1. // Il imite CR7 à son mariage...

« J'aimerais que Cristiano Ronaldo tombe sur cette vidéo »

Depuis dimanche, il affole la toile et connaît son quart d'heure warholien. La raison ? Au lieu de dire « oui » le jour de son mariage, Jonathan a préféré crier comme Cristiano Ronaldo. À défaut de Ballon d'or, il a bien mérité son interview.

Modififié
Salut Jonathan. Alors c'est toi l'homme qui a ringardisé Cristiano Ronaldo lors de son mariage…
Pas forcément, ringardisé, c'est un peu négatif ! Moi, je l'ai fait car c'est mon idole…

Comment on décide de lâcher une telle bombe le jour J ?
À la base, c'est un délire entre potes. Ils ne pensaient pas que j'étais capable de le faire…

Raconte-nous un peu le processus…
Quand Cristiano a recu le Ballon d'or pour la troisième fois, j'étais l'homme le plus heureux du monde. Derrière, j'ai commencé à imiter son cri un peu partout, à maintes et maintes reprises (rires). Surtout avec mes amis du foot… Et pas seulement quand je marquais un but. Il suffisait d'un rien, je pouvais le lâcher sur tout et n'importe quoi. Suffisait qu'un pote à moi se fasse vanner et hop, je le plaçais.

Tranquille…
Oui bon, je ne l'ai pas fait 50 000 fois non plus. Mais c'est vrai qu'à force, mes amis m'ont suggéré de le faire pour mon mariage à la place du « oui » . Au début, j'ai aimé l'idée, mais j'avais conscience que c'était un truc de fou. J'étais encore loin de penser que j'allais le faire.

Qu'est-ce qui t'a finalement décidé ?
Une semaine avant le mariage, je suis allé faire mon enterrement de vie de garçon à Barcelone. C'était un peu ironique, car je déteste cette ville, je suis à fond pour le Real Madrid, mais bon il faut avouer que c'est pas mal pour faire la fête. Derrière, forcément, j'avais des défis un peu cons à faire toute la journée. Par exemple, j'avais « Messi » marqué sur mon front à la plage, ou je me baladais dans les rues avec son maillot. Et puis surtout, je devais faire le cri de Ronaldo tout le temps dans la rue et dans les bars, pour énerver les gens.

Et ça marchait ?
Franchement, j'en ai vu certains qui rageaient un peu, ils étaient assez irrités (rires).

Et alors ?
Et alors, je ne sais plus, mais au détour d'une soirée, je me suis engagé à le faire le jour de mon mariage. Personne ne m'a cru ! Mais je me suis décidé, je voulais marquer le coup. Je ne suis pas très traditionnel.

J'imagine que l'attente a dû être stressante…
Je ne vais pas te cacher que j'ai quand même demandé l'autorisation à ma femme pour ne pas me prendre une baffe. Comme elle sait que c'est important pour moi, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Mais bon, elle a négocié serré, j'ai dû lui offrir une paire de chaussures qui coûtent un bras… C'était un bon deal.

Il n'y avait qu'elle qui était au courant ?
Oui, ma famille et mes amis ne savaient pas du tout. J'ai donné mon téléphone à un cousin en arrivant devant l'adjoint au maire, je lui ai demandé de filmer sans chercher à comprendre. Juste avant, je me suis approché de l'adjoint pour le prévenir que j'allais répondre d'une manière un peu particulière, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, il était cool. On ne le voit pas sur la vidéo, mais il a quand même dû me reposer la question fatidique une seconde fois pour que ma réponse soit officiellement acceptée.

Sur le coup, comment a réagi ton public ?
Toute la salle était en pleurs… Je suis franco-portugais, donc dans ma famille, tout le monde suit le foot. Pour les Portugais, le foot c'est une religion. Eux ont capté tout de suite et ont bien rigolé. Je te cache pas en revanche que la famille de ma femme n'a pas compris tout de suite, ils ont ri en voyant les autres, mais on a dû leur expliquer un peu le pourquoi du comment par la suite.

Franchement, tu n'as jamais douté ?
Je ne suis pas du tout anxieux, donc la semaine avant, tout allait bien. Mais bon, outre l'idée de la blague, il y a déjà le stress du mariage tout court ! C'est quand même le principal (rires). Le matin, tu te réveilles, et tu comprends que tu vas vraiment te marier. Déjà, tu prends une claque… J'étais dans tous mes états. À ce sujet, lors de la cérémonie, j'ai fait une énorme boulette ! Quand c'était à mon tour de faire mon entrée à la mairie après ma femme, j'ai complètement oublié, mais je suis arrivé avec ma belle-mère… Je revois le visage décomposé de ma maman, qui est très sanguine en plus. Elle était prête à me tuer. Donc, bien sûr, j'ai été obligé de refaire mon entrée. Et derrière, j'ai dû enchaîner avec la blague sur CR7, franchement, je ne sais pas comment j'ai trouvé la force (rires)…

T'as pas eu la fameuse peur du bide ?
Non, j'ai lâché la pression, mais quand j'y pense, j'aurai pu faire un truc dégueulasse et complètement me louper ! Au final, je m'en sors pas mal, alors que c'était quand même un risque important. Quand je vois les commentaires sur internet, les 3/4 sont plutôt gentils, mais il y en a quand même certains qui sont durs.

Vidéo

C'est le lot de tout un chacun quand on fait le buzz…
Je ne suis pas du tout à la recherche de gloire ou d'argent, j'ai voulu que le moment soit filmé pour la famille et pour les absents. On s'est mariés samedi et j'ai posté la vidéo sur Facebook dimanche soir. À mon réveil, j'avais déjà 2000 vues sur YouTube. Des gens ont commencé à m'envoyer des messages pour me demander s'ils pouvaient reprendre la vidéo sur leur site. Avant même que j'ai répondu, c'était déjà monté à 100 000 vues, puis 200 000, puis 300 000. C'est vraiment parti en sucette en l'espace de 48h. J'ai été repris par AS, il y a aussi une chaîne espagnole qui a diffusé ma vidéo. Cela a pris des proportions que je ne contrôle pas. Surtout, il y a des gens que je n'ai pas vu depuis 10 ans qui me demandent en ami, j'ai eu 300 demandes en l'espace de 24h...

Parmi tout ça, t'as toujours pas reçu une invitation de Cristiano ?
Mon rêve, c'est qu'il tombe dessus et se dise qu'un mec a eu les couilles de faire ça ! Franchement, s'il me répond, c'est le soleil… Tout le monde me dit qu'il va m'inviter, mais bon si ça arrive, ça va vraiment être n'importe quoi. Pour moi, ça serait comme dire à un enfant qu'il va passer une année à Disneyland.

On croise les doigts. Au fait, comment s'appelle l'heureuse élue ? Elle est fière de son homme ?
Elle s'appelle Siham. Elle n'est pas fière de moi, elle s'en tape complet.

Pour les romantiques qui nous lisent, j'aimerais que tu nous racontes un peu votre rencontre…
On était dans la même classe en terminale. À l'époque on s'entendait déjà super bien, mais on n'était pas encore amoureux, plutôt amis. C'est venu quelques années après, on s'est revus et je sais pas, ça s'est fait progressivement et naturellement. Mais avec le recul, je sais pas comment elle a fait, car je suis vraiment nul en drague (rires). On s'est fiancés l'an dernier, on n'a pas trop hésité.

C'est courageux à notre époque où personne ne veut plus s'engager…
C'est vrai, surtout quand on voit le nombre de divorces. C'est sûr, c'est pas évident. Mais nous, on n'a pas hésité. On va même bientôt faire un petit Cristiano…

Sérieux ?
Oui ! Cela s'est négocié dès le premier mois ! D'emblée, je l'ai prévenu que mon premier fils s'appellera Cristiano, quoi qu'il arrive. Je lui ai dit : « Tu peux partir tout de suite ou continuer avec moi » . Et elle est restée (rires). Mais bon, on veut d'autres enfants après, donc elle aura l'occasion de choisir les prochains.

Bon alors, parlons-en un peu, de cet amour sans limites pour CR7…
C'est mon joueur préféré. Déjà, je suis à fond pour le Portugal, je ne rate pas un match, même la finale espoirs qu'on vient de perdre. C'est pas évident tous les jours, mais on se console comme on peut. Niveau club, j'ai toujours été fan du Real, bien avant qu'il y soit, alors quand il est arrivé, c'était parfait. Je l'ai suivi depuis ses débuts au Sporting, et le fait qu'il soit mal-aimé et beaucoup critiqué m'a tout de suite plu. Je peux comprendre qu'il puisse irriter parfois, mais franchement c'est un joueur exceptionnel. C'est bizarre à dire, je sais pas pourquoi, mais quelque part, je l'ai toujours un peu considéré comme un grand frère. Enfin, je vais m'arrêter là, je n'aimerais pas passer pour un psychopathe (rires)…

Dis-moi trois points communs que tu as avec lui…
En premier, je dirais l'amour de la patrie. Il a prouvé qu'il était très attaché au Portugal, et moi, c'est pareil, je donnerais tout pour mon pays… (il réfléchit). Ensuite, on a aussi le même nom de famille, il s'appelle Dos Santos Aveiro, dit Ronaldo, et moi Santos, ça compte... (silence) Et puis c'est tout je crois, c'est très dur, il y en a pas tant que ça, j'ai pas sa coupe de cheveux…

Cherche bien…
Ah, j'ai trouvé !

Oui ?
Évidemment, on aime tous les deux les jolies filles.


Propos recueillis par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


mimile0111 Niveau : DHR
Ce malaise devant la vidéo ...
un petit péké Mr Morel... ? non sérieux, c'est la beauf attitude niveau "les deschiens" là... merci de m'avoir fait perdre 2 minutes de ma pause déjeuné so foot
Gênant...
"Je ne suis pas du tout à la recherche de gloire ou d'argent (...) j'avais déjà 2000 vues sur YouTube" Le mec collé devant son ordinateur...

"Derrière, j'ai commencé à imiter son cri un peu partout, à maintes et maintes reprises (rires)." Le mec devait être bien bien lourd. Les 3 premières fois c'est drôle mais pas les 23 567 fois suivantes.
Son deuxième fils s'appellera Julien, en l'honneur d'un ex grand joueur du Real Madrid et ex. n° 10 français.
J'ai toujours vu/entendu le cri de CR7 PE pendant la cérémonie.
Âmes charitables, un pti lien svp...
denis brognard Niveau : Loisir
je trouve ça rafraîchissant pour ma part...
La pauvre.

je pense qu'elle trouvera facilement quelqu'un pour la consoler de ce mariage mal parti.
Sympa la rubrique Confessions Intimes
Il est maçon ou carreleur ?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 11
[quote]Non, j'ai lâché la pression, mais quand j'y pense, j'aurai pu faire un truc dégueulasse et complètement me louper ![/quote]

Alors que la c'est classe et plutot reussi c'est vrai...
Restez tranquille les gars, ça mange pas de pain cette histoire ! Franchement qui n'a jamais eu un délire avec ses potes?

En plus si sa femme était au courant, je vois vraiment pas où est le mal. De plus, dans l'interview il n'a pas l'air trop en décalage avec la réalité, c'est pas un Ch'ti à Mykonos quoi ...

Bref on vous aime les portugais changez rien.
Message posté par Pepper
Il est maçon ou carreleur ?


Ni l'un ni l'autre..

il est conchierge
HAHAHAHA ce beauf énormissime ! J'espère qu'il a d'autres qualités pour mériter sa jolie compagne.
Et putain je me suis esclaffé devant les questions de l'interview en mode Paganelli... On dirait que le mec s'est attelé à battre un record du monde quoi, genre "Franchement, tu n'as jamais douté ?" ou J'imagine que l'attente a dû être stressante…".

Et puis la réponse magnifique : "Elle n'est pas fière de moi, elle s'en tape complet." Haha merci pour le fou rire !
maradonald Niveau : DHR
Vous lui avez fait un itw...

Enfin, je l'ai lu en entier, comme l'actualité est un peu plate en ce moment, et comme ça j'évalue le degré de beaufitude du type... Et je ne suis pas surpris.

"Je déteste la ville de Barcelone"
"Je devais imiter le cri, pour enerver les gens"
Ils devaient surtout se foutre de gueule, en fait, non ?
Ah non c'est vrai, CR7 est leur cauchemar, il les a humilié toute la saison, en raflant tous les titres en jeu en plus.

T'inquiètes, il tombera sur ta video, et il t'enverra une photo dédicacée.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Vis ma vie de kéké.

"Je porte le même nom de famille que lui, Santos". Ouais, comme un quart de la population portugaise.
FourFourTwo Niveau : Loisir
On apprend donc que c'est son abruti de cousin qui ne s'est pas tenir correctement un putain de téléphone pour filmer...
Cette maladie de filmer en portrait putain MAIS POURQUOI ??
jobaldinho Niveau : DHR
Pour moi, ça serait comme dire à un enfant qu'il va passer une année à Disneyland.
il y a 1 heure La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 15
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 17 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21