Jordi Alba, premier transfert du Barca ?

Modififié
3 9
Le mercato est fini depuis plus d’un mois, mais certains clubs commencent déjà à réfléchir à leurs achats de l’été.

C’est le cas du FC Barcelone qui serait sur le point de finaliser un accord de principe avec le latéral gauche de Valence, Jordi Alba. Véritable révélation de la saison sous le maillot des « Chés » , le jeune défenseur international pourrait faire ses valises direction la Catalogne.

La « flèche de Mestalla » , comme le surnomme les supporters valencians, ne serait pas contre un transfert chez les Blaugranas, lui qui a été formé à La Masia.

Sinon, il a renouvelé son contrat Eric Abidal ? WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ca serait un très bon transfert, comme frabregas il n'aurait pas besoin de temps d'adaptation, et il pourait couvrir 2 postes : ailier ou latéral gauche. Abidal apportant peu offensivement, ce serait un vrai plus contre les equipes regroupées contre lesquelles le barca a du mal. Le seul qui va faire les frais de ce possible transfert c'est adriano.
Justement, le fait qu'Abidal attaquait moins équilibrait l'équipe je trouve. Alves se comportant comme un ailier, Abidal couvrait et coulissait pour faire 3ème défenseur.

Avec Jordi Alba c'est encore une nouvelle organisation en phase offensive, faut voir si Pep reste à 2 pointes et le losange au milieu...
Pep sera-t-il encore sur le banc du Barça à la fin de l'été ? ...
Il faut pas oublier que du fait de sa grande vitesse il peut revenir très rapidement se placer dans son couloir gauche, donc ca sera pas forcément un point negatif contre les equipes qui jouent en crontre
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Si Alba arrive Abidal passera dans l'axe de la défense. Ce qui est pas plus mal quand on voit ses médiocres prestations à gauche de la défense depuis quelques mois.

Physiquement, il n'est clairement plus le même cette saison.
Ce serait une recrue de choix...
Ragondinho Niveau : CFA
Je signe où ? Un diamant ce joueur ! Nouvelle perle du foot Espagnol !
merci au fc valence de réveler des joueurs comme alba, silva, mata, villa, etc...
qu'est ce que l'Europe ferait sans ce club :D
C'est vrai que Valence a le flair pour repérer les bons jeunes formés dans les clubs adverses à qui on ne donne pas leur chance. Par contre, Villa a été révélé par Gijon puis Saragosse et médiatisé par Valence.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bari perd deux points
3 9