1. //
  2. // Groupe F
  3. // Valence/Lille
  4. // Notes

Jonas tout puissant

Auteur d’un doublé retentissant, Jonas a donné la leçon à la défense du LOSC. Toujours aussi mal positionné, Mickaël Landreau, abandonné par sa défense, inquiète.

Modififié
Valence CF


Guaita (6,5) : Solide sur toute ses prises de balle. En même temps, les seules frappes cadrées par les Lillois étaient les fausses tatanes de Payet. Il a plus sué à l’échauffement.

Cissokho (6) : S’il y en a un qui doit bien se marrer en pensant au niveau de la Ligue 1, c’est lui. Parti en Espagne voir si les dentistes étaient plus sympa qu’en Italie, Aly a fait dans le sobre. Peu de montées mais une bonne défense sur Mendes et Debuchy. Un match pépère. En revanche, il va falloir arrêter de parler comme Youssoupha.

Victor Ruiz (7) : Victor Ruiz dépouille des grands-mères, tire sur l’ambulance, rackette des roux, frappe un homme à terre et aurait certainement tiré dans le dos des autres cow-boys s’il avait vécu le Far West. Dans le même genre, il a martyrisé Nolan Roux. Pas cool.

Delgado (6,5) : Il s’est fait engrainer par son pote Victor dans le lynchage du pauvre Nolan, majeur mais pas vacciné. Avec un peu de chance, il s’en tirera avec de la conditionnelle.

Barragan (6) : Il a vu Dimitri et il a beaucoup plus rigolé que devant Manu. Et franchement, on le comprend.

Costa (7,5) : Pendant que Montpellier se meurt à petit feu, Tino prend son pied en Espagne. Récupération de balle, hargne, qualité de passe, tout y est, sauf la précision dans la dernière frappe. Didier, ce type a dit qu’il était prêt à jouer pour les Bleus.

Gago (8) : Quel joueur… On aura beau dire ce qu’on veut sur son passage au Real Madrid, ce type est un génie. Malheureusement pour eux, les Lillois ont mis un bon bout de temps à le comprendre. Des passes dans le dos de la défense à n’en plus finir, jusqu’à ce que l’Argentin capte qu’il pouvait baisser le pied. Assurément la marque des grands.

Feghouli (7) : Qu’elle est loin l’époque où le type qui s’occupait du flocage à Almería ne savait même pas orthographier son nom… Résolument plus sage cette saison, l’ancien Grenoblois est surtout beaucoup plus constant. Idéalement servi par Gago en première mi-temps, il a manqué un but facile, avant d’en offrir un tout fait à Soldado. Raté aussi.

Jonas (8,5) : Le meilleur des Jonas brothers. Peut-être le type qui a mis fin à l’escroquerie Landreau, aussi.

Guardado (7) : Guardado, c’est avant tout beaucoup de nostalgie pour les joueurs de Football Manager. C’est ensuite une occasion de parler cheveux, lissage et démêlants avec vos meufs pendant la rencontre. Et enfin, c’est du talent en intraveineuse. Insaisissable.

Soldado (7) : Une belle passe décisive, beaucoup d’énervement et quelques loupés. Un type qui a du nez, assurément.

Nelson Valdés (59 ou 61) : On a peu vu le joueur. En revanche, on a vu un bon videur de nightclub du Nord.

Parejo et Pereira (non noté) : Chapo et Chapi. Des toreros entrés dans l’arène quand la bête agonisait déjà. Des lâches.



Lille OSC :


Landreau (3) : Les bugs des gardiens de FIFA ? Le résultat de la rencontre entre Mickaël Landreau et la « motion capture » . La détente de Honda dans Street Fighter, un placement aussi peu sûr que l’action Facebook en bourse et toujours ce côté innocent. Sinon, sur le banc, il y a le sourcil de Steeve Elana qui attend son heure.

Béria (4,5) : Ça, il y avait du monde pour rigoler avec Adil Rami à la veille de la rencontre. En revanche, pour ce qui est de s’occuper d’un type qui a joué dans le Grenoble de Pouliquen, y a plus personne.

Basa (5) : La sérénité n’est plus une vertu lilloise. Premiers touchés par la crise de confiance, les deux lascars de la charnière. Pris sur chaque appel en profondeur, Marko a également gratifié le public espagnol de relances douteuses. Dur.

Chedjou (5) : Pareil que Fred. Omar a bien ramé ce soir, surtout dans la relance. Faudra pas s’étonner si on vient plus aux soirées.

Debuchy (3,5) : Mathieu s’est battu, Mathieu a tout donné, Mathieu a pété un plomb, Mathieu a pris un rouge. Résultat ? Mathieu a les boules. Ouais, on connaît son secret. Sur son bras, il a tatoué le plan pour s’évader du LOSC.

Pedretti (3) : On a tous encaissé un but à cause d’un type qui, totalement carbonisé, ne se replace pas et dit à ses potes : « Ouais, je suis mort les gars, c’est bon. » Ce type, c’est vous. Mais vous, vous n’êtes pas footballeur professionnel au LOSC. Inacceptable.

Balmont (4) : Florent a vu Verratti. On dit de Verratti, petit et rasé, qu’il a un peu de Pirlo en lui. Beaucoup, même. Florent y a cru. Il a essayé. Il a compris.

Gueye (3,5) : Une étoile filante a traversé ce match. On n’avait pas de télescope.

Mendes (5,5) : D’accord, c’est très brouillon. D’accord, il n’a pas encore la caisse nécessaire pour faire du Mendes pendant plus d’une heure. Mais en attendant, lui, il s’est donné un peu de mal. Et surtout, il a fait des passes. Hein, Dimitri ?

Payet (3,5) : La passe en retrait ? Connaît pas. Cette saison en C1, Dimitri Payet, c’est 12 tirs et zéro but, soit le joueur qui tente le plus. D’un autre côté, on le pardonnerait presque : il a Nolan Roux devant lui.

Roux (2,5) : Pour bouger, ça, il bouge, le Nolan. Il tombe, aussi, beaucoup. Comme un joueur de Subbuteo qui prend une pichenette. Le coup du « je suis nul, mais je donne tout » , c’est une excuse de nana en cours de sport, ça, hein.

Rodelin (10) : Ronny qui remplace Ryan. Pas de la C1, un putain d’épisode des Feux de l’Amour.

De Melo (non noté) : Il a le bon rôle, le Túlio. Entrer après Roux, c’est comme draguer une meuf après un type qui a un bec de lièvre. Easy.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Swan, la qualité première de SF, c'est de "think outside the box" comme disent les ricains, de prendre du recul et de ne pas crier avec les loups.
Landreau relache un ballon et colle une prestation moyenne a Mestalla et tu l'envois directement au bucher. Je parie que tu étais de ceux qui le portaient aux nues apres sa partie a 11 arrêts décisifs a Nice.
Sachons raison garder.
Merci @AriGold, ça me rassure de voir que je ne suis pas le s'il à penser que cet article est certainement un peu trop à charge.
Pour certains je suis ok (Payet notamment) mais pour d'autres les notes sont juste calquées sur le score.
Car mettre des notes supérieures à 6 pour toute l'équipe de Valence c'est pas crédible.
Et pour Debuchy, il ne fait pas non plus un tacle assassin sur son rouge. Pour Roux je vous trouve durs aussi.
Mais bon, c'est l'jeu ma pauv' Lucette!
@simz

Je n'ai vu que les buts mais cela me fait hurler quand je lis des bêtises comme l'arnaque Landreau alors que le mec est un pro hors norme, dépassera certainement le record d'Ettori, a une mentalité irréprochable, une technique de gardien impeccable et fait gagner au moins une quinzaine de points au LOSC chaque saison.

L'esprit SF je pense..
Super Piippo Niveau : District
J'étais au stade, et meme si je ne suis pas un très grand connaisseurs de foot, t'es dur swann, Chedjou a ratissé pas mal, Payet aura pu scoré sérieux, et Mendès, mouais, bof.. Roux et Balmont par contre c'était vraiment dur, mais j'ai l'impression qu'il y avait personne dans cette équipe capable de faire des passes. J'ai pas vu l'équipe dont le beau jeu était gratifié !
Bref match pourri de Lille même si ils ont plus frapper et cadrer que les valencians.
Mais bon tant mieux sa m'offre l'espoir d'un beau 8ème de finale puisque je suis a Valence pour l'année :)

ps : encore une autre Soldado mec, il a été plutot bon, pas en buteur mais il doit faire 3 4 passe décisives normalement !
bof jonas ou pas Lille continue de faire honte a toute la ligue 1 en europe et on n'est meme pas suspris. Ya pas que Lille qui fait honte certe ya eu aussi bordeaux qui a ouvert la voie...
La au moins ya pas eu de magouille de paris tout le monde savait qu'il prendraient une boite pourtant valence... ca casse pas 3 pattes a un canard désolé..
Keandreau est a la rue compley comme d"hab..
@Arigold

Mouais, t'as surement raison, on a vu tout ca quand il etait a paris.
"La détente d'Honda dans street fighter", je viens de me cchhiieerr dessus.

-Barragan 6? Il était d'une faiblesse le type.

-Gueye a plutot été bon. Le 3.5 est sévère.

Swann tu manques de discernement dans tes notes. Je pense que tu voulais caler tes blagues avant tout.
Même si l'article est un peu dur avec Landreau, il n'en reste pas moins qu'Elana est un très bon gardien. Certes, il a fait la bêtise de signer dans un club avec un gardien bien en place, mais il mérite qu'on pense à lui quand celui ci n'est pas au top.
@foky

Tu parles de Bordeaux l'equipe qui a pris 16 points sur 18 dans un groupe comportant la Juve et le Bayern?

@juda
C'est nul de réduire la carrière d'un gardien qui évolue au plus haut niveau depuis ses 17 ans à un passage raté dans un club en crise permanente.

Cela devient de plus en plus lequipe.fr les coms SF et c'est dommage.
De plus gardien est un poste très spécifique où stabilité/confiance/communication sont les maîtres mots, nul besoin de tout chambouler aux premiers accrocs tant le rôle de Landreau dans le vestiaire est important.
Je ne vois pas Garcia changer maintenant au risque de déséquilibrer une ligne arrière déjà fragilisée.
Ce premier but des Valencians bordel, tu le vois arriver à 10 mille! L'autre fait plus que temporiser, il plante la Quechua, sort le réchaud, les knackis et attend la petite musique à la flute. Tu te dis que la défense lilloise va pas tomber dans le panneau, se faire prendre de vitesse sur ce plan très téléphoné. Et ben si!
Ca fait combien d'années que Lille joue les jeunes premières en Europe??
Le Pas-de-Calais c'est le 62 pas le 61.
Le Pas-de-Calais c'est le 62 pas le 61.
Note : -1
Merci Ari! 2 ans que j'hésite à m'inscrire sur ce forum et tu me fais franchir le pas...

@Foky : Tu peux étayer tes propos sur Bordeaux stp? Je ne t'ai pas compleyement suivi...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
On s'en fout des notes, les vannes sont trop marrantes !
Très drôle LB Team, je t'ai mis un +1 pour ta description champêtre!

Et sur le fond je suis d'accord avec toi, Lille est vanté (à raison) pour sa qualité ey son niv de jeu de puis plusieurs saisons mais leur défaillance chronique sur le plan continental me navre match après match...

Je n'ai pas leur nombre de participations en LdC/Europa en tête, et les joueurs qui avaient battu le Milan ne sont évidemment plus les mêmes mais manifestement, ce club n'arrive pas à franchir ce cap du très haut niveau.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
"Ouais je suis mort les gars, c'est bon." J'ai ri, beaucoup.
J'interviens rarement pour dire ce genre de chose, mais là honnêtement : cet article est quand même tout pourri.
D'habitude So Foot sait être drôle en proposant de la vanne ET de l'analyse tactique.
Là j'ai l'impression que la seule analyse est "on met 6 aux gagnants et 3 aux perdants", et on essaye de caser à tout prix une vanne pour chaque joueur, même si c'est pas drôle (celle sur l'étoile filante ou sur Verratti sont quand même au ras des pâquerettes...).

Bref, j'ai l'impression que c'est de la méchanceté gratuite, uniquement pour justifier votre statut de journaleux borderline.
Un peu de recul, comme l'a dit AriGold, n'aurait pas fait de mal.

(Et jsuis même pas supporter Lillois !)
Arretez de pleurnicher sur les notes serieux.

Lille nous prouve une fois de plus que ce n'est pas une equipe taillée pour les grandes competitions Europeennes un point c'est tout.

J'espere que le classement actuel de L1 ne bougera pas trop et qu'on enverra en C1 PSG OL et OM.

Franchement heureusement qu'on a le PSG avec tout son fric pour nous representer en C1 sinon niveau points UEFA ca serait un desastre qui nous suivrait pendant 5 ans au moins (le classement UEFA est effectué suivant la moyenne des points des 5 dernieres années).

Bref Lillois cachez vous, vous etes bon qu'a battre des equipes de bas de tableau de L1.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23