premier match de Ligue des champions, Gelson Martins espère bien reproduire la même performance au retour ce mardi. S'il avoue que ce sera plus difficile pour lui, son entraîneur Jorge Jesus ne tarit pas d'éloge sur son crack : « Gelson a fait un bon match à l'aller, mais maintenant, Marcelo le connaît. Lors du premier match, il a pu le surprendre, mais maintenant, Marcelo sera sur ses gardes. Ce sera plus difficile pour lui. » Avant de poursuivre avec une comparaison plus que flatteuse pour le jeune ailier : « Gelson Martins a une marge de progression énorme. Ce sera un joueur au niveau de Luís Figo. Je n'en doute pas. »

La vitesse en plus, mais la classe en moins. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 21 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20