Jonathan Tah remplace Rüdiger

Modififié
0 15
Antonio Rüdiger ne participera pas à l’Euro.

Le défenseur allemand, victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit lors du premier entraînement de la Mannschaft à Évian, a été contraint de déclarer forfait pour la compétition. Joachim Löw et son staff ont donc décidé de remplacer le défenseur de l’AS Roma par Jonathan Tah, l’arrière de Leverkusen qui ne figurait pourtant pas dans la liste élargie de 27 joueurs dévoilée mi-mai par le sélectionneur allemand.


Joachim Löw est revenu sur cette décision ce mercredi lors de sa conférence de presse : « Nous sommes vraiment malchanceux de perdre Antonio dès le premier jour d’entraînement sur une si grave blessure. Je suis vraiment triste pour lui. Nous avons décidé de le remplacer par un arrière central, ce sera Jonathan Tah. »

L’article 44.03 du règlement de l'UEFA permet à une équipe de remplacer un joueur blessé avant le début de la compétition «  si un médecin du comité médical de l’UEFA et le médecin de la sélection concernée confirment tous les deux que la blessure est suffisamment sérieuse pour que le joueur soit dans l’incapacité de disputer la compétition.  »


Comme quoi, le pull bleu de Löw ne porte peut-être plus bonheur. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'article 44.03 du règlement on le connait par coeur maintenant, à chaque blessé on y a le droit
Et sinon rappeler un arrière latéral, c'était pas la priorité ? Kimmich/Howedes/Boateng + Hummels qui reviendra au 2ème ou 3ème match c'était assez, non ?
Tazar The Yoot Niveau : DHR
Johnnie Tah


-----> []
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15