1. //
  2. // Groupe F
  3. // Valence/Lille
  4. // Notes

Jonas tout puissant

Auteur d’un doublé retentissant, Jonas a donné la leçon à la défense du LOSC. Toujours aussi mal positionné, Mickaël Landreau, abandonné par sa défense, inquiète.

Modififié
0 23
Valence CF


Guaita (6,5) : Solide sur toute ses prises de balle. En même temps, les seules frappes cadrées par les Lillois étaient les fausses tatanes de Payet. Il a plus sué à l’échauffement.

Cissokho (6) : S’il y en a un qui doit bien se marrer en pensant au niveau de la Ligue 1, c’est lui. Parti en Espagne voir si les dentistes étaient plus sympa qu’en Italie, Aly a fait dans le sobre. Peu de montées mais une bonne défense sur Mendes et Debuchy. Un match pépère. En revanche, il va falloir arrêter de parler comme Youssoupha.

Victor Ruiz (7) : Victor Ruiz dépouille des grands-mères, tire sur l’ambulance, rackette des roux, frappe un homme à terre et aurait certainement tiré dans le dos des autres cow-boys s’il avait vécu le Far West. Dans le même genre, il a martyrisé Nolan Roux. Pas cool.

Delgado (6,5) : Il s’est fait engrainer par son pote Victor dans le lynchage du pauvre Nolan, majeur mais pas vacciné. Avec un peu de chance, il s’en tirera avec de la conditionnelle.

Barragan (6) : Il a vu Dimitri et il a beaucoup plus rigolé que devant Manu. Et franchement, on le comprend.

Costa (7,5) : Pendant que Montpellier se meurt à petit feu, Tino prend son pied en Espagne. Récupération de balle, hargne, qualité de passe, tout y est, sauf la précision dans la dernière frappe. Didier, ce type a dit qu’il était prêt à jouer pour les Bleus.

Gago (8) : Quel joueur… On aura beau dire ce qu’on veut sur son passage au Real Madrid, ce type est un génie. Malheureusement pour eux, les Lillois ont mis un bon bout de temps à le comprendre. Des passes dans le dos de la défense à n’en plus finir, jusqu’à ce que l’Argentin capte qu’il pouvait baisser le pied. Assurément la marque des grands.

Feghouli (7) : Qu’elle est loin l’époque où le type qui s’occupait du flocage à Almería ne savait même pas orthographier son nom… Résolument plus sage cette saison, l’ancien Grenoblois est surtout beaucoup plus constant. Idéalement servi par Gago en première mi-temps, il a manqué un but facile, avant d’en offrir un tout fait à Soldado. Raté aussi.

Jonas (8,5) : Le meilleur des Jonas brothers. Peut-être le type qui a mis fin à l’escroquerie Landreau, aussi.

Guardado (7) : Guardado, c’est avant tout beaucoup de nostalgie pour les joueurs de Football Manager. C’est ensuite une occasion de parler cheveux, lissage et démêlants avec vos meufs pendant la rencontre. Et enfin, c’est du talent en intraveineuse. Insaisissable.

Soldado (7) : Une belle passe décisive, beaucoup d’énervement et quelques loupés. Un type qui a du nez, assurément.

Nelson Valdés (59 ou 61) : On a peu vu le joueur. En revanche, on a vu un bon videur de nightclub du Nord.

Parejo et Pereira (non noté) : Chapo et Chapi. Des toreros entrés dans l’arène quand la bête agonisait déjà. Des lâches.



Lille OSC :


Landreau (3) : Les bugs des gardiens de FIFA ? Le résultat de la rencontre entre Mickaël Landreau et la « motion capture » . La détente de Honda dans Street Fighter, un placement aussi peu sûr que l’action Facebook en bourse et toujours ce côté innocent. Sinon, sur le banc, il y a le sourcil de Steeve Elana qui attend son heure.

Béria (4,5) : Ça, il y avait du monde pour rigoler avec Adil Rami à la veille de la rencontre. En revanche, pour ce qui est de s’occuper d’un type qui a joué dans le Grenoble de Pouliquen, y a plus personne.

Basa (5) : La sérénité n’est plus une vertu lilloise. Premiers touchés par la crise de confiance, les deux lascars de la charnière. Pris sur chaque appel en profondeur, Marko a également gratifié le public espagnol de relances douteuses. Dur.

Chedjou (5) : Pareil que Fred. Omar a bien ramé ce soir, surtout dans la relance. Faudra pas s’étonner si on vient plus aux soirées.

Debuchy (3,5) : Mathieu s’est battu, Mathieu a tout donné, Mathieu a pété un plomb, Mathieu a pris un rouge. Résultat ? Mathieu a les boules. Ouais, on connaît son secret. Sur son bras, il a tatoué le plan pour s’évader du LOSC.

Pedretti (3) : On a tous encaissé un but à cause d’un type qui, totalement carbonisé, ne se replace pas et dit à ses potes : « Ouais, je suis mort les gars, c’est bon. » Ce type, c’est vous. Mais vous, vous n’êtes pas footballeur professionnel au LOSC. Inacceptable.

Balmont (4) : Florent a vu Verratti. On dit de Verratti, petit et rasé, qu’il a un peu de Pirlo en lui. Beaucoup, même. Florent y a cru. Il a essayé. Il a compris.

Gueye (3,5) : Une étoile filante a traversé ce match. On n’avait pas de télescope.

Mendes (5,5) : D’accord, c’est très brouillon. D’accord, il n’a pas encore la caisse nécessaire pour faire du Mendes pendant plus d’une heure. Mais en attendant, lui, il s’est donné un peu de mal. Et surtout, il a fait des passes. Hein, Dimitri ?

Payet (3,5) : La passe en retrait ? Connaît pas. Cette saison en C1, Dimitri Payet, c’est 12 tirs et zéro but, soit le joueur qui tente le plus. D’un autre côté, on le pardonnerait presque : il a Nolan Roux devant lui.

Roux (2,5) : Pour bouger, ça, il bouge, le Nolan. Il tombe, aussi, beaucoup. Comme un joueur de Subbuteo qui prend une pichenette. Le coup du « je suis nul, mais je donne tout » , c’est une excuse de nana en cours de sport, ça, hein.

Rodelin (10) : Ronny qui remplace Ryan. Pas de la C1, un putain d’épisode des Feux de l’Amour.

De Melo (non noté) : Il a le bon rôle, le Túlio. Entrer après Roux, c’est comme draguer une meuf après un type qui a un bec de lièvre. Easy.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Swan, la qualité première de SF, c'est de "think outside the box" comme disent les ricains, de prendre du recul et de ne pas crier avec les loups.
Landreau relache un ballon et colle une prestation moyenne a Mestalla et tu l'envois directement au bucher. Je parie que tu étais de ceux qui le portaient aux nues apres sa partie a 11 arrêts décisifs a Nice.
Sachons raison garder.
Merci @AriGold, ça me rassure de voir que je ne suis pas le s'il à penser que cet article est certainement un peu trop à charge.
Pour certains je suis ok (Payet notamment) mais pour d'autres les notes sont juste calquées sur le score.
Car mettre des notes supérieures à 6 pour toute l'équipe de Valence c'est pas crédible.
Et pour Debuchy, il ne fait pas non plus un tacle assassin sur son rouge. Pour Roux je vous trouve durs aussi.
Mais bon, c'est l'jeu ma pauv' Lucette!
@simz

Je n'ai vu que les buts mais cela me fait hurler quand je lis des bêtises comme l'arnaque Landreau alors que le mec est un pro hors norme, dépassera certainement le record d'Ettori, a une mentalité irréprochable, une technique de gardien impeccable et fait gagner au moins une quinzaine de points au LOSC chaque saison.

L'esprit SF je pense..
Super Piippo Niveau : District
J'étais au stade, et meme si je ne suis pas un très grand connaisseurs de foot, t'es dur swann, Chedjou a ratissé pas mal, Payet aura pu scoré sérieux, et Mendès, mouais, bof.. Roux et Balmont par contre c'était vraiment dur, mais j'ai l'impression qu'il y avait personne dans cette équipe capable de faire des passes. J'ai pas vu l'équipe dont le beau jeu était gratifié !
Bref match pourri de Lille même si ils ont plus frapper et cadrer que les valencians.
Mais bon tant mieux sa m'offre l'espoir d'un beau 8ème de finale puisque je suis a Valence pour l'année :)

ps : encore une autre Soldado mec, il a été plutot bon, pas en buteur mais il doit faire 3 4 passe décisives normalement !
bof jonas ou pas Lille continue de faire honte a toute la ligue 1 en europe et on n'est meme pas suspris. Ya pas que Lille qui fait honte certe ya eu aussi bordeaux qui a ouvert la voie...
La au moins ya pas eu de magouille de paris tout le monde savait qu'il prendraient une boite pourtant valence... ca casse pas 3 pattes a un canard désolé..
Keandreau est a la rue compley comme d"hab..
@Arigold

Mouais, t'as surement raison, on a vu tout ca quand il etait a paris.
"La détente d'Honda dans street fighter", je viens de me cchhiieerr dessus.

-Barragan 6? Il était d'une faiblesse le type.

-Gueye a plutot été bon. Le 3.5 est sévère.

Swann tu manques de discernement dans tes notes. Je pense que tu voulais caler tes blagues avant tout.
Même si l'article est un peu dur avec Landreau, il n'en reste pas moins qu'Elana est un très bon gardien. Certes, il a fait la bêtise de signer dans un club avec un gardien bien en place, mais il mérite qu'on pense à lui quand celui ci n'est pas au top.
@foky

Tu parles de Bordeaux l'equipe qui a pris 16 points sur 18 dans un groupe comportant la Juve et le Bayern?

@juda
C'est nul de réduire la carrière d'un gardien qui évolue au plus haut niveau depuis ses 17 ans à un passage raté dans un club en crise permanente.

Cela devient de plus en plus lequipe.fr les coms SF et c'est dommage.
De plus gardien est un poste très spécifique où stabilité/confiance/communication sont les maîtres mots, nul besoin de tout chambouler aux premiers accrocs tant le rôle de Landreau dans le vestiaire est important.
Je ne vois pas Garcia changer maintenant au risque de déséquilibrer une ligne arrière déjà fragilisée.
Ce premier but des Valencians bordel, tu le vois arriver à 10 mille! L'autre fait plus que temporiser, il plante la Quechua, sort le réchaud, les knackis et attend la petite musique à la flute. Tu te dis que la défense lilloise va pas tomber dans le panneau, se faire prendre de vitesse sur ce plan très téléphoné. Et ben si!
Ca fait combien d'années que Lille joue les jeunes premières en Europe??
Le Pas-de-Calais c'est le 62 pas le 61.
Le Pas-de-Calais c'est le 62 pas le 61.
Note : -1
Merci Ari! 2 ans que j'hésite à m'inscrire sur ce forum et tu me fais franchir le pas...

@Foky : Tu peux étayer tes propos sur Bordeaux stp? Je ne t'ai pas compleyement suivi...
Bazibouzouk Niveau : CFA2
On s'en fout des notes, les vannes sont trop marrantes !
Très drôle LB Team, je t'ai mis un +1 pour ta description champêtre!

Et sur le fond je suis d'accord avec toi, Lille est vanté (à raison) pour sa qualité ey son niv de jeu de puis plusieurs saisons mais leur défaillance chronique sur le plan continental me navre match après match...

Je n'ai pas leur nombre de participations en LdC/Europa en tête, et les joueurs qui avaient battu le Milan ne sont évidemment plus les mêmes mais manifestement, ce club n'arrive pas à franchir ce cap du très haut niveau.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
"Ouais je suis mort les gars, c'est bon." J'ai ri, beaucoup.
J'interviens rarement pour dire ce genre de chose, mais là honnêtement : cet article est quand même tout pourri.
D'habitude So Foot sait être drôle en proposant de la vanne ET de l'analyse tactique.
Là j'ai l'impression que la seule analyse est "on met 6 aux gagnants et 3 aux perdants", et on essaye de caser à tout prix une vanne pour chaque joueur, même si c'est pas drôle (celle sur l'étoile filante ou sur Verratti sont quand même au ras des pâquerettes...).

Bref, j'ai l'impression que c'est de la méchanceté gratuite, uniquement pour justifier votre statut de journaleux borderline.
Un peu de recul, comme l'a dit AriGold, n'aurait pas fait de mal.

(Et jsuis même pas supporter Lillois !)
Arretez de pleurnicher sur les notes serieux.

Lille nous prouve une fois de plus que ce n'est pas une equipe taillée pour les grandes competitions Europeennes un point c'est tout.

J'espere que le classement actuel de L1 ne bougera pas trop et qu'on enverra en C1 PSG OL et OM.

Franchement heureusement qu'on a le PSG avec tout son fric pour nous representer en C1 sinon niveau points UEFA ca serait un desastre qui nous suivrait pendant 5 ans au moins (le classement UEFA est effectué suivant la moyenne des points des 5 dernieres années).

Bref Lillois cachez vous, vous etes bon qu'a battre des equipes de bas de tableau de L1.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23