1. //
  2. // 8es
  3. // Liverpool-Manchester United (2-0)

Joey Barton en pince pour Sakho

Modififié
1 31
La déclaration d'amour inattendue du jour.

Joey Barton, le rugueux milieu de terrain de Burnley a, semble-t-il, regardé avec beaucoup d'attention le huitième de finale aller de Ligue Europa opposant Liverpool à Manchester United (2-0). Et l'ancien joueur de l'OM s'est visiblement trouvé un chouchou en la personne de Mamadou Sakho, le défenseur des Reds.

Très actif sur Twitter, Barton a passé sa soirée à faire l'éloge, original certes, de l'international français, le décrivant tour à tour : « Mamadou Sakho est le moins orthodoxe, le plus efficace, le plus déséquilibré et le meilleur défenseur de la planète. » Avant de continuer : « Le regarder est comme observer un clown jonglant avec des assiettes. On attend juste qu'il les fasse tomber par terre. Mais d'une certaine manière, il arrive toujours à les garder en l'air. Il est en contradiction avec les lois du mouvement sur chaque touche. Cet homme est un génie. Un vrai...  »

Le pire, c'est qu'il n'a pas tort... PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

un mec derrière son PC Niveau : National
Et ça marche aussi pour Matuidi
En même temps, fallait le voir en finale de coupe de la Ligue contre Aguero...
Hier, il avait personne en face
C'est sur que son style est atypique et ne respire pas toujours la sérénité.

Mais attention au dribbleur qui sommeil en Mamad :

https://www.youtube.com/watch?v=6hTAyR6uxOM
onlythetruth Niveau : DHR
Message posté par Two fesses
En même temps, fallait le voir en finale de coupe de la Ligue contre Aguero...
Hier, il avait personne en face


Il a joué 20mn lors de la finale
C'est pas terrible comme remarque
Message posté par onlythetruth
Il a joué 20mn lors de la finale
C'est pas terrible comme remarque


T'as une action face à Aguero à mourir de rire, tu devrais la mater.
Bitedamarage Niveau : CFA
Faut être objectif, Sakho en pleine possession de ses moyens est un excellent défenseur. Rapide, physique, pas mauvais à la relance contrairement à ce qu'on dit. Son défaut est qu'il est désarticulé à la Matuidi donc tu crains toujours la glissade, et quand t'es DC ça peut être gênant.

Personne en face ? Martial, Depay, Mata, ce n'est pas "personne", que Van Gaal ne sache pas les utiliser (alors que deux d'entre eux sont ses recrues phares... Mais passons, on parle quand même là de pas loin de 150 millions d'euros cumulés sur ces 3 joueurs) c'est une chose, mais ça reste des footballeurs de qualité (même si Mata est assez énigmatique). Et Sakho a été très bon hier. Après son jeu est quand même beaucoup basé sur son assise physique, ce qui peut être gênant quand on est assez fragile musculairement comme Sakho.
Bitedamarage Niveau : CFA
Message posté par Two fesses
T'as une action face à Aguero à mourir de rire, tu devrais la mater.


Comme Smalling hier qui glisse comme un patineur sur une balle anodine et offre une action en or à Liverpool ? Arrête ton acharnement, quand c'est des joueurs que t'aimes pas (souvent Français d'ailleurs) c'est à mourir de rire, et quand c'est des joueurs dont t'es la groupie tu trouves toujours des excuses.

Faut être un peu objectif, Sakho en forme n'a rien à envier à Smalling par exemple.

D'ailleurs je me dis que si Sakho a la forme pour l'Euro, une défense avec lui et Kos ça peut envoyer. Varane m'inquiète un peu à cause de sa saison et son côté encore un peu "léger" pour un DC, surtout qu'il n'est pas hyper agressif pour compenser.
Capitaine_Harrock'n'roll Niveau : District
Message posté par Two fesses
T'as une action face à Aguero à mourir de rire, tu devrais la mater.


L'action dont tu parles intervient après son choc avec Can qui l'oblige à sortir peu de temps après. Donc bon, le critiquer sur cette action, c'est peut être pas le plus pertinent.

Après Sakho est un bon défenseur, faut arrêter de le décrédibiliser tout le temps. Certes il est pas irréprochable m
@Two-Fesses
Oui l'action qui suit le choc tête contre tête Sakho-Can et où Sakho perd l'équilibre (ce qui est normal soit dit en passant).

Sakho est un très bon défenseur. Il ne sera peut-être jamais un grand défenseur mais peut faire partie de joueurs décisifs à certains moments et marquant pour les supporters (équipe de France et déjà un peu à Liverpool).

Et pour reparler de sa technique, il est le seul DC de Liverpool avec Touré qui relance quand ce n'est pas un des milieux.

Alors c'est mon chouchou OK on n'y touche pas voilà nan mais oh ç't'un monde ça !
pierrot92 Niveau : CFA2
Sakho est un bon joueur, en plus il a un bon état d'esprit, il est sympathique et s'exprime très correctement (je l'ai entendu hier sur W9, c'était pas très intéressant, mais c'était clair et sans grosse faute de français ou tics de langage horripilant). Après, on connait ses défauts...des bourdes de temps en temps et un style pas très académiques ce qui le rend souvent inquiétant sur un terrain...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 31