JoeyStarr dézingue Zidane

Modififié
0 63
Habitué aux tribunes du Parc des Princes, JoeyStarr a reconnu dans les colonnes de L’Équipe de moins en moins se retrouver dans les stars du football d’aujourd’hui. Certains en prennent pour leur grade. En fait, tout le monde à part Éric Cantona.

JoeyStarr a donc remis en place le mauvais garçon du PSG, Serge Aurier. « Je le soutiens en tant que joueur, mais ce qui lui arrive en dehors, c'est déplorable. Quand il insulte son coach sur Periscope, il n'a pas d'amis pour lui dire que ça ne va pas ? Surtout quand tu vas t'excuser platement après parce que ton club te l'a demandé » , a déclaré l’ancien membre de NTM.

Le latéral parisien devrait prendre exemple sur Éric Cantona qui, lui, avait une grande gueule, mais pour faire avancer les choses. « Au moins, il y avait un fond derrière ses éclats. Quand il l'ouvrait, c'était pour faire bouger une vieille institution complètement croulante. Il dénonçait une forme d'hypocrisie. Il n'allait pas s'excuser après, il ne faisait pas juste le pitre » , a expliqué JoeyStarr.

La légende mancunienne est donc beaucoup plus appréciée aux yeux du rappeur qu’un certain Zinédine Zidane, qui ne lui laisse pas de très bons souvenirs. « J'étais allé voir Zinédine Zidane lorsqu'on avait monté une action pour inciter les jeunes des quartiers à s'inscrire sur les listes électorales en 2005. Je lui avais expliqué qu'il était une icône par son parcours, mais aussi parce qu'il avait sa tête en grand sur l'Arc de triomphe en 1998, avance-t-il. On voulait juste utiliser son nom, on était apolitique, mais il a refusé... Alors c'est bien beau d'aller faire des pubs pour Danone quand il y a du sponsoring derrière. Mais, là, on avait un vrai discours et le mec n'a rien voulu savoir. »

L'intéressé était sans doute trop occupé à remonter ses chaussettes. D'abord la jambe gauche, toujours, puis la jambe droite. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
T'aurais du lui proposer 11 millions d'euro comme le Qatar , la je peux t'assurer qu'il aurais même chanté "passe passe le oinj"
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : District
Rien que pour ton blase je t'aime bien toi
Note : 1
Les encules d'en face
3 réponses à ce commentaire.
Super-Pippo Niveau : CFA
Sur Aurier il a raison, c'est plutôt Aurier qui a fait la "fiotte". Tu balances dans le dos de ton entraîneur (et d'autres joueurs) des saloperies sur eux en pensant qu'ils ne verraient pas la vidéo. Puis tu dis que la video date d'il y a longtemps, ce qui est un mensonge. Enfin, tu t'excuses car le club te l'a obligé.
En gros, Aurier aurait selon moi soit se taire soit parler à Laurent Blanc entre 4 yeux et dire ses vérités. La c'était une catastrophe.
Dézingue, carrément.
Ce qu'il dit est juste, si on considère que Zidane aurait à coup sûr eu un impact sur les jeunes.
mais s'il le sent pas, il le fait pas, et au moins il est honnête. Je préfère ça à tt les trouducs qui prêtent leur image pour de nobles causes, simplement pour travailler leur image auprès du public et faire fructifier leur capital sponsoring.
Surtout que Joey Starr n'a pas tout à fait raison quand il dit que le mouvement était apolitique : je me souviens que Besancenot en faisait partie, ce qui, qu'on le veuille ou non, donne immédiatement un autre retentissement à l'entreprise. Dès lors, je peux comprendre que Zidane n'ait pas eu envie d'y être associé (j'ai dit "je peux comprendre", pas "je cautionne", pour les plus obtus).

Et pour ce qui concerne le fait que Zidane soit une voix qui porte auprès des jeunes et pourrait les inciter à voter, non seulement je n'y crois pas (je pensais qu'il était fini le temps où on considérait les "jeunes" et/ou les "pauvres" tout juste bon à faire ce que leur disent les stars, apparemment non), mais en plus, il l'a déjà fait par le passé, lors de l'entre-deux tour de 2002 (où il avait déploré qu'en raison de l'absention massive, on ait droit à un second tour entre Chirac et Le Pen, qu'il avait appelé "l'autre" dans son interview à la radio), et je ne pense pas que ce soit ça qui ait fait gagner Chirac.
je vois une différence entre appeler à voter chirac, et se bouger en allant à la rencontre de jeunes adultes en banlieue. le contact de proximité, de manière répété, peut avoir un autre impact qu'un simple communiqué de presse ou interview.
2 réponses à ce commentaire.
Il existe encore ce cadavre ambulant ravagé par la drogue? Peut etre que Zidane ne voulait pas s associer a un drogué qui tape des singes et qui fait parti d un groupe de rap qui s appel "nike ta mere" .
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Après que t'aimes ou pas Joey Starr, tu peux rien dire sur le fait que la cause était noble et que Zidane n'en a eu rien à foutre ... Si ceux que dit le Jaguar Gorgone est vrai bien sûr et NTM était un putain de groupe de rap .C'est pas les merdes que t'entends maintenant
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Noble cause je ne pense pas. Ça fait 20 ans qu'on entend ce discours sur les jeunes de quartier pour les inciter à voter.

Zidane ou pas ça ne change rien. Les mecs en ont rien à foutre. T'as déjà bien assez de mecs qui representent ou représentaient un exemple pour eux qui leur demandent de voter. Ça ne les intéresse pas, ils veulent juste continuer à faire leur petit trafic tranquille.

Et comme je l'ai déjà dit plus bas, ce type d'action n'est jamais apolitique.
T'as pas honte.
Les personnes qui vivent dans des quartiers et qui s'abstiennent de voter ne sont pas les seuls en France.
Qui tu es pour affirmer qu'ils trafiquent et qu'il y a une relation de cause à effet entre les deux.
N' importe quoi.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
En même temps si on te demande de choisir entre la peste et le choléra, ou si tu as ce sentiment là, il n'y a pas de raison de se bouger les miches...
Note : -3
Ah mais on a un oscar du fils de pute on dirait.
@Thétis,

Ah bonjour l'ami :-)

Ca fait longtemps qu'on ne te voit plus.
peut-être bien que sa maman est tout aussi navré que nous...
C'est pas non plus utile de lui répondre, une bonne tape dans le dos et au lit Bestclic, il semble tellement fatigué qu'il en devient ronchon et dit n'importe quoi.
rockin'squat Niveau : DHR
T imagine du coup le pauvre drogué qui frappe tout le monde et ose "critiqué" Zizou , s'il avait été sobre et exemplaire comme tu dois l'être ce qu'il aurait fait??

Non parce que même dans son état pitoyable le mec à fait plus pour les jeunes que beaucoup de gens respectables hein!? Mais t'as raison à la télé ils ont dit qu'il était méchant dc il doit être méchant, et con en plus et drogué et il à tort.

Zizou (que j'ai plus qu'idolatré du temps de sa splendeur soit dit au passage), ne s'est jamais drogué c'était juste du dopping et lui il tape pas les singes il tape les Materazzi c'est qd même plus cool ;)

clichés quand ils nous tiennent...
Avoir comme idole et comme model joey starr c est vraiment grave et ca explique le gros problème des banlieus. Les banlieus aurait pu avoir un grand intellectuelle comme model ou un chercheur mais non on leur a imposé un rappeur drogué qui tape les femmes et les singes. Joey starr est une merde et le fait qu il soit le représentant des banlieus explique la situation catastrophiques de ces zones de bannissement.
@guibon

Tu sais, je lis sur tout le fil de commentaires, ou presque, des commentaires manichéens.

Ne penses-tu pas que la banlieue est multiple et qu'elle possède ainsi multiples modèles ? Joey Starr et ses histoires ne sont pas omniprésents dans la banlieue et la population du coin ne passe pas sa journée à conter ses exploits en bas des barres, les yeux dans le vague.

Là où je te rejoins cependant, c'est que nous avons tous plus l'habitude de voir à la télévision et ailleurs des banlieusards comme Joey Starr que les beaucoup plus nombreux (faut pas croire, la banlieue forme beaucoup plus de médecins que de rappeurs, et je ne parle pas des gens qui rappent face à leur miroir) qui cassent la baraque de la "réussite" intellectuelle.
@Algiers. Ton commentaire est juste. Toutefois, la banlieue forme beaucoup plus de rappeur que de médecin. Je peux te l'affirmer!
Je n'ai pas de statistiques, et je ne me lancerai donc pas dans un débat.

Juste, quand je parle de rappeur, je ne parle pas du gars qui rappe tous les samedis aprem avec ses potes quand il fait un peu trop froid dehors.
Je prenais ma guitare et je jouais dans la chambre de mon pote batteur plusieurs fois par semaine lorsque j'étais ado, je ne me considérais pas comme rockeur.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
"Là où je te rejoins cependant, c'est que nous avons tous plus l'habitude de voir à la télévision et ailleurs des banlieusards comme Joey Starr que les beaucoup plus nombreux (faut pas croire, la banlieue forme beaucoup plus de médecins que de rappeurs, et je ne parle pas des gens qui rappent face à leur miroir) qui cassent la baraque de la "réussite" intellectuelle."

Ouais euh... NON!

Ralentis quand même...ou précise de quelle banlieue tu parles , par exemple si tu parles de Sceaux ou du Blanc Mesnil!

Si tu m'écris, "faut pas croire, les quartiers sensibles de la banlieue (QSB pour la suite) forment beaucoup plus D'INFIRMIER(E)S que de rappeurs, et je ne parle pas des gens qui rappent face à leur miroir",

je signe mais il ne faut non plus travestir la réalité en disant que les QSB sont les quartiers les plus prospères en termes de réussite (intellectuelle) de France alors qu'ils sont dans le bas de tableau de ce classement juste pour corriger le fait qu'ils soient dénigrés...et pas besoin d'employer les figures du médecin et du rappeur pour cela.

Il ne faut pas se mentir, la popularisation d'un certain rap a eu des effets gravissimes dans les QSB en entretenant la misère culturelle et en faisant l'hagiographie de la délinquance.
@Coach

Je concède y être allé un peu fort, mais je ne dis pas non plus que ces quartiers sont des modèles de réussite.

Ca ne change cependant pas le fond de mon propos. Parler de la banlieue comme d'un ensemble monolithique pose problème. Et ce n'est pas en mettant en avant Joey Star comme porte étendard de la banlieue qu'on prendra le temps de constater cette diversité.
l eternel probleme du numerus closus en fac de medecine
Le rap est un art de prolétaire on a la chance en France d avoir de grands écrivains je trouve dommage qu on ai pris ce joey starr comme étendard. Comment on peut allez de l avant avec ce genre de mec? Vous vous rendez compte de la violence de "nike ta mere" comme nom de groupe? Et c est pas étonnant que toute la génération benzema abrutis au rap ne chantent pas la marseillaise apres avoir écouté la pleurniche quotidienne comme quoi la france est raciste. Vous sous estimais l influence qu a eu le rap sur les banlieus.
Maradona est lui aussi un cadavre ambulant ravagé par la drogue. Ton avis sur lui?
Maradona a révolutionné le football, joey starr a maintenu les banlieues dans une forte nevrose en leur imposant une musique vulgaire et haineuse
Quoi? Tu trolles rassure moi?
20 réponses à ce commentaire.
La légende dirait donc vrai, Zidane ne ferait rien sans une modique contrepartie financière derrière...
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Et il a raison. Et puis en quoi ça le concerne la politique en France?

Ça fait des années que lui et sa famille n'y habite plus.

D'autant plus que les mecs voulaient juste utiliser son nom, c'est quoi cette connerie?

Ajouté à ça au fait que joey starr ment quand il dit que c'était apolitique, ce type d'action ne l'est jamais. Ça aurait fini en "inscrivez vous pour combattre l'extrême droite, Sarkozy, etc...".
tout dépend de ce que tu qualifies de politique. si tu entends système, parti, intrigue, magouille, establishment, etc... alors c'est l'immobilisme et la fracture entre eux et nous (le peuple au sens large).
sinon s'intéresser aux fonctionnement des institutions, essayer d'améliorer les choses à partir de constats d'échecs, en s'investissant dans une démarche, ça c'est oui: c'est de la politique au sens noble du terme. des tas de gens le font tous les jours.
Toutafey, meme sa femme doit payer pour qu'il lui parle!
T'inquiète pas elle paye en nature depuis bien longtemps... L'argent dans un couple ça fout toujours la merde donc elle se débrouille...

Voila voila
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Pas besoin avec le Pippo Inzaghi apparemment.
RealYannito Niveau : DHR
Si c'est pour inciter les jeunes a aller voter pour un mec qui s'en mettra plein les poches en les méprisants on appelle sa un comble
7 réponses à ce commentaire.
Je pense plutôt que Zidane craint de voir son nom et sa notoriété instrumentalisés par n'importe qui, et décline quasiment par réflexe (il doit recevoir énormément de sollicitations de ce genre) tout ce qui est susceptible de glisser sur un terrain politique.

C'est pas très courageux, mais il veut sans doute compromettre en aucune manière son statut de légende vivante.

Rien à voir avec les grands footballeurs brésiliens pour lesquels la politique est presque une reconversion naturelle...
"Zidane craint de voir son nom et sa notoriété instrumentalisés par n'importe qui, "
Oui alors que Evian, Danone, ça allait.
Totti Chianti Niveau : CFA
09:57  //  Tifoso della AS Rome
Ou Leader Price.
2 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Zidane a refusé, peut-être parce que :

- le lendemain, le Réal avait un match (recevait Santander, le 21.12) et que s'absenter la veille n'est pas très pro.

- Joey, tu es ouvertement supp de Paris et que ta campagne auprès des jeunes se déroulait en banlieue parisienne ... si IAM avait fait une telle demande pour les quartiers nord, une autre oreille aurait été possible.

- tu avais aussi 2-3 histoires en cours avec la justice ... donc on peut comprendre que pas tout le monde souhaite associer son image a un mec sulfureux.

Mais ce ne sont que des hypothèses ...
Totti Chianti Niveau : CFA
09:58  //  Tifoso della AS Rome
Tu n'as pas tort...
Juste une remarque, cela fait bien longtemps que Zidane ne se soucie plus de ce qui peut se passer à Marseille.
D'ailleurs, s'en est-il déjà soucié?
1 réponse à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : District
Cette chute m'a bien fait marrer!!!

Joey, je t'aime bien, et j'aimais bien ton groupe. Mais n'oublie pas que t'as aussi vendu tes fesses, en faisant de ta vie une téléréalité, et dernièrement en rejoignant l'équipe des has been de la chanson... Aurier ne s'est jamais positionné en rebelle, en Ché ou en militant. Toi par contre, tes actes n'épousent plus trop tes discours d'antan. On te comprend, il faut bouffer, on trace sa route, on "chevauche le tigre". Mais de grâce, évite juste de faire des leçons de morale...
bandinidakar2 Niveau : District
Ah oui j'oubliais, je me demande bien où il range tout son pognon Canto depuis qu'il l'a retiré des banques...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Je préfère encore présenter platement mes excuses auprès de mon club, plutôt que de présenter mes excuses platement à Cyril Hanouna et sa bande.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 63