Luis Campos : OM, Real et Milan sur le coup

Modififié
0 36
Depuis quelques jours, les rumeurs se font de plus en plus pressantes concernant la venue de Luis Campos au poste de directeur sportif à Marseille. L’ex-directeur technique de Monaco, vu comme la première pierre du projet McCourt à Marseille, fait l’œuvre de bien des convoitises. Selon Téléfoot, l’AC Milan ainsi que le Real Madrid seraient sur les rangs. Le club italien, tout juste racheté par des investisseurs chinois, repart avec de nouvelles ambitions tout comme l’OM. Quant au Real, le club n’a connu personne à ce poste depuis Jorge Valdano entre 2009 et 2011 et souhaiterait renforcer le staff de Zidane en faisant venir quelqu’un qui connaît l’institution puisqu’il officiait comme recruteur sous l’ère Mourinho.

Campos semble avoir l’embarras du choix. Il lui suffit de se poser une seule question pour trancher : est-il plus épanouissant de bosser dans le club de Tomáš Hubočan, M'Baye Niang ou Cristiano Ronaldo ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my nullitay Niveau : DHR
"Mendès répare, Mendès remplace"
read my nullitay Niveau : DHR
le mec arrive, place ses pions dans tous les clubs, prend une grande respiration, et commence à siphonner ton budget. Puis il offre des trophées à son pays.


(soyons créatifs avec les quotes SF2017)
1 réponse à ce commentaire.
henri.rollin Niveau : CFA2
Luis Campos ou Jorge Campos ???
Pour la santé de mes yeux, je préfère le premier !
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Vous vouliez pas parler de Jorge le serpent plutôt?
Psychedelic Train Niveau : DHR
C'est cool, on a lu pendant tout le week-end dans les commentaires, des demandes sur cette info qui n'est jamais apparue.

Et là, je lis ce que je n'avais lu ailleurs, sans trop chercher toutefois : Campos est sondé par plusieurs clubs là où on n'a pu lire ce week-end que l'intérêt voire la signature à l'OM.

C'est là que je me souviens des nombreuses critiques relatives à la source, aux vérifications de l'info ou encore à leur absence du site ou leur inexactitude. Et pour le coup, j'irai pas voir ailleurs, mais je me dis "bien joué"!
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Est-il plus excitant pour un directeur sportif de débarquer dans un club à l'effectif déjà complet, ou dans un club en reconstruction. Emploi fictif ou réel challenge?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  14:09  //  Passionné de la Jamaïque
La tête du mec c'est un mélange de Bielsa et J-J Goldman. Rien d'autre à dire sur le sujet.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:14  //  Hooligan de la France
Note : -2
Ouais en attendant, on sait très bien que So Foot n'est désormais rien de plus qu'un site de football généraliste tenu par des supporteurs du PSG qui ont découvert ce sport en vagabondant près du Trocadéro un jour de signature de Zlatan... Du coup, à part les nouvelles défavorables à l'OM, ils ne couvrent rien sur ce club.

Même quand Passi fait appel à un expert du sommeil, c'est une source de blague alors que si Guardiola, Klopp ou même Emery le font, on parle de "génie, de "coach à l'envergure internationale qui ont le souci du détail", etc... etc... Et je précise que je suis uns des premiers à avoir annoncé l'escroquerie Passi ici...

Donc là, So Foot nous balance une brève non-sourcée, je vais voir sur Google et en fait... bah ça nous vient tout droit de Onze Mondial... Super. En fait, CP¨a juste fait une veille en attendant une info contradictoire pour ne pas dire du bien de l'OM, comme toujours avec So Foot.

L'Express (pas génial, mais plus crédible) a fait un papier sur Luis Campos, la Provence (toujours très bien informé sur l'OM) a expliqué que c'était plus que brûlant et quasiment acté, mais CP a décrété que non, sur la base d'un article Onze Mondial (http://www.onzemondial.com/transferts/o … uis-campos) qui cite... Téléfoot, qui ne cite lui-même aucune source et emploi le conditionnel.

Du grand journalisme.

CP, je suis ton rédac' chef, je me contente pas de te virer, je m'occupe de toi pendant un quart d'heure qui te paraîtront des heures et à côté duquel l'Enfer aurait un goût de paradis...
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
C'est drôle d'ailleurs de se dire que les commentaires des articles et brèves sont beaucoup plus riches, plus intéressants, plus informatifs, plus drôles, plus profonds, plus décalés que lesdits articles et brèves.

Et pourtant ce sont bien les tâcherons qui sont rémunérés.
Anti-rageux Niveau : Loisir
Déverseur de haine bonjour.
À part ça à quoi tu sers?

Si tu n'est pas content du site personne te force.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Tu portes très bien ton pseudo, même si je ne suis pas du tout ce que tu qualifie de "rageux". Au contraire, j'adore la communauté de So Foot et je prends énormément de plaisir à lire les commentaires, qui, je constate humblement et personnellement, m'apporte plus de d'info, d'analyses, d'humour que la grande majorité des articles et brèves.

Donc calme tes ardeurs, mon post n'était pas du tout agressif.
Donc on est pas en droit de demander un minimum de qualite et de recherche dans leurs articles ? Depuis le temps que je suis sur ce site, et il y en a qui le sont depuis bien plus longtemps et ils te le diront aussi, la qualite a largement baisser. On demande pas des reportages H24, des analyses toutes les 5 minutes, ca serait naze qualitativement parlant et contre productif.

Mais il y a des choses basiques :
Verifier ses sources
Citer ses sources
Eviter la surspeculation (pour ca ya footmercato et le tres joli 11 Mondial)
Reflechir a une bonne chute

A bon entendeur, cela ne concerne pas tout les mecs qui postent des breves. Mais ces derniers temps, un bon paquet quand meme.
Super-Pippo Niveau : CFA
Il peut pas rester sur le site en essayant de le faire progresser ?

Qu'est-ce qu'il est con l'argument de si t'aimes pas, casse toi...
Anti-rageux Niveau : Loisir
Mon commentaire ne visais pas le tient mais celui du dessus
Oui le niveau a considérablement baissé. Le chambrage envers l'OM est de bonne guerre vu l'origine parisienne de Sofoot, mais de là à ne pas faire de brève sur l'arrivée de Campos présentée comme sûre à 99% par plusieurs médias depuis jeudi, pour ensuite se ruer sur une pseudo-info d'un air moqueur, c'est bien léger. D'ailleurs à l'heure où je commente toujours aucune brève sur l'officialisation de la vente à Mc Court. Ca doit être le discours d'Eyraud la C1 à la main qui passe mal.
Anti-rageux Niveau : Loisir
Supprime mes messages bravo
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:53  //  Hooligan de la France
CP, c'est toi ?

T'as peur de te faire virer ou d'avoir une mauvaise note sur ta feuille de stage ?

Je comprends, louper une année quand on achète un diplôme pour 7 000 balles l'année, ça doit faire bobo au rectum.
Anti-rageux Niveau : Loisir
De 1 ce n'est pas moi je sais pas qui c'est CP, de deux tu corresponds parfaitement à la définition du rageux.
Pourquoi déverser ta haine à ce point ? Ce n'est qu'un petit article de rien du tout pas la peine d'insulter
Lol ^^ la caricature meme du marseillais qui se croit persécuté ^^

Depuis le temps je croyais que c'était devenu un vieux cliché mais non il y en a toujours.

T'aurais du rajouter "Nous le grand Oèèèème on dérange. On veut nous faire taire. On nous jalouse."

En tout cas merci, elle était bonne :)
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  15:02  //  Hooligan de la France
Oh tiens, ça faisait longtemps.

Ton pseudo et la référence à laquelle il me renvoie tend à calmer mes ardeurs vis-à-vis de toi, même si t'as toujours brillé par ton agressivité teintée d'une abyssale bêtise...

Perso, je suis pas du tout dans ce sentiment de persécution, comme tout vrai supporteur marseillais, je suis extrêmement critique et lucide avec mon club, y a vraiment que les gros beaufs comme René Maleville qui pensent encore que l'OM est un grand club européen (aucun club Français ne l'est).

En revanche, sur So Foot, on se fait systématiquement tirer dessus (surtout dans les brèves) et ce traitement, aucun club ne l'a. A part peut-être l'OL depuis quelques temps, mais pour le coup, merci Aulas et même les Lyonnais semblent enfin ne plus adhérer à cette communication sectaire qui empêche le club de progresser, alors qu'il aurait pu devenir un vrai gros club européen il y a dix ans, sans une gestion tyrannique du président qui préfère placer des gars dociles et limités qui lui feront pas d'ombre (donc surtout pas un entraîneur iconique) plutôt que de prendre des grosses têtes qui feront grandir ce club.

Mais je m'égare.
Non, c'est pas vrai ? Les réponses aux messages sont en dessous des messages ? Waou, quelle révolution.

Bon au passage, mon cher Attaque-Defonce, tu mérites mon bien un de mes +1 infini. T'y vas très fort dans la forme mais dans le fond, on est bien d'accord.
Mec détend toi, tu nous lâches un pavé juste pour descendre l'auteur d'une brève en larguant des gros clichés sur la rédaction dites "parisienne". Il y a un gros complexe de persécution, faut se détendre, sinon tu vas lire le phocéen là t'auras du suçage de boule marseillais, et dieu sait que j'ai rien contre ce club.

Rages pas comme ça, c'est malsain tu vas te rendre malade, quoique tu me diras, avec Sakai, le pied gauche de Gomis et les fins de matchs à te donner un ulcère je comprend la frustration, mais calma on peut faire des critiques positives sans avoir à descendre les autres.
Amicalement, sans agressivité aucune, ElSiete.
Des rires et Deschamps Niveau : District
Complètement d'accord. Qu'ils soient pro-PSG je sais pas mais ils ont leurs têtes et grace à eux, on savait quand Zlatan avait fait caca, la journée de Dupraz, les frasques domestiques de Balotelli ou les hobbies de Ben Arfa (le tout soigneusement agrémenté de chutes immondes). Et ils sont les premiers à se foutre de la gueule de l'OM lorsque l'actualité va dans ce sens.

Moi aussi j'espérais une meilleure couverture en ce jour qui va peut-être marquer l'histoire du club français qui a disputé le plus de rencontres en première division (j'évite de dire quand même le seul club français vainqueur de la Coupe d'Europe, ça va en énerver beaucoup).

Enfin bon tant pis.
15 réponses à ce commentaire.
Si l'info se vérifie, l'OM n'a aucune chance de le faire venir... Après je me demande si cette info est vraiment crédible... Le Real n'est-il pas suspendu de recrutement? Certes, le recrutement se fait en amont mais j'ai des doutes sur une telle initiative du Real. Pour un club comme l'AC Milan qui se reconstruit, ça me paraît plus crédible déjà...
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Je te renvoie donc au commentaire de Attaque-Defonce.
Au contraire je pense. Son dada, c'est plus de faire venir des jeunes en devenir avec grosses marges de progression que des joueurs quasi accomplis ou jeunes vedette déjà affirmées, ce qui est déjà plus l'apanage du Real que celui de l'OM ou du Milan.
Ca se jouerait plus entre Milan et l'OM pour moi, et à Marseille le truc franchement intéressant, c'est que tout est à faire, de la formation au recrutement en passant par le management. Donc il y a ce côté bâtisseur qui d'un défaut sur le papier peut devenir un avantage avec un mec comme lui.
Mon interrogation résulte d'une info entendue sur l'Equipe selon laquelle il rêverait de gérer le recrutement d'un grand-grand club... Pour ce qui est du Real, cela m'étonne qu'ils pensent à lui au regard de leur situation et de leur politique en matière de recrutement. Pour le Milan, en revanche, cela me semble bien correspondre au plan de carrière dont l'Equipe se faisait l'écho. Du coup, j'ai peur qu'il file entre les doigts de l'OM... J'espère que l'OM va quand même réussir à le chopper car ce serait un sacré renfort, comme tu dis, pour tout rebâtir de A jusqu'à Z...
4 réponses à ce commentaire.
Anti-rageux Niveau : Loisir
Oh attaque-défonce t'as pas une vie plutôt que de pourrir la vie de gens comme ? Si t'es pas content dégage c'est un site de foot ici pas un déverser de haine
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Justement, il aimerait qu'un site de foot soit tenu par une redaction qui fait un peu plus proprement son boulot. Ranges tes flingues.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  14:50  //  Hooligan de la France
Note : 2
Non j'ai pas de vie, je suis petit, gros, roux, chargé d'accueil au Centre des Impôts de Melun et j'ai la maladie des os de verre.... Ah bah non, mince, je suis juste dépité de constater à quel point So Foot, autrefois meilleur magazine et site de football francophone (avec les Cahiers), tombe en décrépitude.

Surtout, chose impensable, le magazine commence aussi à sérieusement décliner au niveau de la qualité.

A force de ne recruter que des cuistres de 20 ans, stagiaires évidemment, par souci de jeunisme et d'économies. Conséquence : immaturité, connaissances déficientes... Et donc lecteurs qui s'arrachent les cheveux toutes les deux phrases.

Mais chut, faut surtout rien dire. C'est normal pour un site d'infos de lire conneries partisanes sur conneries partisanes.

Nous fans de l'OM, étions comblés par l'excellent Swann Borsalino jadis.

Pas d'bol, depuis, c'est très difficile de supporter l'OM ici (alors que nous sommes certainement la communauté la plus pacifiste à la base), entouré des pleureuses lyonnaises aka "j'mets des -1 en septuple exemplaires dés qu'on émet la moindre critique sur mon club" et des lynx... Même si on notera que depuis la défaite contrez City, les pseudos supporteurs du PSG se font discrets et les (très) bons ont repris le pouvoir (Ghost, Balaise Matuidi, etc...).
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Moi, je suis très heureux de te lire. Pour un petit gros roux, tu es quand même sacrément réfléchi.
3 réponses à ce commentaire.
jayjay972 Niveau : DHR
Si la rumeur est vraie je le vois plus à milan qu'au réal. Il y aurait les coudées franches et travaillerait dans un club qui sait ce que préformer veut dire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 36