Jordan Amavi : « Il y a plus grave qu'une rupture des croisés »

Il avait terminé l'année 2015 avec un genou en vrac qui avait brisé son élan en Premier League. Désormais de retour à la compétition, Jordan Amavi souhaite ramener Aston Villa dans l'élite anglaise et philosophe sur la première grosse blessure de sa carrière. Car il a compris qu'il y avait plus grave dans la vie.

Modififié
801 16
Tu es revenu à la compétition avec Aston Villa après neuf mois d'absence sur blessure, comment va ton genou ?
Il va bien, il est en pleine forme, cela tient. Je suis à 100% de mes capacités physiques, pas de souci avec ça. J'ai eu un peu d'appréhension, de craintes avant de reprendre, je me demandais si cela allait tenir ou pas. Mais une fois que j'étais sur le terrain, je suis allé aux duels, j'ai joué normalement.

Pour ton premier match après ta blessure, les supporters de Villa t'ont accueilli de quelle manière ?
« En Angleterre, ce sont de vrais fans. Même en D2, ils sont nombreux à faire les déplacements. Dans tous les stades, ils remplissent leur tribune, c'est magnifique. »
C'était le dernier match de préparation, le coach (Roberto Di Matteo, depuis démis, ndlr) me fait entrer quelques minutes en fin de match et les supporters m'ont applaudi. La culture foot des supporters anglais, c'est différent, ils sont au stade à fond derrière leur équipe et leurs joueurs. De vrais fans, même en Championship, ils sont nombreux à faire les déplacements, dans tous les stades, ils remplissent leur tribune, c'est magnifique. Cela chante, cela nous pousse sur le terrain. Ils ont plein de chants selon les situations et les joueurs.

Il y a un chant Jordan Amavi ?
(Rires) Ouais, ils en ont fait un, un peu comme le principe de « Will Grigg's on fire » , ils ont repris une chanson connue avec mon nom.


Pour revenir sur ta blessure au genou (rupture des croisés en novembre 2015 lors d'un match avec l'équipe de France espoirs, ndlr), on a l'impression que tu as très vite relativisé ta blessure, alors que tu n'as que vingt-deux ans...
C'est vrai que lorsque j'ai appris que ma saison était terminée, que c'étaient les croisés, sur le moment c'était dur à encaisser. Tu te dis « Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? » Mais avec le recul, je me suis rapproché de ma famille, de mes amis, je suis rentré en France.
« Je me suis dit que c'était mieux que cela m'arrive maintenant que plus tard. Je suis jeune, ma blessure est passée, je reviens à mon meilleur niveau. C'est derrière. »
Et je me suis dit que c'était mieux que cela m'arrive maintenant que plus tard. Je suis jeune, ma blessure est passée, je reviens à mon meilleur niveau. C'est derrière. Et quand je suis allé au centre de rééducation de Saint-Raphaël, j'ai vu des gens qui avaient des choses bien pires que moi. J'ai vu un mec de mon âge se présenter avec un pantalon. Plus tard, quand je l'ai vu en short, il lui manquait une jambe. En discutant, il m'a expliqué qu'il avait un problème depuis tout jeune et qu'il avait demandé lui-même l'amputation. Il avait tous les jours le sourire, on rigolait tous les jours alors qu'il lui manquait une jambe. D'autres personnes avaient d'autres problèmes bien pires que les miens. Cela fait réfléchir, « ah ouais, toi tu as juste un ligament croisé qui a lâché, d'autres personnes de ton âge ont bien pire... » Cela fait réfléchir et permet d'avancer.

Paradoxalement, cette blessure va donc t'aider dans ta carrière et ta vie.
Exactement. Même si je ne vais pas le cacher, j'avais la crainte de me blesser et de voir ma carrière en danger à cause de cela. J'avais changé de club, cela ne faisait que quelques mois que j'y étais et je me fais les croisés. Ce n'est pas n'importe quelle blessure. Mais en côtoyant certaines personnes, cela m'a permis d'avancer, d'être plus fort. Maintenant, je sais qu'il y a bien plus grave qu'une rupture des ligaments croisés.


C'était quoi le plus dur blessé, de se faire mal physiquement pour revenir rapidement, ou de devoir regarder Aston Villa sombrer sans pouvoir aider ?
Un peu des deux. Quand je me suis fait opérer, je me suis dit : « Ok, ça c'est fait. » Mais au départ, tu ne peux pas bouger, seulement regarder les matchs et voir que ton équipe est en difficulté. Je ne me suis pas rongé mentalement, car mon père m'a éduqué pour être fort mentalement, et au centre de formation à Nice, on m'a également préparé pour être costaud. Mais c'est vrai que cela fait mal de vivre cette situation, mais j'avais ma famille autour de moi et j'ai rencontré des personnes qui m'ont vraiment permis de tout relativiser. Cette année, on est en Championship, tant pis, on va se battre ensemble pour remonter.

Quand tu es blessé, les journées doivent être très longues ?
Quand j'ai commencé les séances de rééducation, je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Le taxi venait me chercher tous les matins à Nice, j'avais rendez-vous vers 9h.
« Là en étant blessé, j'entretenais le haut du corps, car je ne pouvais rien faire avec les jambes. »
Le matin, je faisais des soins, l'après-midi de la préparation physique pour garder le haut du corps en forme, et après encore des soins. Je partais de chez moi à 8h et je rentrais à 18h ou 19h. Une journée de travail, et le week-end pour souffler. Quand tu es en pré-saison, tu travailles pour préparer la saison et ensuite tu entretiens. Là, en étant blessé, j'entretenais le haut du corps, car je ne pouvais rien faire avec les jambes. Mais ensuite, c'est limite si j'ai dû travailler plus pour retrouver le niveau d'avant blessure, voire mieux. Il y avait une grosse charge de travail, mais c'était bénéfique pour la suite.


Aston Villa a dû mettre en place un suivi très pointu pendant ta convalescence...
Quand j'ai appris pour ma blessure, ils m'ont demandé ce que je voulais faire, et j'ai expliqué que je souhaitais rentrer en France, être avec ma famille et mes amis. Ils m'ont dit : « Pas de soucis, c'est normal. » Je suis rentré en France et j'ai fait ce qu'il fallait. Le jour de mon opération, quelqu'un du staff médical du club est venu y assister. J'avais mon doc qui venait quand je devais aller voir mon chirurgien à Lyon. Parfois, il descendait de l'avion, assistait à l'entretien avec moi pendant une heure, et après il repartait directement.

Avant de te blesser, tu étais la recrue la plus en forme d'Aston Villa, la presse britannique voyait même en toi l'une des meilleures acquisitions de l'été en Premier League. As-tu des regrets sur ce que cette blessure a pu gâcher, une première sélection ou un transfert dans un gros club anglais ?
Franchement non. Je suis arrivé à Aston Villa, car c'était la Premier League ainsi qu'un grand club, avec une histoire. Ce n'est pas n'importe quoi. J'arrive dans l'optique de m'imposer, dans un nouveau club, dans un nouveau championnat. Je n'arrive pas en me disant : « Je fais une grosse saison et je pars. » Même sans me blesser, je serais peut-être resté malgré la relégation. On ne saura jamais ce qu'il aurait pu se passer.

Mais, avec ton agent (Christophe Mongai, ndlr), vous aviez discuté d'un positionnement pour le mercato d'été 2016 ?
« Au mercato d'été, j'avais dit à mon agent que je voulais rester, et les dirigeants m'ont demandé mon avis aussi. »
Personnellement, je me sens bien à Aston Villa, l'ambiance dans le groupe est bonne, les infrastructures sont magnifiques, la ville est belle aussi. Malgré le fait qu'on soit en D2, je suis bien à Aston Villa. Au mercato d'été, j'avais dit à mon agent que je voulais rester, et les dirigeants m'ont demandé mon avis aussi. Si des clubs s'étaient positionnés, je ne sais pas si Villa m'aurait laissé partir, mais moi, j'avais décidé de rester. Aujourd'hui, je joue, j'essaie de revenir à mon meilleur niveau.

De ces trois mois de Premier League, tu retiens quoi ?
L'ambiance, l'atmosphère autour des matchs. Et l'intensité pendant les matchs. C'est différent de la France, avec les Anglais, tu peux avoir un but à la 90e et à la 92e. Ce n'est jamais terminé. En Championship, il y a quatre ou cinq matchs où on a perdu des points bêtement en prenant des buts dans les cinq dernières minutes de jeu. L'an passé, contre Leicester, c'est là que j'ai compris ce que c'était la Premier League : on menait 2-0 à la 70e, et on prend un but à la 75e, un autre à la 80e, et un dernier à la 90e, on perd 3-2.


Il y a des joueurs qui t'ont impressionné ?
J'ai eu l'occasion de jouer contre Ryad Mahrez, et aussi Jésus Navas que j'ai eu au marquage. Cela va très vite, cela démarre très vite. J'ai eu l'occasion de jouer contre de belles équipes. Tout le monde joue pour la gagne et pour marquer. Et tant que l'arbitre n'a pas sifflé, cela joue à fond.

Cette saison, Aston Villa est pour le moment seizième, Roberto Di Matteo a été remplacé par Steve Bruce en octobre, mais l'équipe va mieux depuis ce changement d'entraîneur (Villa est invaincu depuis début octobre, ndlr). Comment tu analyses ce renouveau ?
« J'espère que l'on va continuer sur cette dynamique. Steve Bruce dégage beaucoup d'autorité, il resserre les boulons... Avec lui, faut marcher droit. »
Je ne sais pas. Roberto Di Matteo, c'était un bon coach aussi. Là, on est dans une bonne réaction depuis que Steve Bruce est là. Un déclic, le choc psychologique ? J'ai quand même eu quatre coachs en un an... J'espère que l'on va continuer sur cette dynamique. Steve Bruce dégage beaucoup d'autorité, il resserre les boulons... Avec lui, faut marcher droit, mais c'est quelqu'un qui aime rigoler à l'entraînement. Mais pas le jour du match, si cela ne va pas, il gueule.


Tu as des gars sûrs dans le vestiaire de Villa ?
En dehors des entraînements, pas trop, car ils sont tous plus vieux que moi et ont une famille, des enfants. Cela peut arriver qu'on fasse des trucs en dehors des entraînements, par exemple Jordan Ayew qui passe à la maison pour faire une partie de Play. On a plus d'affinités entre francophones, mais dans le vestiaire, on rigole tous ensemble, même avec les Anglais.

Tu as été rappelé en équipe de France espoirs lors du dernier rassemblement, cela a dû te faire beaucoup de bien...
Au départ, je ne devais pas être appelé, mais Benjamin Mendy s'est blessé et le coach Mankowski m'a rappelé et m'a fait jouer. Cela fait plaisir, car cela signifie qu'il pensait à moi, qu'il avait confiance en moi. C'était sûrement un bon signal par rapport au travail fourni pour revenir à mon meilleur niveau. Il a récompensé ce travail en me sélectionnant.

L'équipe de France A, tu y penses ou c'est encore trop loin pour toi ?
« L'équipe de France, cela viendra quand cela viendra. Déjà, il faut remonter en Premier League. »
Mon premier souci, c'est de faire remonter Aston Villa en Premier League. Ce n'est pas moi le sélectionneur, maintenant j'ai passé l'âge de jouer avec les espoirs, donc je me concentre sur mon club. L'équipe de France, cela viendra quand cela viendra. Déjà, il faut remonter en Premier League.

Ton nom a été évoqué par rapport à un transfert possible à l'OM en janvier, cela peut t'intéresser ?
Pour l'instant, je suis à Aston Villa, ils comptent sur moi. Je ferai tout mon possible pour les faire remonter. La suite, on verra plus tard. Je ne pense pas que j'irai à l'Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ.


Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne l'ai pas assez vu jouer pour me faire une opinion tranchée sur le joueur mais ça m'a l'air d'être un mec bien, droit dans ses pompes et solide dans sa tête.

Après d'un point de vue un peu ignorant sur le sujet, il est peut-être parti un peu vite de Nice quand on voit ce que font les Aiglons cette saison, il n'aurait peut-être pas été de trop dans la rotation devant pour le GYM avec Pléa & Balotelli.
Ouais par contre il est latéral gauche, donc non.
Ah ah ah mea culpa les gars, je le voyais attaquant, je ne sais pas pourquoi. Mes plus plates confuses chez vous.

Je savais bien que Mankowski était une pipe finie, de là à remplacer Mendy par un attaquant, ça aurait quand même dû me mettre la puce à l'oreille !
Roberto Piaggio Niveau : DHR
Peut-être parce qu'il jouait attaquant jusqu'à ses débuts en pro. Erreur pardonnable donc. Une auto-flagellation de 2 min suffira à ton pardon.
Roberto Piaggio Niveau : DHR
Il joue Latéral gauche depuis quelques saisons.
En tant que joueur il est excellent, il merite vraiment mieux qu'Aston Villa.
5 réponses à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Pour l'avoir vécu également, il traduit exactement les sentiments par lesquels on peut passer lors de cette sale blessure qu'est la rupture des croisés.

Au début on s'en fait une montagne, et c'est vraiment difficile a vivre quand même, mais quand on rencontre des personnes de son âge en fauteuil roulant ou alité 6 mois pour une greffe de moelle osseuse...

PS : MetekoO, il est plutôt latéral, certes très offensif, le Jordan
Amavi revient pas trop mal meme s'il manque encore de jugeotte defensivement.
Au moins sous Bruce il enchaine les matchs ce qui n'etait pas le cas sous cette pipe de RDM.
Villa d'ailleurs se porte bien mieux avec un Kodjia en feu.
Sam Becket Niveau : DHR
Très bonne interview.. mec intelligent .. un peu court par contre ..09/10 merci sf
Cool cette interview par contre ça choque que moi que cette pipe de Mankowski soit encore sélectionneur des Espoirs?
Non, non, je te rassure, tu n'es pas seul dans ton désarroi !
Ce type est une vaste blague et ses résultats ne sont juste pas admissibles quand tu vois l'équipe qu'il à sa dispo !
Zlatan D Ibra Niveau : DHR
Sauf qu'il a joué son dernier match à la tête des espoirs y a 2 semaines, donc tu n'es pas le seul à être choqué et apparemment tu n'es pas le seul non plus à savoir qu'il n'est plus sélectionneur...;-)
Ce commentaire a été modifié.
Zlatan D Ibra Niveau : DHR
*à ne pas savoir
J'ai tenté la fonction "edit", mais ça n'a pas l'air encore très fiable...
3 réponses à ce commentaire.

Avamaverçavi pour ce bel article...
Il avait fait des débuts prometteur avant sa blessure, il dégageait une grande puissance sur son coté gauche, j'espère qu'il va continuer comma ça, de plus l'équipe de France en aurait bien besoin.
Un garçon intelligent et qui a des pieds sur terre,fraîche l'interview.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
801 16