En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Joey Barton : « Les talents anglais n’ont pas assez d’opportunités en Premier League »

Modififié
Maintenant qu’il est suspendu pour paris illégaux, Barton a du temps à tuer.

Ce qu’il fait assez bien, puisqu'il se mue en lanceur d’alerte sur TalkSport. Alors que la presse anglaise semble unanimement conquise par les victoires face à Malte puis en Slovaquie, le bad boy amoureux de l’OM déroge à la règle et s'inquiète pour l’avenir des Three Lions. « La Premier League tue le foot anglais. Qu’on l’aime ou pas, c’est une réalité, démarre l’ancien joueur des Magpies avant de bloquer son régulateur de (grande) vitesse. Les entraîneurs anglais et les talents de notre pays n’ont aucune opportunité ! »

Et le milieu central de 35 ans ne se contente pas de balancer, mais propose aussi des solutions : « On devrait faire comme la France, qui a très bien su intégrer ses joueurs issus des anciennes colonies. Au cricket, nous avons sélectionné 59 joueurs sud-africains, et cela fonctionne ! » Il résume son idée, en taclant au passage la gestion du club de Chelsea, trop axée vers l’étranger. « On doit amener les jeunes Anglais à jouer plus, et intégrer les joueurs d'origine étrangère dans notre équipe nationale. Les joueurs anglais seraient super bons s’ils jouaient dans des grands clubs de Premier League, pas comme tous ces jeunes de 17 ans que fait signer Chelsea... »


À méditer. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17